flechePublicité

Connaissez vous "Dune" ?

Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

Issu de l'imagination débordante de Franck Herbert, suivis de son fils Brian Herbert, Dune est un cycle regroupant une quainzaine de volumes.

L'ambiance de cet univers est indescriptible, car très atypique, et posant les piller de la science fiction moderne. Véritable bible de science fiction, Dune vous enmènera d'abord dans des conflits géopolitiques, enchêvetré dans des mythes religieux. Dune, planète des sables, contient l'épice et le "Mélange", denrés précieuses, dangereuses, et chères, permettant d'accroître la puissance de certaines "Maisons" politique, militaire et économique.
La maison des "Atréides" s'implante sur Arrakis, mais les enjeux de cette implantation les dépassent, et incorpore l'univers tout entier. En effet, très convoité, cette planète est aussi le lieu d'affreuses anomalies : les tempêtes de sables, et les vers des sables. Lieu de bataille intergalactique, Dune deviendra le fief d'un conflit s'étendant sur plusieurs volumes.
Dune est aussi une épopée nous démontrant les mentalitées des vivants. Moult réinterprétations sont de mises.

A l'instat de Star wars, Brian Herbert n'occulta pas de revenir sur les faits d'avant le cycle de "Dune" en nous narrant la déchéance du peuple humain, en essayant de construire les machines "à leurs façons". Plusieurs tomes sont déjà issu de Herbert Junior, et même si l'influence de Star wars a largement inspiré le petit Herbert, l'ambiance de Dune, inéluctablement inffaible, est bien présente.

Un moment de féerie parmis les philosophies l'incorporant, de guerre parmis la psychologie l'incorporant également. Un must !

Le cycle de Dune :

Dune Tome 1
Dune Tome 2
Dune : Le messie de Dune
Dune : Les enfants de Dune
Dune : L'empereur Dieu de Dune
Dune : Les hérétiques de Dune
Dune : La maison des mères

Le cycle : Avant dune

Dune : avant dune Tome 1
Dune : avant dune Tome 2
Dune : avant dune Tome 3
Dune : la genèse Tome 1
Dune : la genèse Tome 2
Dune : la genèse Tome 3
Sur la route de Dune

Le cycle après Dune (à parraître)

Dune : après Dune

Voici une petite Jeux vidéo test du jeu Dune sur Amiga :
www.jeuxvideo.tv...

Voici la bibliographie du cycle de Dune issu de la Fnac

www3.fnac.com...


Pour moi l'univers de Dune est insaisisable, comme du sable qu'on essaye de garder dans la main. D'une rare finesse, à l'identique du sable, Dune est une série déroutante, mais diablement envoutante.

Le film de David Lynch narrant les deux premiers Tome de Dune

www.allocine.fr...

Dune a réçu le prix Novana et Hugo de Science Fiction. Plus difficile d'accès que Star wars, l'univers en résulte bien plus exaltant, complexe, et magnifique.
Pour c'eux qui sont en manque du 7ème Tome d'Harry Potter, lancez vous dans cette aventure, qui, objectivement est l'une des épopées textuelles les plus fabuleuses.

Cordialement votre poto Luffy-d-monkey
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le film m'avait fait une trés grosse impression quand j'était mome (oui je sais c'est trés loin pour moi...), j'avais adoré, par contre je n'ai jamais lu ne serait ce qu'un tome de la série, peut etre que je vais m'y mettre d'ici là, toi t'es un gros fan de la série par contre...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j'ai commencé ce livre recement et j'en suis au passage où jessica se voit offrir lle couteau de dent de ver de sable par sa servante ( une fremens je crois )
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tu es donc vers le tout début du livre. Là ou l'univers est encore imperceptible. La suite de DUNE est bien plus palpitante
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ink'>j'ai les trois tome de dune
Dune : Le messie de Dune
Dune : Les enfants de Dune
Dune : L'empereur Dieu de Dune
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
4L
J'ai jamais lu ces livres , sa vaut un Asimov ?
 
 
4L a écrit:
J'ai jamais lu ces livres , sa vaut un Asimov ?

Un peu à l'instar de "Fondation" de Asimov, Dune est jugé comme une "bible" de la science fiction. Un peu à la manière d'un Fondation, Dune se passe sur 10000 ans, engendrant des problèmes religieux, politiques, d'écologies, militaires et économiques convergeant vers une bataille "intergalactique" sur Arrakis, la planète sans eau, où l'épice (qui provoque longévité, et qui est l'"essence du futur).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
4L
urple'>Tu m'a mis l'eau a la bouche , merci pour ton petit résumer Luffy-d-monkey.
Et désoler pour le jaune , je le reconnais , c'est un truc à se crever les yeux, c'est trop horrible !
 
 
j'ai aussi rien pigé a l'histoire
a par que le messie de fremen est une vraie source d'abondance
Edité le 26/07/2007 à 09:40
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
loico a écrit:
j'ai aussi rien pigé a l'histoire
a par que le messie de fremen est une vraie source d'abondance

Il faut commencer par les deux premiers tomes de DUNE : Dune tome 1, et Dune tome 2.
Ensuite chronologiquement viendra les livres que tu as, qui sont la suite des précédants. Tout s'enchêvetra, et tu comprendras plus de choses
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je les trouve nul part
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tu peux les commander sur Internet.
Sur le site de la Fnac, de Virgin, ou sur d'autres sites du même style.

www4.fnac.com...
www4.fnac.com...

Sinon, je pense que tu peux les commander dans des librairies, où les trouver dans des bibliothèques.

Mes livres ont été acheté a la Fnac, et ils en ont toujours eu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bonjour à tous

Je suis une fan de la saga DUNE depuis 20 ans

Pour comprendre cette saga, il faut d'abord connaitre l'histoire des ancetres des ATREIDES ARKHONNENS CORINO et beaucoup d'autres.

Les diférente MAISONS

La maison des ATREIDES, des ARKHONNENS, des CORINO, des REVERENDES MERES, des BEN TEIXALUS, ect.....

Les baitailles contre les machines. (Révolte des humains). PASSIONANT...............
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je n'ai lu que le cycle de Dune mais j'ai vraiment bien aimé.

L'univers, l'intrigue, l'histoire, l'ambiance, tout est superbement narré, on plonge rapidement sans vouloir y ressortir.

Un livre de science fiction incontournable à mon sens tout autant que star wars (bien que plus difficile à lire par certains cotés plus philosophiques et poétiques).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je me permets de renvoyer les fans de DUNE au vidéotest que j'ai effectué sur la version mega CD de ce superbe jeu.
Etant moi meme un fan absolu de la saga, je me suis régalé.
www.jeuxvideo.tv...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité