flechePublicité

votre moyenne générale tout au long de votre scolarité

Page 5 sur 7 / Total : 124 résultats

Bah oui c'est d'la gnognotte les maths au collège. Quand tu compares avec les années qui suivent, même sans être bon en math, tu le remarques que les maths du collège c'est tout ce qu'il y a de plus basique.

Ensuite perso', la carrière professionnelle c'est la dernière chose à laquelle je pense. Du moment que je trouve un boulot qui me permette de subvenir à mes besoins premiers, c'est le principal. P'is de toute façon, y'a aucun job qui m'intéresse alors je vais pas me casser le cul à essayer d'avoir les meilleurs notes possibles.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je te parle de trouver une école, pour faire des études. T'as beau avoir une personnalité de connard, si tu sors de la meilleur école dans un secteur en demande, ca ira =)


@Dyzix : Moi pas, y'a rien de mieux que de faire un truc qui te plais, et bien payé, mais si t'a aucune envie, va te prendre, fais syndic, ou force toi un peu....
Edité le 19/03/2009 à 20:47
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Message supprimé le 23/03/2009 à 19:13.
 
Sony89 a écrit:
Moyéne générale de toute ma scolarité : 10/20

C'est ça quand on joue toute la journée à Killzone.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Message supprimé le 23/03/2009 à 19:13.
 
 
Gregzz a écrit:

@Dyzix : Moi pas, y'a rien de mieux que de faire un truc qui te plais, et bien payé, mais si t'a aucune envie, va te prendre, fais syndic, ou force toi un peu....
Encore un post intelligent de ta part, décidément tu les accumules...
Je ferai un truc qui me plait, c'est-à-dire un truc où je puisse glander, et même si c'est mal payé (tant que ça permette d'avoir un toit et avoir à manger c'est suffisant).
Oui je suis un branleur (c'est le nom qu'on donne à ceux qui ont d'autres préoccupations que le travail) et c'est encore mon droit de ne pas être enthousiaste à l'idée de bosser. Ce qui ne veut pas dire que je ne tafferai pas plus tard, donc tes remarques risibles comme "va te pendre" ou "fais syndic" tu peux t'les garder...

Ça me fait penser à tout les profs que j'ai eu, qui, du fait que j'avais de bonnes notes, n'avait de cesse de me dire qu'il fallait que je fasse Bac S (ça a commencé dès la maternelle, c'est pour dire...). Pourquoi faire ? Parce que la société a dit que c'était plus valorisant d'être ingénieur, scientifique ou je ne sais quoi, je devrais m'évertuer à faire ça ?
Ça m'intéresse pas tu vois, si je bosse c'est pour subvenir à mes besoins, pas pour avoir un statut. Alors évidemment, je me suis fait taxer de branleur parce que je n'avais pas la foi du travail. C'est devenu une religion maintenant, et si tu n'y adhères pas, bah t'es bon pour te pendre...
C'est fou d'être autant aliéner.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Gregzz a écrit:
Je te parle de trouver une école, pour faire des études. T'as beau avoir une personnalité de connard, si tu sors de la meilleur école dans un secteur en demande, ca ira =)


@Dyzix : Moi pas, y'a rien de mieux que de faire un truc qui te plais, et bien payé, mais si t'a aucune envie, va te prendre, fais syndic, ou force toi un peu....
Dans la vie mon petit, il y a un moment où l'école s'arrête, où ce que tu as soigneusement étudié est regardé de travers et où tu te plies à la tendance du monde du travail.

Et dans ce monde-là, les gros connards doivent d'abord se faire enfiler par de plus gros connards, dans des boites de connards.
Dans les boites normales, ça passe pas.

Ta remarque envers Dyzix, moi aussi je la trouve très légère. Tu connais peut-être ses attentes dans sa vie ? Tu connais donc ses projets pour l'avenir ! non plus ? Ben alors tu parles de chose que tu ne connais pas.
Dyzix ne m'a pas l'air immature et s'il a une façon de voir les choses peut-être vaudrait-il mieux pour moi de regarder ce qu'il a à partager. Si ça me plait pas, sa façon de voir le monde du travail, je le lui dirais après, donc.

Donc je le dis. J'ai un travail dans une grosse boite (très grosse boite). Je gagne bien ma vie tout en étant encore au pied de l'échelle, que je gravirai sans trop tarder. L'argent est nécessaire pour accomplir certaines choses dont on rêve, d'autres n'en ont pas utilité, mais réaliser ses rêves c'est bien le but d'une vie.

Pour ma part, je suis satisfait du compromis fatigue/récompense. Je bosse en 3x8, j'ai du temps libre, le rythme est assez fatiguant mais j'ai beaucoup plus de congés dans l'année, donc je peux voyager. D'ailleurs, je pars une semaine en Écosse Dimanche pour une semaine, sympa ! Je ne me prive de rien mais je ne suis pas un insatisfait.

Pour moi l'argent n'est pas vraiment un problème (attention à échelle moyenne ! Je gagne pas 5.000€/mois non plus !), et si ça se trouve ça m'aide sans que je m'en rende compte.
 
 
J'insistais surtout sur le fait que je trouve ridicule cette mentalité de juger les gens et accessoirement la réussite de leurs vies, d'après leurs métiers. Cette façon de penser que si tu n'as pas de vocation professionnelle, de projets de carrière, tu n'es qu'une sous-merde.
Ou encore qu'un type qui a fait 8 ans d'études et finit médecin a mieux réussi sa vie que le type qui n'a aucun diplôme et est ouvrier.
Tu vois c'est cette mentalité de "si à 50 ans tu ne portes pas de Rolex, t'as raté ta vie" que je trouve réductrice.
C'est le fait de tout rapporter au travail, d'être obnubiler par ça ,qui me dérange.

Je suis quelqu'un de cynique (le courant de pensée, pas le vulgaire adjectif qu'on utilise maintenant). Du fait, je n'ai aucune ambition particulière, je me fous de l'argent, me contentant du minimum. Par conséquent, j'ai pas pour but d'avoir un job bien payé (chose incompréhensible pour certain), un salaire suffisant à subvenir à mes besoins me convient.
Et comme déjà dit, le travail est la dernière chose à laquelle je pense. Ma priorité est de prendre plaisir à vivre et ça passe par la recherche de la liberté et de la vertu. (ça fait discours de débile ça, enfin bon, je me comprend ).

Bref au final, chacun a sa philosophie de vie et ses objectifs. Chacun mène sa vie comme il l'entend, suivant son point de vue de celle-ci et je trouve con de juger les autres qui ne raisonnent pas de la même façon.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
^ ^) Ca c'est du Dyzix. Je passais par-là, et j'ai vu ce sujet...
Pour l'argent, je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas seulement le fait d'être reconnu qui importe aux ingénieurs. Ce qui les motivent, les fait travailler, se lever chaque matin, c'est de faire avancer le monde. Ca n'a pas de prix.
Désolé de l'expression, mais une vie de bureaucrate, ne m'intéresse pas, je pense que certains également. Une vie simple, sans attentes, sans nouvelles aventures je trouve cela claudiquant étant donné que tu es Dyzix quelqu'un de très cultivé.
Un matin comme les autres, en passant par les mêmes rues, devant le même concierge, s'asseyant sur le même fauteuil, en accomplissant les mêmes besognes. La science, le point de vue propice ne t'intéresse pas ? Un syllogisme logique aurait été :
Dyzix est cultivé
La science est compliquée
Dyzix est scientifique.
Mais on ne suit pas toujours la logique. Une vie d'amusement, que cela représente-t-il ? Une vie simple, d'humain simple...
Alors que de nombreuses choses sont à explorer, à goûter, à sentir, à ressentir. Notre existence aussi insignifiante soit-elle, nous permait durant un cours lapse de temps d'effectuer des "choses" (si on réfléchit bien, c'est le bon mot). "Il y a tant de choses à faire... en si peu de temps". Profitons de la vie tout en l'expliquant.
Edité le 20/03/2009 à 12:41
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pff, c'est ta profonde étude de la vie qui te fait parler comme ça toi ? Y'a deux jours tu parlais d'humiliation d'arriver deux heures en retard à l'école et maintenant tu parles de syllogisme, claudiquant et bureaucrate ! Attention à l'excès de syllabes, tu vas te faire mal à essayer de comprendre !

Pour l'argent, je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas seulement le fait d'être reconnu qui importe aux ingénieurs. Ce qui les motivent, les fait travailler, se lever chaque matin, c'est de faire avancer le monde. Ca n'a pas de prix.
T'as déjà vu des Ingénieurs toi ? La plupart sont pas vraiment là pour changer le monde, redescends sur Terre.

Chez les Cadres, la plupart des cas, faire des Heures sup', se faire rappeler de congés à tour de bras et avoir du temps libre, ça compte moins que gagner 6 à 10.000€ par mois ! Chacun son choix de vie, de toute façon on les oblige pas à travailler : s'ils le font c'est que ça les dérange pas.
 
 
Aller !! Tous au boulot dans la joie et la bonne humeur.
 
 
Allez, tous sur les boulets dans la joie et la bonne humeur !
 
 
Perig-nagato a écrit:
Profitons de la vie tout en l'expliquant.

T'essayes de nous faire oublier le moment où t'as avoué ton homosexualité ?
Tu fais un peu de philosophie maintenant ?
En tout cas tu m'as (re)tué avec ton post... C'est bête que tu fasses pas exprès d'être marrant... En plus t'utilises des mots craignos que t'emploierais pas en temps normal (besogne, c'est moche ça!), t'as replongé ? T'es retourné faire des petits copié-collé sur google hein ?!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bon je laisse tomber. Non pas de copier-coller.
Je trouve que les ingénieurs qui bossent pas, servent à rien, qu'on les vire et puis voilà. C'est la logique même.
Edité le 20/03/2009 à 16:11
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
leonheart13 a écrit:
Allez, tous sur les boulets dans la joie et la bonne humeur !

Pas de problème dans se cas là.^^

Sinon Dyzix j'aime bien ta philosophie de vie, je pense comme toi, je n'ai pas envie de me lever tout les matins pour rentrer dans la routine du "métro boulot dodo" mais quand je me projette dans l'avenir, je me dit que c'est mal barré de vouloir vivre de la sorte. J'aurais juste voulut savoir si tu vivais tout seul ou chez t'es parents pour penser comme ça. Car c'est quand même super rare de voir des adultes ( ou pré-adultes) penser comma cela et je trouve ça très bien.
 
 
Il a pas dit qu'il ne travaillera pas !
 
 
Dyzix a écrit:
Du moment que je trouve un boulot qui me permette de subvenir à mes besoins premiers, c'est le principal.

Ouais.... Sauf que si tu mets les chances de ton côté pour essayer d'avoir une vie moins minable, c'est mieux!
Moi aussi, tu t'en doutes peut-être, j'étais un @!#$?* de gros branleur. Si j'avais travaillé avec plus d'intérêt, mieux préparé mes entretiens... Je subirais certainement d'autant moins les fluctuations du marché.
A moins que t'aies un plan de carrière pré-établi (c'est pas ce que j'ai cru comprendre...), tu risques à un moment donné, tomber d'un piédestal moral sur lequel tu t'étais hissé inconsciemment.
Dans la vie, faut, à l'occasion, se mettre de coups de pieds au cul, se remettre en question et surtout être dans une position qui ne nous mette pas en défaut par rapport à nos rêves adolescents.

Après tu peux aussi très bien avoir une vie très enrichissante comme éducateur de rue ou dans le milieu associatif. Tout n'est pas régit par l'argent.... Certaines valeurs ne se monnaient pas. On est responsables de a Terre qu'on laissera à nos enfants!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Et moi non plus j'ai juste dit que je ne voulais pas rentrer dans la routine, il y a surement un métier qui me plaira. Et peux importe le statut social que ça m'apportera aussi.
 
 
Quand tu veux offrir le meilleur à ta femme et tes gosses, je pense que tu préfèrerais qu'ils ne manquent de rien, que tu puisse leur offrir le nécessaire, voire un peu plus !

Moi c'est comme ça que je le vois en tout cas.
 
 
Page 5 sur 7 / Total : 124 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité