flechePublicité

La relativité : (l'être -l'univers) ?

Page 1 sur 1 / Total : 3 résultats

Salut!

A travers ce sujet, je vous invite à la réflexion sur la notion de la relativité concernant l'être humain. Personnellement, je pense que l'être humain est étroitement lié à l'univers et qu'il peut contenir celui-ci en lui-même.

En observant quelque peu, nous pouvons constater que le monde est basé sur la contradiction : tel que la notion du bien et du mal, du malheur du bonheur, de la justice et de l'injustice etc.. Par exemple : pour une personne tel événement peut-être perçu comme un mal et pour un autre tel événement peut être perçu comme un bien. Par conséquent, cela nous amène à penser que ce que nous percevons par nos sens ne peut pas être en soi une connaissance absolue.

Ainsi quelques questions s'imposent :

Est-ce que l'être humain est limité par ses sens pour toute réalité objective ?

Qu'est la conscience et Qu'y a-t-il au-delà de celle-ci ?

Est-ce que cette relativité des choses nous maintient-elle dans une illusion ?
Edité le 06/01/2013 à 16:28
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Coucou Sheina,

Sympa ton sujet. Pour ma part, je pense que la conscience nous la forgeons grâce aux valeurs qui nous a été données et à la société qui nous entoure. Cette valeur du bien et du mal nous a vu le jour grâce à nous, l?être humain (mon avis). Pour moi les valeurs sont indispensables à la vie car c'est ça qui nous donne du punch !

Nous devions vivre en société pour s'entraider et nous le devons toujours d'ailleurs. De nos jours, on arrive à prendre du recul part rapport à nos actes.

De toute manière, il y a comme un code de conduite qui est en chacun de nous permettant de savoir si ce que l'on fait est bien ou mal etc, chacun verra les choses comme il les perçoit.

On vit dans une idéologie, mais va savoir si c'est une illusion ou pas, le monde regorge de surprises :-).

 
 
Salut Gearsye,

Je te remercie pour ta réponse, et tu pense que la société joue un rôle si important que cela dans le conditionnement de la conscience ? Bien que je ne saisi pas trop ce qu'est la "conscience" non pas dans le sens de la morale mais la conscience en elle-même qu'est-elle ?

Mais est-ce que le bien et le mal existe réellement à ton avis ?
Edité le 06/01/2013 à 20:26
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 3 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité