flechePublicité

Défaite de Lyon&Lille , niveau de la L1??

Page 1 sur 1 / Total : 17 résultats

Salut à tous !

Je suis amateur de football comme beaucoup de monde et j'ai regardé les deux matchs de ligue des champions qui opposaient la roma à lyon , et m.u au Losc...

Si on résume , sur l'enssemble des confrontations Lille et Lyon n'ont pas marquer contre leurs adversaires... C'est à dire 4 matchs = 0 but .

De plus , notre soit disant "ogre lyonnas " s'est fait prendre comme il faut par la Roma , qui certes à des bons arguments mais n'est pas non plus un monstre du foot européen.

Tout cela m'ammene à me poser des questions sur le niveau du championnat de L1... car pour ce qui est des joueurs francais je ne me fais pas de soucis car tout les tres bon sont tous , ou presque , dans des grands clubs.

Voila , donc , que pensez-vous du niveau actuel de la L1

++
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi je trouve surtout que cela nous amene a nous poser la question:

A quoi sa sert de rester devant sa télé plus d'une heure et demie pour voir un match de faible qualité ou les joueurs payés des millions ne sont pas capables de marquer un seul but alors que c'est leur boulot ??
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Cedric666]Voila , donc , que pensez-vous du niveau actuel de la L1

++[/QUOTE]


Mais il est super élevé le niveau, c'est pour ça que le FCNA a du mal! :eek:

Bon, sans déco.nner, disons que le niveau n'est pas horrible néanmoins (y'a des buts, c'est déjà ça, y'a eu des pires saisons...) cependant il est vrai que le rythme de jeux fournis, les matchs en général donnent pas forcément envie de regarder quand on vois les autres matchs des autres championnats (d'ailleurs c'est pas pour rien que certaines personnes préfèrent se tourner vers ces championnats)!
 
 
Ba je pense que le niveau est meilleur qu'il ya quelques années, mais peut-être moins bon que l'année dernière, la seule solution:
Supporter l'ASMFC !!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je pense que pour Lille, malheureusement, ça reflète le niveau médiocre de notre Championnat.
Tout simplement, il suffit de comparer le budget de Lille et d'autres clubs qui ont l'habitude de fricoter avec le podium dans d'autres pays.
En effet, la différence est énorme, Lille n'a pas les moyens de se payer les joueurs qui peuvent faire la différence (et pas seulement des attaquants, aussi un gardien, un milieu qui distribue le jeu, un défenseur qui sauve la baraque, etc...), qui sont indispensables en LDC, puisque ce sont des matches à élimination presque directe.

Concernant Lyon, je ne pense pas que ça reflète le niveau de notre Championnat, car comme vous avez dû le remarquer, Lyon a mal joué et est capable de beaucoup mieux.
Le Lyon d'Automne aurait sans doute largement tenu tête à la Roma d'aujourd'hui et à pas mal d'autres équipes européennes.
Cependant, on remarque quand même que Lyon n'est qu'un club grandissant et n'a donc pas encore un budget suffisant pour certaines choses.
Par exemple, ils ne pourraient pas se permettre de prendre un attaquant de grande classe qui fait la différence pour le moment.

Bref, tout tourne autour de l'argent, mais je pense que si ces clubs ne faiblissent pas d'années en années, peu importe le niveau de la L1 (qui est médiocre, mais ces deux clubs sortent du lot), ces deux clubs arriveront à se forger un budget conséquent et à être des "grands" d'Europe.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le championat de France n'est pas si mauvais que ca... Bcp de joueurs etrangers qui sont passés par la L1, avouent
que c'est un championnat ou il est très dur de marquer des buts (cf: Saviola, Morientes etc...)... Et c'est vrai que c'est peut-être le championnat européen le moins spectaculaire, d'ou cette idée de faiblesse...

Il est surtout beaucoup plus équilibré que les autres... En France à part Lyon qui est au-dessus, les autres équipes se tiennent toutes plus ou moins (suffit de voir comme c'est serré cette année...) contrairementaux autrs championnats Européens qui sont dominés depuis toujorus par 2 ou 3 immenses clubs qui trustent tout...

Après pour ce qui est de la Ligue des Champions, les clubs francais sont completement désavantagés a cause de la fiscalité et surtout parce qu'on a la DNCG qui est tres rigoureuse quand a la gestion des clubs...

La plupart des grands club européens sont criblés de dettes qui dépassent les 100 millions d'euros (Inter, Real, Barca...)... Et en France tout ces clubs joueraient en L2 voir National depuis longtemps...

Cela dit si Lyon parvient à garder ses joueurs, acheter un "tueur" (dsl mais Fred ou Baro, on a vu leur limite pour le moment...), ils pourront peut-être aller au bout... Porto l'a fait, donc pouruqoi pas Lyon ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Regarder la ligue 1, c'est comme voir la télé en noir et blanc
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ou comme écouter la radio à coté d'un portable ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oéééééé nouveau jeu :

Regarder un match de L1, c'est comme...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
...essayer de faire caca quand on est constipé!(pardon j ai pas trouvé mieux
non plus serieusement, je pense pas que notre championnat soit si mauvais que ca. En fait je dirai plutot que on est moins "européen" que les autres. Par la je veux dire que on a pas 4 clubs comme en espagne ou en angleterre, ou encore que notre niveau de jeu est moins brutal que les autres chanpionnat(ex: une faute avec carton rouge en france est une faute a carton jaune en angleterre). Ce manque d experience et de dureté nous vaut peut etre un niveau inferieur en Champions League...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Faut aussi rapeller que les grands championnats pique tout nos bon joueurs :mad:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est vrai que si le PSG avait pu garder tout ses joueurs se serait aujourd'hui une équipe qui pourrait gagner la ligue des champions (Anelka , Ronaldinho , Heinze , Sorin etc...).

Maintenant c'est sur les budgets ne sont pas les memes...

Ps : forza roma , tu demontres tout la betise du foot "supporteur romain donc anti-lyonnais" , reflechis un peu sa te fera pas de mal ... C'est tout ce que je n'aime pas dans le foot...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Y'a aussi le probleme des salaires...

Ensuite, nos clubs ne peuvent pas retenir un joueur contre son gré ( Essien ) face a un gros calibre ( Chelsea ) et c'est chaque annnée comme sa.

Puis faut pas oublier qu'il reste seulement Paris et Lens en UEFA, alors qu'il y avait Nancy, Marseille, Auxerre...

Aux passage, Lens a ouvert le score.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour résumer, le gros problème de notre Championnat par rapport aux autres, c'est le manque d'argent
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Cedric666]C'est vrai que si le PSG avait pu garder tout ses joueurs se serait aujourd'hui une équipe qui pourrait gagner la ligue des champions (Anelka , Ronaldinho , Heinze , Sorin etc...).

Maintenant c'est sur les budgets ne sont pas les memes...

Ps : forza roma , tu demontres tout la betise du foot "supporteur romain donc anti-lyonnais" , reflechis un peu sa te fera pas de mal ... C'est tout ce que je n'aime pas dans le foot...[/QUOTE]
J'ai mis anti lyonnais car la roma joué contre eux !!

De toute facon meme si ils auraient pas joué contre eux je le suis quand meme...

C'est pareil pour tout les club de France ca les perte de joueur en étrangé...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Fusion-x]Faut aussi rapeller que les grands championnats pique tout nos bon joueurs :mad:[/QUOTE]

Et en plus on se les pique entre nous! :mad: ^^

Je rejoins aussi l'avis bien entendu de l'argent des clubs, beaucoup moins puissant en France qu'à l'éranger, mais bon quand je vois les gros clubs étrangers avec certes des joueurs de classe et des victoires importantes d'un côté, mais des dettes sans nom de l'autre, désolé mais je préfères voir encore un club évolué normallement qu'un gros club avec des millions d'euros de dettes qui s'en prendra bien plein la gueule un jour ou un autre, faut pas abuser quand même! :mad:
 
 
[QUOTE=Super mario bros]Et en plus on se les pique entre nous! :mad: ^^[/QUOTE]
Du moment que ça reste en France^^
Enfin faut quand même pas trop de monopole, on voit ce que ça donne avec EDF :eek:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 17 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité