flechePublicité

Le prix des manga trop cher ?

Page 3 sur 3 / Total : 45 résultats

Alors , pour répondre franchement je dirais oui comme à tous les topics qui ont été fait sur ce sujet .

Je me rappelle en 2003 , je voulais m'acheter mes premiers mangas (naruto
J'avais préparé 47.5€ car à l'époque ils coutaient 4.75 chez Kana !
Mais en l'espace d'une semaine ils ont augmenté de 1€ !
Alors jvous dis pas les boules
Je me rappelle dans ma tendre jeunesse les Dragon Ball que ma mere m'achetai de temps en temps en me disant d'un ton sec :
"25 francs pour un bouquin c'est trop chere !"
Maintenant quand je lui dit que je les paye à 8€ piece (55 francs) elle m'engueule XD

Mais bon j'ai la chance qu'il existe des libraires qui rachettent et revendes des mangas d'occaz : On les revends 1/3 du prix (perso je les gardes tous mes mangas) et on peut aussi en acheter à 2/3 du prix neuf . Faut faire gaffe a l'état mais généralement ça passe

Resultat , sur ma collec de 25 GTOs , j'en ai 12 payé 4€40 (piece) au lieu de 6€60 : economie de 24€80
Sinon j'ai payé mes naruto en neuf donc 25 naruto * 5€50 : quasiment 130€
Sur mes 25 One Piece , j'en ai payé 15 en neuf donc ca fait environ 130€
Sur mes 17 saints seiya , 10 en neuf et 7 en occaz : 80€
Sur mes dragons Ball : PRESQUE TOUS acheté à des brocantes !
Resultat , j'en ai eu une bonne 15aine pour 15€ ! au lieu de 80€ ! (En*ulés qui font grimper les prix , vous verrez jamais toute ma thune ! Fu.ck à la censure)
j'ai 28 Dragon Ball (dont 10 qui ont disparu ?!) que j'ai du payer 60€ au lieu de 200€ !!
J'ai eu 12 YuGiOh neuf à 10€ (vive les brocantes !!) et encore 4 pour 12€ = 16YuGiOh pour 22€ au lieu de 90€ (DLC !!!)
7 Bleach pour 30€ au lieu de 56€
2 Pretty Face neuf et le dragon Fall 1 : 19€50 3 mangas :S

Resultat , ca fait chere mais j'm'en tire plutot bien !
600€ de mangas au lieu de 800 et quelques !

Ya pas des assurances par hasard ^^ ?
 
 
En belgique, je paie mes mangas vraiment pas cher par rapport à vous pauvre français
Par exemple, les éditions Kana sont à 4.6 la pièce.
Les Glénat, 5.5 et ainsi de suite. Quand j'entends que certains achète des mangas à 7 euros et plus, ça me fait vraiment de la peine. Je compatie avec vous.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je vais vérifier cela.
J'habite juste à côté de la belgique
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Salut à tous.

Personnellement je trouve le prix des mangas exorbitant quand les maisons d'édition n'ont pas grand chose à faire.
Je veux dire au japon les magazines, genre le jump, prennent la peine de recruter des auteurs, pour sa il faut des employés et bien sur il faut les payés. C'est un exemple mais les maisons d'édition japonaise me semble avoir presque plus de coût de production que les françaises qui se donnent juste la peine de traduire et d'imprimer. En plus le prix des traducteurs ne me semble vraiment pas cher, pour une série de 20 comme angel sanctuary ou de 22 comme les twenty century boys cela coûte environ 7500 euro à la maison d'édition. Vus le prix des mangas il leur suffit de vendre 1000 tomes et c'est remboursé soit grosso-modo 50 fois la collection complète. En une semaine les frais sont payés et ils commencent à se faire de la thune.
Si les japonais arrive à pratiquer des prix aussi bas, je ne voit pas pourquoi nous n'y arriverions pas. Surtout que je crois que leur taxes sur les livres sont plus importantes que les nôtres.

Enfin pour finir je vous invites à acheter d'occase, la qualités est bonne et les prix tourne autour de 2 à 3 euro sur des sites comme priceminister ou 2xmoinscher. Sinon regarder se sites qui agit en partenariat avec la fnac et revend des mangas : www.spiritofmanga.com...
Edité le 03/09/2011 à 11:08
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est vrai que ça fait un peu chéro pour certains !
 
 
Page 3 sur 3 / Total : 45 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité