flechePublicité

Vos règles de billard anglais (2 couleurs)

Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

J´ai souvent jouer au billard avec des personnes qui connaissaient des règles différentes des miennes.

Je voudrais savoir où est la vérité dans tout ca, je vous mets mes règles et dites moi si c´est les vrais ou pas s´il vous plait !!!!



1) au départ la blanche est aubligatoirement sur la ligne blanche au niveau milieu de la table

2) pas le droit de tirer en arriere quand on fait la blanche pour la premiere fois ou bien qu´elle vient d´etre sortie

3) choix des couleurs : si une jaune rentre on est jaune (et pareil pour rouge). Si une de chaque on a le choix.

4) si la blanche est collée au bandes, on a pas le droit de la décoller (moi je trouve ca mieux)

5) les coups ne se cumulent pas

6) on a deux coups si :
- l´adversaire met une de nous boules (mm sil en met une des siennes)
- la blanche est mise
- l´adversaire touche notre boule en premier
- l´adversaire ne touche pas sa boule

7) kan la blanche est sortie (mis a part au cassage) on peut la mettre n´importe ou SUR le demi-cercle blanc

la noire se tire en 3 bandes (soit avec la blanche soit elle-meme)

9) la blanche se tire en 5 bandes.


MERCI A TOUS !!!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Erf tout dépend des règles en fait, enfin moi je joue comme ça :
Deux coups si il ya :
_couleur autre que la sienne touchée en premier (ça peu être la boule noire)
_boule adverse mise
_boule blanche mise
_boule blanche sortie du jeu
_aucune boule touchée
_boule touchée par main, manche, canne, ou autre du joueur lorsqu´il tire son coup
_suivi de boule (deux boules accolées qui on le meme trajet, blanche et couleur)

Pour certains, lorsqu'il y a eu une des fautes sus-citées, la blanche ou place ou qu'on veut sur le D.


Voilà pour les coups qu´on gagne.

Sinon :
noire minimum une bande pour la noire et/ou la boule blanche.

Boule blanche en 3 bandes.

Et au final chaque côté de trou (enfin voyez comment ça se présente) ben pour moi ça compte comme 1/2 bande, donc l´équerre c´est une bande pour moi.

Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
salut les gars
vous m´excuserez mais les regles du billard sont beacoup plus vaste!!
il existe le "pat", quand il ya une partie a refaire( le joueur est obligé de faire une faute!)
a dire aussi, depuis 2 ans..des nouvelles regels sont arrivés, dites pour favoriser
- il faut faire une bande après impact,c est a dire, toucher une bande soit avec la blanche ou une couleur si on a pas poché de billes, encore une variante si on est snooké en tta ou partiel
- cette année, le joueur qui casse n´a plus un choix définitif sur les couleurs: le 1er joueurs qui confirme sa couleur peut les prendre!!!

c est très vaste, vous voyez!!
a dire aussi, il existe les règles FFB et UFAP qui ne sont pas pareil:::

pouah..
trop trop de chose a dire decu, si besoin, vous avez un vrai joueur sur les ite, n´ésitez pas
ou sinon, vous pouvez contacté Yannick Beaufils...lol..champion de France et vice champion du monde de 8_pool..le sele professionnel en france!! bientoi ce sera moi!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'aime bien le billard françaiset le billard américain un peu plus. Comme je ne connais pas l'histoire des règles avec les points blancs sur le côté du billard !
Je crois que ça sert à calculer la trajectoire de la bille mais comment on fait exactement ? Pour les regles dubillard Americain je pense qu'elles sont sur cette article http://www.billard-americain.net/regles-billard-americain.html et6 c'est pas vachement compliqué à mon sens
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité