flechePublicité

.:: lexique cs 1.6 pour les noobsss !

Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

Lexique De Counter Strike bye Sphinx Noir



Comme tout le monde le sait, de nombreux jeux comme Counter-Strike possèdent de plus en plus leur propre langage !


Malgré ton immense expérience de roxor dans ce jeu (on n´en doute pas lol) tu reste un boulet !!

Il y a toujours des moments où tu te demandes "qu´est ce qu´il raconte lui ?" Alors ne cherches plus !

Ce lexique est fait pour toi ! Tu y trouveras tous les mots et s qui sont couramment utilisés sur les serveurs ainsi que leur signification.


Bonne lecture !



Admin: Administrateur => Personne qui gère le bon fonctionnement du serveur et qui dispose de l´ensemble des commandes que ce soit pour adapter le jeu ou améliorer l´ambiance du serveur. Il faut toujours être gentil avec lui

AFK: De l´anglais Away From Keyboard. Joueur présent sur le serveur mais qui ne bouge pas car il est parti boire un coup, au wc ou s´est endormi LOL etc etc...

AntiCheat: Programme qui permet de détecter et d´empêcher les cheaters de se connecter aux serveurs.

Alias: Evénement qui permet de simplifier une suite de commandes ou une commande longue. Les alias sont souvent bindés ou raccourcis pour être déclenchés rapidement dans la console

Ban: Le fait de bannir un joueur l´empêchera de revenir sur le serveur parce qu´il a eu des réactions contraires aux règles en vigueur sur le serveur. Il y a des bans définitifs et temporaires.

Bind: Programmation d´une ou plusieurs touches, permettant de configurer une action spécifique ou multiple!

Bot: Joueur crée par l´ordinateur.

Boulet: Ou boulay => terme sympa qui veut dire que le joueur ne sert à rien, voir pire car il fait perdre son équipe.

Campeur: Personne qui se planque et ne bouge pas pendant les parties et qui attend qu´un ennemi passe pour le tuer, il n´est pas apprécié par les joueurs et c´est considéré comme un acte d´anti-jeu.

Cheat: Programme qui permet de modifier le jeu pour viser automatiquement ou encore voir à travers les murs. Les bêtes noires de toute la communauté du jeu vidéo.

CS: Abréviation de Counter-Strike.

DMG: Abréviation de dommage.

FFA: Free For All : Serveur libre pour tout le monde où les seules règles à respecter sont le Fair-play et la charte du site.

Flood: Vient du mot anglais "inonder" le flood consiste à envoyer le même message de nombreuses fois de suite et de manière répétée ou saturer le serveur de messages inutiles qui gênent les joueurs.

Frag: Mot venant de Quake, signifie fragmenter un ennemi => tuer.

Friendly Fire: Ou ff => Tir fraternel. On blesse un coéquipier si on lui tire dessus.

Full Auto: Vider son chargeur d´un coup.

Gamer: mot venant de l´anglais et désignant un joueur

GG: ou BJ Good Game => bien joué.

GL: Signifie "good luck" qui veut dire "bonne chance".

Glocked: Se faire fragger au Glock.

Head Shot: Ou HS => Frag en pleine tête

HF: Signifie "have fun" que l´on peut traduire par "amusez-vous bien"

HL: Abréviation de Half-Life.

HP: Health Point => point de vie.

Irc / Mirc: Outil de communication aussi répandu que MSN qui permet de communiquer en grand nombre sur des "channels" (ou chan)

Kick: Se faire déconnecter du serveur pour diverses raisons mais avec la possibilité de revenir dans la partie.

Lag: Ralentissement de la connexion qui dégrade la jouabilité. On a l´impression de jouer par saccade.

Lamer: Parasite n´ayant que pour but de gêner le bon déroulement des parties du jeu.

Lan: C´est jouer en réseau local.

LOL: Abréviation de l´anglais Laught out Loud =>rire.

lMAO: laugh my ass off (équivalent de mdr)

Lu: Ou Lut =>salut.

lvl: abréviation de level, dont la traduction française est niveau

Map: Carte du jeu.

MDR: Mort de rire.

Muter: Ne plus entendre volontairement un joueur parlant au micro. En cliquant sur son pseudo depuis le tableau des scores.

Mod: C´est un Add-On d´un jeu qui offre de nouvelles possibilités au jeu.

MS: Abréviation de Moule Shot. C´est un Head Shot avec de la chance.

MSN: Outil de communication répandu dans les communautés de gamers qui permet de discuter en dehors des parties

Newbie: Ou Noob ou encore NB =>Joueur débutant.

NP: No problem =>> pas de problème

osef: On S´En Fou !

Ouned: Le fait de se faire tuer ou (fraguer) par un adversaire ki lui a roxer

pGm: ProGamer, joueur professionnel.

Pickup: Match organisé entre personnes qui ne se connaissent pas. Ils vont dans l´équipe a ou b et commencent à jouer après avoir rapidement élaboré des strats.

Ping: Temps de latence entre votre ordinateur et le serveur de jeu. Plus il est haut plus le jeu lag.

Plugin: C´est un programme d´extension simplifiant notamment toute la partie administration des serveurs et/ou améliore l´ambiance par certaines fonctions.

Pliz: ou stp => s´il te plaît

PTDR: Pété de rire

Respawn: Point de départ des équipes au début de la partie.

ROFL: roll on the floor laughing (je me roule par terre de rire)

Round: Temps durant lequel les joueurs s´affrontent avant de tous mourir ou réussir la mission.

Roxer: C´est le fait de bien jouer

Rush: Attaque rapide seul ou en groupe.

Skill: Compétence d´un joueur.

Skin: En français la "peau" ou la "membrane", le skin correspond au modèle, à l´apparence (d´un personnage ou d´une arme) que vous avez choisi.

Steam: Logiciel de Valve (actuellement assez controversé lol) permettant de jouer à Counter-Strike et aux mods de Half-Life sur internet, à noter que prochainement il sera obligatoire de passer par Steam pour se connecter à un serveur de Mods HL.

SteamID: Numéro lié à la Clé HL ou CS qui permet aux Admin d´identifier facilement un joueur.

Strater: Préparer des stratégies en vue d´un match.

Suxer: Le fait de mal jouer au cours d´une partie.

Team: De l´appellation française clan, c´est une équipe, voir une communauté de joueurs qui partage un caractère général commun, et qui joue ensemble et organise des rencontres avec d´autres "teams"

Team Killer: Ou TK => Tuer volontairement ou non un coéquipier.

THX: Abréviation de "thanks" merci en français.

TKT: T´inquiète =>> ne t´inquiètes pas.

TP: Teamplay, c´est la capacité à jouer en équipe.

OMG: Abreviation de oh my god => oh mon dieu.

Voleur: Joueur qui vole un frag à un autre joueur, alors que celui ci l´avait déjà amoché.

Waiter: Quelqu´un qui attend que ses coéquipiers amochent les ennemis,etc

WonID: Numéro lié à la Clé HL ou CS qui permet aux Admins d´identifier facilement un joueur.

WTF?: Abréviation de what the [Gros mot] => virulente pour dire "qu´est ce qu´il y a !"



Voir "Muter"



Voilà, grâce a The village tu ne feras plus semblant de ne pas comprendre ce que disent les autres !



Un grand merci à Sphinx Noir qui a édité ce lexique . © Ce lexique a été réalisé par Sphinx Noir 1er Leader de la team, toute reproduction même partielle est interdite sans autorisation de son auteur !


>>> the-x-village.ift.cx
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ouai bravo a lui, il a juste repris certains termes en les ré explicant ...

Tiens il peux rajouté celà : IPDR : veux dire implosé de rire, le fait de rire intérieurement ^^ .

Fallait que je sorte ma connerie ^^ .

Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Lol ! lol pas mal !


Oui tite precision le Sphinx c´est moi, je dirige la team Tv ( The village avec un collegue >

the-x-village.ift.cx


Voila Voila
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
slt je voudrai savoir comment je peut entre dans le serveur comme admin avec mon mot de passe

merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Invité
nazim
@ Takahashi :
et en peux aussi dire xD ( explosé de rire )
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
nazim le :le 09 Juill. 05 à 15h01 au dessus du message de Takahashi à ton avis il veut dire quoi ?
Responsable Modération
 
 
Invité
Anonyme
@ S.o.L. :
il veut dir koi
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Et Aujourd'hui 19h 11mn 47s au-dessus du tien, d'après toi ????????
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité