flechePublicité

Salons de l'agriculture, vos impréssions?

Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

Bon, comme je voit que personne parle de ce salon qui pourtant est assez reconnu un peu partout et surtout dans les médias je décide de créé un Topic qui lui est dédier.

Je fait des études agricoles donc je profite de ma connaissance du milieu pour en parler grace a cette évenement qui arrive 1 fois par an et cela depuis 14 ans d'affilés.

Ce salons est généralement très fréquentée par plus de 600 000 visiteur sur 2 semaine ce qui en fait un salon important tout de meme pour l'année.

Surtout cette année c'est un salon un peu plus médiatique car il concerne aussi les politiques et surtout les candidats a la présidentielle qui doivent y aller car il save que le milieu agricole est un électorat potentielle pour eu et que si ils n'y vont pas il pourrait perdre des électeurs assez nombreux car le monde agricole c'est pas juste l'agriculteur avec ces 4 vaches sont champs, non loin de la, c'est aussi des dizaine d'autre profession concerné par cela, sa va de l'inséminateur au technicien agricole.

Bon je vait pas dévellopper plus le sujet sa sert a rien mais le but de mon Topic est de savoir vos impressions sur le monde agricole et meme le salon vous interesse t'il ou comtez vous y'aller, etc...

Tout a le droit d'etre dit mais sachez que c'est certainement pas le métier le plus facile.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=DarkDvd]Bon, comme je voit que personne parle de ce salon qui pourtant est assez reconnu un peu partout et surtout dans les médias je décide de créé un Topic qui lui est dédier.

Je fait des études agricoles donc je profite de ma connaissance du milieu pour en parler grace a cette évenement qui arrive 1 fois par an et cela depuis 14 ans d'affilés.

Ce salons est généralement très fréquentée par plus de 600 000 visiteur sur 2 semaine ce qui en fait un salon important tout de meme pour l'année.

Surtout cette année c'est un salon un peu plus médiatique car il concerne aussi les politiques et surtout les candidats a la présidentielle qui doivent y aller car il save que le milieu agricole est un électorat potentielle pour eu et que si ils n'y vont pas il pourrait perdre des électeurs assez nombreux car le monde agricole c'est pas juste l'agriculteur avec ces 4 vaches sont champs, non loin de la, c'est aussi des dizaine d'autre profession concerné par cela, sa va de l'inséminateur au technicien agricole.

Bon je vait pas dévellopper plus le sujet sa sert a rien mais le but de mon Topic est de savoir vos impressions sur le monde agricole et meme le salon vous interesse t'il ou comtez vous y'aller, etc...

Tout a le droit d'etre dit mais sachez que c'est certainement pas le métier le plus facile.;)[/QUOTE]
desole mais a part les hommes politique je connais pas beaucoup de perssone qui y v'ont
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Salon de l'agriculture

Juste le mot est révélateur de la chose, salon/agriculture, ya un problème là ^^

Beh que dire à part que c'est pour des povres parisiens qui n'ont jamais vu une vache de leur vie, en plus ils peuvent voir de beaux bestiaux, genre Bayrou

C'est triste, je trouve de voir des gosses découvrir pour la première fois une poule, ou une vache en vraie sur de la moquette
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Lyriix a écrit:
Salon de l'agriculture

Juste le mot est révélateur de la chose, salon/agriculture, ya un problème là ^^

Beh que dire à part que c'est pour des povres parisiens qui n'ont jamais vu une vache de leur vie, en plus ils peuvent voir de beaux bestiaux, genre Bayrou

C'est triste, je trouve de voir des gosses découvrir pour la première fois une poule, ou une vache en vraie sur de la moquette

[FONT=Comic Sans MS]Jsuis meme pas sur d'avoir déja vu une poule de mes yeux et j'ai 14 ans....XD[/FONT]
[FONT=Comic Sans MS]Si ptete au parc naturel qui se trouve pres de chez Darkthinks d'ailleurs ! XD..mais jsuis pas sur... bref tout ca pour dire que c'est pas bien dramatique ^^[/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS]PAR CONTRE DES VACHES J'EN AI VU ! :cool: XD[/FONT]
 
 
70% c'est ne pourcentage que représente la consomation en eau de l'agriculture(irrigations,pertes)
Et personne n'en parle...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Gregzz]70% c'est ne pourcentage que représente la consomation en eau de l'agriculture(irrigations,pertes)
Et personne n'en parle...[/QUOTE]


Et tous les jours tu mange comme un porc des produits issu de cette même agriculture pour ensuite tout lacher dans tes chiottes mais ça bien sur personne n'en parle :rolleyes:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
LinKen a écrit:
[FONT=Comic Sans MS]PAR CONTRE DES VACHES J'EN AI VU ! :cool: XD[/FONT]

Maïté ?

Vu que je suis loin de la capitale je ne peux pas y aller :o
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[FONT=Comic Sans MS]Toi aussi t'as fait "La consommation de l'eau" en géographie ? [/FONT]

[FONT=Comic Sans MS]Il a pas tort Gregounet, c'est ahurissant ! [/FONT]
[FONT=Comic Sans MS]Industrie, 22% et Usage Domestique seulement 8%... alors quand on nous sort qu'il faut pas prendre des douches de 20 minutes... c'est pas une douche de mayrde qui va poser des problemes de pénuries d'eau douce ![/FONT]
 
 
[FONT="Comic Sans MS"][SIZE="2"]A preciser pour l'eau et l'agriculture, ce sont des regions du sud qui s'en serve le plus car il connaisse généralement des secheresses très importante l'été alors que par exemple moi qui suit en bretagne l'eau manque beaucoup moin et les restrictions d'eau en bretagne c'est très rare... En ce moment on a eu que de la pluie donc je peut vous dire que l'eau ne manque pas et est pas prete de manquer.^^[/SIZE][/FONT]
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[FONT=Comic Sans MS]Ca veut rien dire cque tu baragouine la[/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS]La pluie reste de l'eau douce, et l'agriculture sera la premiere cliente de ta "pluie"[/FONT]
[FONT=Comic Sans MS]Si on reduisait ne serait-ce que de 10% la consommation d'eau de l'agriculture[/FONT]
[FONT=Comic Sans MS]Certaine personnes ne seraient pas parfois obligé de se laver a la Christaline[/FONT]
 
 
[QUOTE=LinKen][FONT=Comic Sans MS]Ca veut rien dire cque tu baragouine la[/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS]La pluie reste de l'eau douce, et l'agriculture sera la premiere cliente de ta "pluie"[/FONT]
[FONT=Comic Sans MS]Si on reduisait ne serait-ce que de 10% la consommation d'eau de l'agriculture[/FONT]
[FONT=Comic Sans MS]Certaine personnes ne seraient pas parfois obligé de se laver a la Christaline[/FONT][/QUOTE]

Seulement après, si l'agriculture utilise tant d'eau, c'est pour satisfaire ton petit estomac qui crie famine, maintetant l'agriculture intensive ne fais pas que utiliser beaucoup d'eau, ça abîme la terre où elle est utlisé, ça pollue les nappes souterraines (engrais... d'ailleurs la bretagne a beaucoup de problèmes de ce côté là...), bref on gueule sur l'agriculture mais en même temps on la demande de plus en plus!
 
 
Super mario bros a écrit:
Seulement après, si l'agriculture utilise tant d'eau, c'est pour satisfaire ton petit estomac qui crie famine, maintetant l'agriculture intensive ne fais pas que utiliser beaucoup d'eau, ça abîme la terre où elle est utlisé, ça pollue les nappes souterraines (engrais... d'ailleurs la bretagne a beaucoup de problèmes de ce côté là...), bref on gueule sur l'agriculture mais en même temps on la demande de plus en plus!


Fauc faux et faux !
Attend smb c'est moi le roi de l'hist.geo

Tu savais que les paysans n'ont pas de limites pour pomper de l'eau pour leur foutu champ de mais.
S'il font du mais c'est uniquement pour avoir plus de subventions,d'un coté l'était devrait en verser plus pour une autre céréale.
La vestustée et les techniques d'arosage sont ultra gaspillantes.
j'avais vu un reportage de yan arthus bertrand,et tu voyait des centaines de chmap circulaire en plein désert,c'est de l'abus.
Même en france,moi l'été quand je suis à la campagne je apsse à vélo ( ben quoi XD ) a coté des champs irrigués par submersion,c'est strictement RIDICULE,puisque une grande parti de l'eau est perdu.
Il y a un refus de prise de concience des agriculteurs c'est tout
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Les agriculteurs qui ne suivent pas Bové sont des ordures
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité