flechePublicité

Iut-safe, jeu vidéo amateur

Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

Bonjour à tous,

Je m'appelle Cédric Monnier (alias PyRoXtY, Développeur/Admin Serveur) et je souhaite vous faire découvrir le jeu vidéo que nous développons actuellement avec mes deux autres camarades Géraud Henrion (alias Funx, Chef de projet multitâche à l'origine d'une bonne partie de la physique) et Timothée Molla (alias Tim, Graphiste) pour le concours de jeu vidéo "Innov'Games by Efrei".



Le jeu utilise les dernières technologies du web (HTML5, CSS3, JavaScript+Ajax) et ne vous demandera qu'un navigateur à jour (de préférence Google Chrome, mais normalement fonctionnel sous IE10+, Firefox 20+, Opera 12.10+, Safari 6+, et peut-être d'autres sachant que les 2 derniers ont un rendu extrêmement lent d'après nos tests...).

A l'heure actuel, seul le moteur graphique, le moteur physique et un début de gameplay ont été développer respectivement à partir des librairies EaselJS(+PreloadJS), Box2D et notre propre programmation maison. De ce fait, le jeu n'a pour le moment pas de but défini ni de réel LevelDesign car nous sommes encore en plein développement du gestionnaire de script et d?événements et aussi du rendu audio.

Je vous demande donc d'avoir un jugement souple à ce niveau. Nous devons présenter notre jeu à la fin du mois pour le concours et avons besoin d'avis sur ce qui a déjà été fait. Je remercie donc d'avance toutes les personnes qui prendront le temps de tester notre jeu et de nous donner un premier retour au niveau de la jouabilité, de l'aspect graphique du robot et des effets et surtout sur la physique/collisions.

Au niveau de la jouabilité, vous pouvez utiliser Z,Q,S,D (ou les touches fléchés, mais non recommandé) pour déplacer ou faire sauter le robot. La souris dirige l'orientation des propulseurs du robot et lors du clic (gauche ou droit), envoi une impulsion qui peut déplacer les obstacles ou améliorer le saut du robot.
Nous vous invitons aussi à appuyer sur le bouton "ON/OFF Box2D" qui permet de voir le jeu en mode Debug ;).

Vous trouverez d'autres informations sur le futur scénario du jeu (axé sur le développement durable) sur notre site internet IUT-SAFE.finitia.fr (redirection vers 33.innovgame.efrei.fr pour toute la durée du concours).
Et si vous aimez ce que nous faisons, n'oubliez pas de liker via Facebook et G+.

Bien Cordialement, Cédric Monnier (PyRoXtY).
Edité le 20/05/2013 à 15:50
Mes jeux du moment :
BioShock Infinite
 
 
Nous venons d'ajouter le rendu audio à l'aide de la librairie SoundJS et un début d'interface utilisateur pour la gestion de l'énergie du propulseur. N'hésitez pas à nous donner vos retours d'expériences.

D'autres améliorations sont à venir.
Mes jeux du moment :
BioShock Infinite
 
 
De nouvelles améliorations ont été apporter au jeu. Principalement, un système de notification (encore un peu abusif, mais plus pour longtemps) et surtout l'ajout de la gestion des ombres pour améliorer l'atmosphère du jeu.

N'hésitez pas à tester et à donner vos avis et impressions.
Mes jeux du moment :
BioShock Infinite
 
 
Nous avons remporté le 3ème Prix du jury d'Innov'Games by EFREI. Je remercie toutes les personnes qui ont pris le temps de tester le jeu. Noter que l'aventure ne s'arrête pas avec la fin du concours.
Le jeu continuera d'évoluer et je vous invite donc à rejoindre notre page Facebook pour suivre l'évolution de celui-ci ;).

www.facebook.com...

Merci à vous!
Mes jeux du moment :
BioShock Infinite
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité