flechePublicité

Testeur de jeu vidéo.

Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

Bonjour à tous.

Bon , je sais , je pose une question qui est revenue 100 fois sur le tapis , mais ça fait tellement de temps que ça me trotte dans la tête que je n'ai pas le choix que d'y céder cette fois, surtout en cette période.

Je suis un bon gros mordu de jeux depuis des années ( bientot 10 ans je dirais ) et j'ai l'impression d'en avoir fait bien le tour. Mais j'entends bien qu'il est strictement impossible d'avoir tout fait , et tout essayé.
Mon expérience du jeu se résume :
- Ayant passé un temps infini sur des MMORPG comme Everquest et World of Warcraft
- Dans les début de Counter Strike j'ai joué en Lan puis sur internet, mais il arrive un temps ou on a l'impression d'avoir exploité beaucoup des possibilités offertes. Mais je ne pense jamais avoir retrouvé le meme genre de sensation avec tous les FPS dans lesquels je me suis certes bien marré ( je ne cite pas tout , mais ca va de Far Cry a Serious Sam en passant a + récent avec Call of Duty et j'en passe )
- Apres ya eu les jeux de stratégie , qui ont commencé pour moi avec Commande And Conquer , le tout premier volet, qui m'a fait réver des mois, lui et toutes ses suites que j'ai dévorées avec plaisir. Avec ça on retrouvera les légendaires jeux de Blizzard comme Warcraft, Starcraft et tous leurs dérivés.
- Puis les jeux de plateforme tels que Diablo et ses copains du genre.
- Enfin je ne vais pas faire un descriptif car il y en a tellement , des jeux de sport , auto , simulation etc...

Je ne tiens pas à me vanter, mais peu de jeux me résistent avec le temps , quelle que soit la plateforme ( PC + Consoles )

Et j'en viens à mes questions, même si je sais que nombreux sont ceux qui se la posent.

Est il possible d'en faire son métier ? j'entends par là , de travailler dans le monde du jeu.

- Je ne parle pas du monde de la programmation et de la création à proprement parler, car là , les compétences informatiques requises me dépassent malheureusement.

Mais je parle bien de tester, ou de personnes participant à la création "non physique" du jeu. (Sénarios et autre)

Alors qq1 saurait il me répondre de facon constructive ?




PS : je passe sur les détails comme la maitrise des langues et autre , qui sont sous entendus pour moi.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Alors, est-il possible d'en faire son metier oui, tu dois pour commencé, simplement :
- faire des videotests ou autres, peut être qu'on te remarquera si tu as du talents

- montez ta propre entreprise, mais c'est du boulot

- ou créer un site de jeu tel que neogaming.fr ou jeuxvideo.fr, et en être le rédacteur en chef ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Kyper a écrit:
Alors, est-il possible d'en faire son metier oui, tu dois pour commencé, simplement :
- faire des videotests ou autres, peut être qu'on te remarquera si tu as du talents

- montez ta propre entreprise, mais c'est du boulot

- ou créer un site de jeu tel que neogaming.fr ou jeuxvideo.fr, et en être le rédacteur en chef ^^
testeur de jeux video (videotests) tu a un salair malheureux mais tu peut toujour le faire pour ta passion et tres facil a pouvoir avoir ce boulot

monter ta propre entreprise comme la dit kyper mais comme tu nous a dit "Je ne parle pas du monde de la programmation et de la création à proprement parler, car là , les compétences informatiques requises me dépassent malheureusement."
je craint que ce boulot soit tomber a l'echec

et par fin crée ton site de jeux et en etre le chef,je trouve pour toi la meilleur posibiliter,sa te raporte un max d'argent et pour ta connaissance enverres les jeux video je te suppose que se sera asser facile... (avec un peut d'imagination...)


je croit t'avoir aider
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Djoss c'est bien beau de rêver
 
 
djoss...peu de jeux te résiste!!! alors la mdr!!! tous le monde arrive a finir le jeu qui l'acheter té pas le seul!!


sinon avoir de trés bonne compétence en journalisme et en anglais surtout!!! dans le cas ou tu voudrais être''testeur''
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c'est bon il essaye de trouver un travaille sur sa passion
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité