flechePublicité

y' plus de profondeur dans les jeux !!!!!!

Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

Je trouve qu´il n´y a plus de profondeur dans les jeux vidéos ...scénarios moins fouillés , rebondissements inexistants , on privilégient trop les graphismes et on laisse le reste aux oubliettes ...
Heureusement il existe encore des vétérans comme hidéo kojima
" mgs" , yu suzuki " shenmue " , final fantasy , et dernièrement une surprise de taille mais malheureusement c´est le dernier épisode de la saga " legacy of kain defiance " ou j´ai pris un pied monumental sur le scenario et le travail sur les personnages .
Qu´en pensez vous ? En tant que veteran du jeu vidéo , je me rapelle qu´avant beaucoup d´efforts étaient fournis par les devellopeurs pour nous faire voyager , est ce encore le cas aujourd´ hui ????
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C´est vrai que les scénarii des jeux sont souvent très poussifs.
Toutefois, c´est un élément dans un jeu dont je me contrefoue royalement car je regarde surtout le gameplay, le plaisir de jouer et l´atmosphère.
Voilà.
A+.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c vrai il y en na de moin en moin et ta oubli jak2 et kingdom hearts
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ouai c´est vrai et je pense que apres ce que a dit gaspar
il n´y a rien d´autre a ajouter
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
gaspar a écrit:
C´est vrai que les scénarii des jeux sont souvent très poussifs.
Toutefois, c´est un élément dans un jeu dont je me contrefoue royalement car je regarde surtout le gameplay, le plaisir de jouer et l´atmosphère.
Voilà.
A+.


Si tu as tous les éléments que tu as cité , gameplay et atmosphere mais que tu as en plus un scénario béton , ce sera toujours mieux que de ne pas en avoir cela me semble logique et c´est ce qui caractérise souvent et en général un chef d´oeuvre vidéoludique d´un hit agréable mais en somme "banal".
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
le mieux pour trouver ça est se pencher sur les jeux GBA car comme les graphismes sont moins poussé l´histoire est forcement mieux developpé et je trouve que mario&luigi est très poussé dans ce sens alors ce serait bien que ceux qui y ont joué marque s´ils ont pensé la même chose ou pas..
et peut pour voir à qui ça manque de l´essayer
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ben malheureusement tu as raison.

Il suffit juste de voir du côté des rpg:
FF10 et ff10-2, la flemme de faire un nouvel opus avec une scénar béton, donc z´ont fait une suite du plus aimer des 9/15ans, comparé à FF6 ou FF7 ou encore Xenogears et Chrono Cross, Square nous avait habituer à mieux.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C´est sûr que beaucoup de jeux aujourd´hui négligent beaucoup le scénario.
Mais un éditeur s´en tire très bien à ce propos : Nintendo.
En effet, les scénar´ des jeux made in Nintendo sont vraiment simples, mais le jeu arrive tout de meme à faire voyager grâce à son atmosphère et justement au gameplay (dixit Gaspar)
Espérons qu´ils arriveront toujours à faire cela, et meme à trouver des scénar´ dignes de leurs jeux.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
cest helas bien vrai !

legacy of kain possede une histoire exceptionnelle car tres complexe et vraiment prenante. cest de plus en plus rare dans les jeux. silent hill se revele aussi remarquable dans le domaine.

jattends grandement de ff12 ! ont pas interet a le foire celui la !!

espoir les amis, espoir....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bah ouai,maintenant les producteurs delaisse le scenarios au profit des graphismes et du gameplay.mais il y a une raison a tout ca : la communauté des gamers s´agrandit mais pas son niveaux,les nouveaux sont tres influencables et il suffit de leur collés de belles images devant la figure pour leur faire achtés un jeux,meme si ils a un scenar pitoyable...
et le probleme,c´est qu´ils ne se sentent pas roulés d´avoir achetés un tel jeux parceque la plus-part ne savent pas ce qu´est un jeux ayant un bon scenar comme ffVII ou legacy of kain et bien d´autres


PS :c´est vrai que j´ai été decu de savoir (quand squarenix l´a annoncée ) qu´il y aurait une suite de ffX plutot qu´un autre opus mais bon,on azttendra le XII plus facilement comme ca
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi aussi j´ai Legacy of Kain Defiance et j´ai suivi la saga depuis le tout premier épisode. Pour moi, il n´y a aucun jeu qui puisse surpasser son scénario, pas même un FF.
C´est bien dommage que la plupart des jeux d´aujourd´hui ne suivent pas cette voie, mais heureusement il y en a: Primal par exemple, Resident Evil aussi (un peu moins mais bon...)...
Pourtant, ce n´est plus un élément décisif dans l´acquisition d´un jeu: regardez Devil May Cry, le scénario de ce dernier n´est pas fantastique et pourtant c´est un de mes jeux préférés.
Quant à FFX-2, c´est vrai que c´est une pure opération marketing mais le plaisir de retrouver Yuna & Co me ravie énormément. Ce n´est pas tous les ours que Square donne une suite à son meileur RPG!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
neo-link a écrit:
bah ouai,maintenant les producteurs delaisse le scenarios au profit des graphismes et du gameplay.mais il y a une raison a tout ca : la communauté des gamers s´agrandit mais pas son niveaux,les nouveaux sont tres influencables et il suffit de leur collés de belles images devant la figure pour leur faire achtés un jeux,meme si ils a un scenar pitoyable...
et le probleme,c´est qu´ils ne se sentent pas roulés d´avoir achetés un tel jeux parceque la plus-part ne savent pas ce qu´est un jeux ayant un bon scenar comme ffVII ou legacy of kain et bien d´autres


PS :c´est vrai que j´ai été decu de savoir (quand squarenix l´a annoncée ) qu´il y aurait une suite de ffX plutot qu´un autre opus mais bon,on azttendra le XII plus facilement comme ca


Tu as trouvé tous les mots justes pour parler du probleme , je crois aussi que c´est une question d´expérience des joueurs .

Encore un exemple ;
j´ai l´impression que l´on met dans les mags de jeux le statut de hit a toutes les sauces , a croire qu´il font ce boulot de testeurs depuis un mois ,ou qu´ils jouent aux jeux depuis peu lol !!!! Sauf sur j.v .fr , heureusement .
Les joueurs non expérimentés suivent plus le courant de la mode et du fun que la qualité propre d´un jeu.
Et si les testeurs étaient plus objectifs , ce serait une bonne chose .

Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C´est dur de rester objectif: comment ne pas se laisser subjuguer par ses émotions sur un jeu qui vous tient à coeur? Difficile, très difficile...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
tu insinues que nous ne sommes pas objectifs ? moi pour ma part j essaie de letre au max. je note ce que je pense.

tu es de plus en plus mechant enola loll
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
les jeux comme les final fantasy ou les jeux de nintendo possedent tjs bcp de profondeur...
c vrai que certains editeur regresse mais d´autre comme capcom ou konami essaient d´emettre des emotion fortes : silent hill, devil may cry...
et c pas plus mal du moment que la duree de vie suit!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité