flechePublicité

Spore, bien plus qu'un jeu, une expérience, qu'en pensez-vous ?

Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

Spore est disponible depuis la fin de la semaine dernière. Tentant de mettre en avant le côté créatif de chacun d’entre nous, le nouveau bébé de Will Wright est bien plus qu’un jeu pour un certain nombre d’entre nous. Les autres ont en revanche beaucoup de mal à se laisser séduire par l’univers de jeu, et trouvent en Spore un titre à la trop courte durée aux mécaniques de jeu parfois trop limitées. Spore, bien plus qu’un jeu, une expérience, qu’en pensez-vous ?

Lire le test de Spore sur Jeuxvideo.fr

Les débats sont ouverts !
Rédacteur en Chef JvFr
 
 
N'ayant testé que la démo, je peux juste dire que j'ai trouvé la création assez incroyable, après il faut voir le jeu mais d'après le test il à l'air bon

Personnellement ce n'est pas trop mon type de jeux, mais pourquoi pas en occasion ...
 
 
Je n'ai pas essayé le jeu en version demo mais je vais voir les avis des membres et lire pour le moment le test,sinon j'aime bien le jeu style Sim life ou encore encore Global effect sur Amiga CD 32.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai le jeu Spore et j'ai déjà passé quelque heures dessus. Question originalité c'est très très bien, mais dès qu'il est question de gameplay, je trouve que c'est assez limité, sa ne va jamais très loin et je pense qu'aux bout d'un moment sa pourrais devenir lassant malgré toute sorte de création qu'on peut faire.
Mais il faut quand même salué cette originalité, sa change des éternelle FPS 2eme guerre mondial etc... Je conseillerais au début de testé la demo ou chez quelqu'un le jeu pour se faire une idée, car le jeu ne peux pas plaire a tout le monde, comme (a mon avis) les fans des civilisation qui trouveront le jeu très facile et sans aucun challenge. Perso je lui donnerais une note de 15/20.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
En ce qui concerne Spore en effet c'est un très bon jeu. D'une part tout le monde à salué l'originalité du concept, mais d'autres part il faut aussi tirer son chapeau à la variété des phases de gameplay, essence même du jeu.

Cependant comme le soulignait Drago123 ça ne va jamais très loin, les premières sont assez répétitive (Manger / évoluer / tuer ? ), et les dernières, bien que plus complexes restent assez courtes (hormis la phase spatiale) qui est pour ma part la plus intéressante.

Petit B mol aussi ce qui concerne le "tunning" de nos véhicules qui, mis à part l'esthétisme, n'apporte pas un réel changement au gameplay.

Mais je vais arrêter de cracher sur ce jeu qui je trouve est vraiment sympa, on y délire bien, on y est dépaysé, puis la durée de vie peut-être assez courte si on désir juste faire un tour des 5 phases.. comme longue si on désir tout découvrir du Jeu, et le finir à 100%. ( Enfin dévérouiller le succès 100 heures sur Spore, il faut vouloir le faire.. )

Donc pour m'en tenir au sujet je pense que je verrais ce jeu plutôt comme une expérience.. mais qui en vaut la peine.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J' ai jouée a la démo vu la pub alors je pense me l'acheter pour mon aniv'
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Alors je l'ai acheté dès sa sortie et je ne regrette absolument rien. Le plaisir que l'on a lorsque, arriver a la phase spatiale, on regarde avec nostalgie le parcours que l'on a fait et surtout par où on a commencer on se dit : Ba @!#$?* je suis partis de rien et voila ce que ça a donné....J'était sur le cul. Alors certe, les premieres phases ressembl plus a des mini jeux qu'autres choses mais il faut savoir qu'elles sont determinante car elle determinerons pour plus tard votre penchant pour : L'economie, la diplomatie, la religion et votre force militaire.

Alors après c'est clair, les hardcore Strategy gamer vont faire la gueule : Les 4 premiere phases sont a pleurer de simplicité mais pas non plus dénué de fun ou d'intérêt.

La phase spatiale est tout bonnement a mourrir de plaisir : L'espace est infini. je dirais qu'il y a des milliers (millions ?) de système a coloniser, d'èspece a pacifier (detruire niark) et egalement faire face a des problemes ecologique, des missions de colonisation, la terraformation (jouissif planete arride = planete paradisiaque), des badges a obtenir etc etc mais egalement faire face a une menace qui s'approche au fil du temps que je joue en ce moment, nommé les grox, une race extra terrestre très evolué mais egalement hyper aggressif, asservissant et detruisant tout sur leur passage.

Leur derniere attaque sur l'une de mes colonies eloigné fut....Brutale. En effet leur flotte est gigantesque et leur puissance sans pareil.
Alors pour ceux qui sont comme moi en phase spatiale : Préparez vous ILS ARRIVENT !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est pas du tout mon style de jeu donc je ne juge pas.
 
 
il est carrément génial bon graphisme c'est pas le top mais bon sa arrange beaucup de gens pour la config ( comme moi^^") gameplay génial maniabilité on peut qu'avec une souris sinon c'est trop chiant xD enfin bon ilest carrément génial sur le concept qui est révolusionnaire
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j ai un problème avec ce jeux, le graphisme est tremblotant? c est super désagréable
quelqun peut ilme dire ou se situe mon problème?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j'amais tester ce jeu mais je pense que sa ce ferra prochainement !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
moi je dis que c'est un jeux.
un jeux avec un gros potentiel mais sa reste un jeux

VIVE MON 1000 eme COMMENTAIRE
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Je n'ai pas encore testé ce jeu mais je suis à peu près sûr que je vais l'adorer.
Il a à l'air bourré de bonnes idées et les multiples phases de jeux, même si elle ressemblent plus à des mini-jeux, permettent de varier les plaisirs.

Et puis pour une fois qu'un gros jeu est simple à prendre main et pas porter sur des effusions de sang, je suis preneur.
 
 
J'ai joué un petit peu hier,je viens de passer le stade cellule et je suis au niveau"créature",c'est sympa,on dirait un peu le jeu "Viva Pinata",bon ce n'est pas le même genre ni le but,mais ça y ressemble un peu,l'environnement est de tout couleur,pas besoin non plus pour le faire tourner d'un super pc,c'est trés fluide sur mon ordi qui date un peu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité