flechePublicité

Combien vaut un Dollar en Euro ?

Page 1 sur 2 / Total : 31 résultats

Bonjour, Bonsoir,

Je voudrais savoir combien vaut un Dollar en euro, et quels sont les différents types de Dollars. A ce qu´il paraîtrait, il y aurait ceux des Etats-Unis, mais aussi ceux de l´Australie. J´aimerais pouvoir voir clair dans toute histoire car nombreuses sont les affaires disponibles sur internet en Dollar de par le symbole "$", sans pouvoir savoir à combien d´Euro ceci correspond. Existerait-il un convertisseur "Dollar-Euro" ?

Je vous remercie par avance pour votre contribution.

Très cordialement,

GrandPope.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j´ai trouvé un site ou il font la convertion avec plusieurs type de monaie. ICI
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci Xonata.

Cela paraît très bien. Je note le lien de ce site :

http://www.xe.com/ucc/fr/

Mais il serait interessant d´avoir la formule précise pour convertir les Euros en Dollars. Apparemment, on doit diviser par 1,328€ pour pouvoir obtenir des Euros à la place des Dollars.

Mais autant que ce sujet devienne une discussion sur les différentes monnaies du monde avec leur conversion.

Cordialement.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mais il serait interessant d´avoir la formule précise pour convertir les Euros en Dollars. Apparemment, on doit diviser par 1,328€ pour pouvoir obtenir des Euros à la place des Dollars.

Euh c´est pas si simple, a priori tu connait pas la bourse :

le cour des monnaies (c´est a dire leur valeurs par rapport au autres) varie en permanence, donc d´ici une semaine, ton calcul ne sera plus exacte (1 euro vaudra peut etre 1.10 dollars, ou 1.60 dollars)

Enfin en gros, on peut se dire qu´un euro vaut un dollars et des poussieres
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Attends Néo-Link : je ne vois pas le rapport avec les actions d´une société ou la valeur de l´or, avec l´échange de monnaie. Pour un exemple, 10 Marks (orthographe peu sûre) valaient environ 35 FF.

Si j´achète un produit à l´étranger, je ne peux être sûr du prix exact si je te suis alors... Si tout monte ou descend...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
lol!De toute façon les taux de la bourses change tous le temp...
Et puis si tu veu changer ta monnaie,tu doit verser je crois 5 ou 10% des changes alors t´es pas plus avançé....@+
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
grandpope a écrit:
Attends Néo-Link : je ne vois pas le rapport avec les actions d´une société ou la valeur de l´or, avec l´échange de monnaie. Pour un exemple, 10 Marks (orthographe peu sûre) valaient environ 35 FF.

Si j´achète un produit à l´étranger, je ne peux être sûr du prix exact si je te suis alors... Si tout monte ou descend...

Bah tu me fait douter, mais sinon je croie bien que c´est comme sa, la valeur des differentes monnaies, de la meme facon que l´or ou des actions, varies sans cesse

Bon attend je vais essayer de vérifier cela, si je trouve un bon lien je te le file...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
zerosiris a écrit:
lol!De toute façon les taux de la bourses change tous le temp...
Et puis si tu veu changer ta monnaie,tu doit verser je crois 5 ou 10% des changes alors t´es pas plus avançé....@+


Ah bon ? Si j´achète un objet à l´étranger sur internet, on va me prendre 10% sur la somme à échanger ?
Mais comment fait-on pour changer cette monnaie, parce-que c´est quand même un point embêtant de voir beaucoup d´articles sur certains sites en $ sans jamais pouvoir les acheter...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je vais mettre d´accords GRANDPOPE et NEO-LINK :

Les marks (ancienne monnaie allemande) n´a plus cour en bourse puisqu´il a été remplacé par l´Euro.

c´est pareil pour les francs 1€ = 6.55957Frs et ce taux ne changera plus.

Pour les monnaies en circulation, les cours de la bourse influent sur le taux de change:

1€ = 1.33$ US

Ce taux est valable très peu de temps, puisque les prix des différentes devises varient en fonction de l´offre et de la demande à la Bourse.


Les frais de changes à la banque varient, comme l'a dit ZEROSIRIS entre 5 et 10% (tout dépend des devises échangées et de la banque).

Bien sûr que l'on peut acheter sur internet des articles en dollars, il faut juste convertir pour vérifier si c'est plus intéressant d'acheter sur internet que près de chez toi (il faut aussi compter les frais de port)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Alors merci pour l´explication, mais au niveau des achats d´internet sur Ebay dont certains sont en Dollars si on achète aux Etats-Unis, bien sûr que l´on peut effectuer une conversion en un site ou mentalement pour savoir à combien cela chiffre en €, seulement il y a problème. Le gars qui paye avec son chèquier, celui-ci est en €, il envoie son chèque par la Poste vers les Etats-Unis, bon. Et qu´est-ce qu´il se passe après ?

Cordialement
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il se passe que le gars doit plutôt payer avec sa carte de crédit
En fait, les monnaies sont comme des produits bruts : des banques achètent de l´or, en revendent selon son cours etc.
C´est pareil pour la monnaie : les administrations financières achètent et vendent des Euros et des Dollars.

Et cela peut beaucoup varier : au lancement de la monnaie européenne unique, 1€ valait à peu près 1$.
Désormais 1€ vaut environ 1$30.

Outre les problèmes d´achat sur Ebay () la valeur de la monnaie engendre pas mal de conséquence :
- les pays étrangers préfèreront effectuer des achats avec la monnaie ayant la + faible valeur (tout en restant une monnaie solide). Dans le cas présent, il s´agit du Dollar.
- mais + une monnaie est forte, + elle peut contenir l´inflation. C´est aujourd´hui le cas dans la zone Euro.

Au delà des aspects formels, on peut aussi noter qu´une monnaie forte est un symbole de puissance : La BCE (banque centrale européenne) est fière de sa monnaie qui rivalise avec le Dollar.

Il y a encore des tas d´autres choses à dire sur la monnaie, mais après on s´écarte beaucoup du sujet.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui, merci Kartoff ! Mais avec sa carte bleue, c´est pareil, on va bien payer en € ! De toute façon, je n´ai pas forcément de carte bleue aussi...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La banque centrale américaine ayant relevé ses taux d´interet, le $ devrai remonter et se stabiliser autour de 1,1€ (source: mon cour d´eco politique de la semaine dernière).
Sinon, en effet, il existe des tas de pays qui on le $ pour monnaie. Cela signifie qu´il on indecté la valeur de leur monnaie sur le $.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le chèque est un système national.
La carte bleu est un système international. Tu payes en $ directement converti en € (à toi donc de voir quand la monnaie est la + intéressante).
Maintenant, si tu n´as pas de carte bleue, bonne chance pour régler des achats internationaux sur internet !

Feufollet, tu voulais sans doute plutôt dire 1€ pour 1,1$
En tout cas, ça n´arrivera pas en quelques jours, il faut attendre les répercutions.

Enfin, c´est bon pour l´Euro que le Dollar baisse un peu !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
1,00 USD (Etats-Unis Dollars) = 0,765785 EUR (Euros)

1 USD = 0,765785 EUR 1 EUR = 1,30585 USD
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bonsoir,

Actuellement, qu´en est-il ?

Cordi@lement.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Même avec la carte bleue, il y a des frais (surtout si elle est pas internationale). Le mieux, c´est un transfert de compte en compte, ça coûte pas trop cher et il ne prennent pas de frais sur la conversion.
Il faut attendre la cloture de la bourse pour savoir quelle est la valeur du dollar pendant une nuit.
1 $=1.28676€
Pour Kartoff: non c´est pas bon que ça baisse trop, les entreprises américaines achèteront plus en europe (trop cher) par contre les europeens vont acheter aux USA (pas cher) donc l´europe y perd (et soupçonne les ricains de le faire exprés).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Message supprimé le 02/02/2009 à 11:32 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.
 
Le dollar change de valeur tout les mois environ
Dérniérement pour 1€ c'est 1$33
 
 
Je vais mettre un point de plus pour lamri pour son joli Up !
De toute beauté
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 31 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité