flechePublicité

Arnaque chez Micromania!

Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

Bonjour à tous,
je suis victime d'un énorme dysfonctionnement dans la procédure de reprise de jeux vidéo dans la chaîne de magasins Micromania/RecycleWare.
Le 03/09/2009, à 16h33, il m'a été remis un ticket de caiise à valeur d'avoir pour la somme de 450 euros, suite à la vente de mes jeux au magasin RecycleWare de Parly2 (78). Le 10/09/2009, je retourne au magasin pour acheter un jeu avec le ticket d'avoir que je n'avais pas encore utilisé.
C'est alors que le vendeur m'apprend qu'il ne me reste que 6 euros sur cet avoir!!! Après une heure de discussions et d'appels téléphoniques, on m'annonce que mon avoir a été utilisé le jour même de son émission, le 03/09/2009, à 20h27, au magasin Micromania de Vélizy2 (78). Je passe les détails concernant les soupçons que les vendeurs font peser sur moi, mais il ressort de cette affaire que n'importe quel client de la chaîne Micromania possédant un ticket original d'avoir, n'a aucunement l'assurance qu'il pourra bel et bien utiliser ce ticket et donc récupérer son argent!
Bien sûr, aucun responsable n'était joignable et je dois attendre que l'on me contacte afin d'obtenir un rendez-vous avec le gérant du magasin émetteur du ticket...
Je vous tiendrai au courant des suites de mon affaire, mais, en attendant, NE REVENDEZ VOS JEUX ET MATERIEL, CHEZ MICROMANIA, QUE SI VOUS EN RACHETEZ SIMULTANEMENT ET POUR LA TOTALITE DU MONTANT DE LA REPRISE!

Un internaute sur un autre site (site qui a ensuite effacé mon sujet et ses réponses) a pointé l'index sur une incohérence entre l'heure de l'achat frauduleux (20h27) et l'heure de fermeture du magasin (20h00)... Ce qui prouve que c'est le personnel de Micromania qui a utilisé mon avoir! C'est dingue! Mais ça va se savoir!

Quelqu'un a-t-il connu pareille mésaventure?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
dans un genre différent, j'ai appris cette année que je devais touché 3000 euro de pécules de vacances et non pas 1500 comme ce fut le cas.
on m'a appris que c'etait également le cas pour 2008, et je suis censé avoir reçu 700 euro en 2007. en gros, 3700 euro disparu dans la nature, car ces montants me sont parvenu par chèque circulaire, qui a du être encaisser par un proche malhonette.

bon, on s'en fou de ma vie mais tout ça pour dire qu'apprendre qu'on a perdu sans explication et qu'en plus on vous répond comme si c'etait vous le malhonettes dans l'histoire, ça donne envie de devenir un terroriste. mais je m'égare, revenons a la fraude.

bon, pour faire les choses intelligment, je te conseillerais de bruler le magasin au soir avec un petit mot ou tu aposeras ta signature en disant : signé, le gamer masqué.

bon, mais tiens au courant de ton aventure, j'ai toujours adoré les série comme la petite maison dans la prairie.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je n'ai jamais trouve le personnel de Micromania tres sympa. Ce que tu dis ne fait que le confirmer
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour ceux que cela intéressent, voici où en est la situation:

j'ai contacté par téléphone et par e-mail le siège de l'enseigne... Sans résultat (on me demandait d'attendre l'issue d'une enquête interne). J'ai alors directement envoyé un message au PDG du groupe et là, dans l'heure, j'étais rappelée par une personne du siège qui m'annonçait que, sur ordre de leur PDG, ils m'envoyaient un chèque de 450 euros (soit le montant total de mon avoir)!

Je vous informerai lorsque je l'aurai reçu, cela vous donnera une idée des délais d'attente dans le traitement de ce genre d'affaires...

J'ai également demandé un dédommagement et je vous tiendrai au courant pour cela aussi. Mais ils n'ont pas l'air très motivés...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Cette mésaventure ne me rassure pas... J'ai un avoir de 40 euros chez Micromania (Velizy2 en plus!!) utilisable jusqu'à avril 2010. Il faut que je me trouve vite un jeu à acheter!!
Modérateur Actu
 
 
bichop a écrit:
Cette mésaventure ne me rassure pas... J'ai un avoir de 40 euros chez Micromania (Velizy2 en plus!!) utilisable jusqu'à avril 2010. Il faut que je me trouve vite un jeu à acheter!!

Halo 3 ODST ?

Cela ne fait que confirmer ce que je pense de micromania, des voleurs.

Parsque racheter un jeu a 7 euro et le revendre a 35 euro, c'est vraiment prendre les gens pour des pigeons.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Point sur la situation :

Au bout d'une semaine après avoir reçu l'assurance que l'on m'enverrait un chèque de remboursement, mais n'ayant rien reçu, j'ai à nouveau contacté, par e-mail et par téléphone, les divers interlocuteurs de qui j'avais les coordonnées (service commercial du siège, responsable du magasin, auditeur interne et même le PDG), ce qui a eu pour conséquence un appel du responsable régional, vendredi soir après 20h, qui m'a donné rendez-vous pour le lundi suivant, dans le Centre Commercial d'où était partie l'affaire, mais à l'écart des trois magasins de la chaîne qui s'y trouvent, afin que les employés ne nous remarquent pas!

Je me suis donc rendue à ce rendez-vous, sans réellement savoir quel en serait le propos, et, après avoir réitéré des menaces de poursuites judiciaires, j'ai obtenu la promesse d'un remboursement dans les 48h ainsi que l'offre gracieuse d'un jeu en guise de compensation... Ce directeur régional m'a assuré qu'en rentrant chez lui il m'enverrait un e-mail, sans m'en préciser le sujet. Il m'a aussi demandé dans quel magasin, parmi les trois du Centre Commercial, je désirais venir retirer mon jeu.

Je suis rentrée chez moi les mains vides, mais plutôt optimiste (ah! qu'ils sont forts ces commerciaux!)

Une heure plus tard, je recevais un appel du siège qui me confirmait l'expédition dès le lendemain de mon chèque de remboursement (mais pas d'allusion à un quelconque dédommagement) et pour la première fois, j'ai eu droit à un mot d'excuse!

Officiellement, ce rendez-vous avait eu pour but de me mettre en relation directe et visuelle avec un responsable, et c'est tout à fait cela : en réalité, il était venu sonder la température pour savoir s'ils avaient affaire à du "lourd" ou s'ils allaient pouvoir me manipuler à leur guise!

Manifestement, je n'ai pas trop impressionnée, car l'e-mail promis presqu'à genoux, je l'attends toujours...

Voilà, parmi ses belles paroles, il m'a aussi annoncé la refonte totale du système d'avoir chez Micromania, qui devrait permettre d'éviter ce type de fraude (un système de carte et non de ticket). Si cela est bel et bien mis en place, ce sera le point positif de cette histoire!

Suite - et fin, je l'espère - au prochain numéro!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tout est bien qui finit bien...
Cela s'est avéré laborieux, mais j'ai finalement récupéré mon avoir, sous forme de remboursement par chèque, ainsi que deux jeux et une besace offerts en guise d'excuses.
Reste à attendre la mise en place d'un système plus sécurisé, afin de permettre la revente sans risque de ses jeux dans les magasins de la chaîne Micromania!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Invité
Anonyme
En parlant de systeme de securite... escromania a fait tres fort. Ils font un partenariat avec fianet. Le systeme qui emploi les incompetents de l'informatique. Alors j'ai vu avec ma banque pour qu'ils m'expliquent leur systeme. Si vous utilise une paycard internet. En validant un achat il y a un premier control effectue par Erscromania. Mais il y a 1 2em controle de la part de de Fionet. Bien sur la carte virtuel ne servant qu'une seule fois... Il recoivent un deni d'acces. Donc vous etes fiche comme fraudeur a la carte de credit.

Bravo du bon developpement de logiciel chez fionet... et bien sur comme ca assumes pas son incompetence ca n'as pas de telephone, ca prends 48 heures pour regler un litige. Du bon service bien francais.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
@ Galahane :
Bonjour à tous,

Je suis tout à fait d'accord. Micromania c'est de l'arnaque au sens propre.
Depuis toujours, j'étais un client fidèle chez micromania (vraiment trop fidèle même! Lol), jusqu'à ce que j'ai fait une reprise de call of duty world at war par call of duty black ops. Qui plus est j'avais un bon d'achat de 10€.
Avant, ils m'ont vendu call of duty world at war qui était EN FAIT DÉFECTUEUX. Je ne ne m'en suis rendu compte que quand j'étais chez moi. Le jeu ne fonctionnait pas, alors j'ai fait une reprise. Et là, ils m'ont passé un sale moment comme si c'était moi le voleur. Ils n'ont pas voulu reprendre le jeu (ou je devrais plutôt dire "leur jeu").

C'est MICROMANIA DU GRAND VAR LA VALETTE-DU-VAR 83160. Et je ne parle même pas de l'accueil et de leur service.

En tout cas, c'était la dernière fois que je mets les pieds dans un magasin MICROMANIA!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
NE PAS COMMANDER CHEZ MICOMANIA.FR!!!

J'ai commander une PS3 d'occasion chez eux:
PB n°1: La console qui mon envoyé s'éteint toute seul de manière inapproprié au bout de 20 min de jeu, le problème est survenu après moins de 10 heures de jeux cumulé. Pour une console soit disant reconditionné, nettoyé, révisé et testé, à méditer.

PB N°2: La manette fournis avec était dans un état scandaleux, joystick creusé au point de resté bloqué en position avant et désaxé, saleté incrusté (dégueulasse), boutons qui se déclenche tous seul, bref manette complètement HS à tel point que je doute qui ne l'est jamais essayé plus de 5 minutes.
PB n°3: SAV de la vente en ligne est parfaitement distinct du SAV des boutique. Donc si vous penser acheter un produit chez eux dans l'idée qu'il y a une boutique proche de chez vous en cas de problème: OUBLIER!!!
Non seulement il m'on envoyé un produit défectueux mais en plus il m'ont fait galérer, SAV vente en ligne est incompétent et minimaliste, répond pas aux questions, communication confuse, ils vont pas se fouler pour vous, le strict minimum est assuré.
En plus, n°micromania surtaxé n'amboutit pas, n°service client inexistant.

BREF BELLE ANARQUE A TOUS POINT DE VUE!!! A FUIRE ABSOLUMENT!!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité