flechePublicité

SoulCalibur IV : évolution ou régression pour la série ?

Page 1 sur 2 / Total : 26 résultats

Désormais disponible dans toutes les bonnes crèmeries, SoulCalibur IV ne fait pas l'unanimité. Entre un mode solo expurgé des bonnes idées du troisième volet, des personnages délestés de quelques coups ou encore des décors moins inspirés que ceux de son prédécesseur, le titre de Namco fait preuve d'une certaine suffisance. Pourtant, le plaisir de jeu reste intact et certains ont apprécié l'introduction de la Jauge d'Ame et des K.O. critiques, synonymes de combats encore plus offensifs.

Quel est donc VOTRE sentiment sur ce nouvel opus ? SoulCalibur IV est-il une évolution ou une régression pour la série ?

Les débats sont ouverts !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je dirais que Soul Calibur comme bien des autres n'as fait que subir le syndrome Next Gen, à savoir une mise à jour graphique et, et ben euh, et c'est tout.

Et il est vrai que comparé au 3eme opus c'est vraiment ce moquer du client, la liste de ce qui à disparu est en haut et elle est encore loin d'être exhaustive. On se retrouve avec un 4eme opus uniquement axé sur le combat, autant dire que la lassitude à vient vite taper à la porte.
Mais c'est voulu, enfin je pense, comme pour les opus de DBZ ou de Pro evolution soccer Next gen, on repart de zéro avec une mise à jour graphique pour avoir encore de quoi proposer pour un nouvel opus et le tour est joué.

Étant fan de la première heure via Soul Edge, je pense même que le contenu du 4 est plus réduit, c'est dire.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je rejoins l'avis de Shin Angyo Onshi. On assiste désormais à des suites sans saveur, toujours axé sur le commercial (l'argent appelle l'argent). La série a perdu de sa prestance aux yeux des "vieux" joueurs. Certes, Namco a voulu suivre l'évolution technique des machines, pourtant on remarque depuis quelques temps un engouement envers les machines dites Oldies comme la Dreamcast. Soulcalibur premier du nom force le respect, malgré le nombre d'années, ce titre reste une référence.
Le quatrième opus se tourne vers le grand public mais il essaye de garder les bases de la série, cependant on ressent un certain goût d'amertune au premier abord.
 
 
Rien que vos deux avis ne me donnent pas du tout envie d'y aller acheter,je crois que je vais garder ces 70€ pour un autre meilleur jeu,pourtant le test sur votre site lui a donné une bonne note.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Soulcalibur IV n'est pas un mauvais jeu Jasper, il peut convenir aux jeunes joueurs, mais je pense que moi et shin sommes des personnes blasés par ses suites.
Par ailleurs, il existe peu de jeux de combat sur consoles Next gen ; alors ne boudons pas notre plaisir.
 
 
Oulalala, comme le dis keniori, le fait que lui comme moi soyons déçu ne vient de la qualité du jeu, qui reste un des meilleurs jeu de baston existant, surtout en ces temps de disettes, mais de l'absence d'évolution de la série. En effet quand on confronte ce 4eme opus à celui sorti sur Dreamcast ou même au premier sur Playstation, l'évolution est loin d'être évidente, on aura au mieux une évolution graphique et quelque personnages sans grande saveur en plus.

C'est l'impression de tourner en rond qui me gêne, j'attends tellement plus du jeu vidéo. Mais ce jeu reflète, hélas, le chemin qui est pris :(.

Sur ce je retourne jouer à Mark Of the Wolves vu que ma Ps3 est tombé en panne suite au nouveau Firmware ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Par ailleurs, je relance le débat sur le fait des succès en classement où notre profil est descendu en flèche par des joueurs us malheureusement. Soulcalibur IV se destine plus à des jeunes joueurs qui n'ont pas connu l'âge d'or des jeux Dreamcast. Ce week-end, je relancerai sans doute les précédents volets, à savoir que sur Xbox nous ne pouvons pas utiliser des arcades sticks de qualité pour vraiment en profiter alors que ce titre se destine à ce genre de matériel.
 
 
Dans sa globalité, moi, je dirai qu'il y a eu régression....Mais c'est surtout l'avis des autres internautes qui m'influence.
Je n'ai pas pu avoir le 3 car je n'avais plus de ps2 à l'époque et ayant la Xbox 360 maintenant, j'ai tenté de rattrapper mon retard...
En ce qui me concerne, j'apprécie les nouveaux persos que je n'ai pas connus dans le 3ème opus en plus du 4 (apparament, c'est pour les gens comme moi que ce jeu est le plus profitable!). Mais il est vrai aussi que le mode histoire n'est pas très bien conçu avec des certaines cinématiques bateau qui reviennent à chaque perso, ni l' autre menu que je n'ai pas eu le temps de découvrir à force d'essayer de combler mon retard sur les techniques de persos inconnus.
Mais bon, malgré la déception générale, je suis tout de même content de pouvoir y rejouer sur ma console actuelle en me disant que c'est le dernier.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La régression saute aux yeux !
La seule nouveauté réside dans les graphismes, le jeu n'apporte rien de nouveau et original.
Autant jouer au précédents qui offrent le même plaisir de jeu avec des graphisme "moins" bons mais toujours aussi efficace.
Perso je m'amuse plus en jouant à ma Gamecube avec Link et compagnie sur le 2ème opus que sur ce dernier qui n'apporte rien, si ce n'est qu'une progression graphique et quelques nouveaux personnages certes, intéressants mais qui n'ont rien à voire avec l'univers Soul Calibur et qui enlèvent une certaine crédibilité à cette licence.
Comme quoi les graphismes ne sont pas à l'origine de la réussite d'un jeu.
Quant au coup critique, ce n'est pas un détail de ce calibre qui va donner au jeu un atout satisfaisant qui justifiera l'achat.

En bref, je préfère les anciens
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Complétement d'accord avec vous! quel régression!
tout les défauts ont été cité. Je vous rappelle aussi que dans l'éditeur de perso proposé dans sclb3, les styles de combat étaient complétement différent des persos de base!!! un comble! nous voila a créé des persos qui ne sont que de vulgaire copie. Le jeu en lui même est vraiment bien mais ou sont les modes de jeux qui ont fait la réputation de la série. NAMCO à "oublié" de précisé tout ça dans ça campagne de promo...Meme les nouveau perso ne sont que des copies! quand à Hilde et Dark Vador je l'ai trouve pas terrible voir meme constipé!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je trouve que ca a l'aire d'etre remixe de tous les soulcabur sortie ....
 
 
Le probleme c est qu ils ont tellement fait fort avec le 3 eme opus que cette suite semble amer. Un jeu de baston meme s il devient plus beau reste un jeu de baston, on s en lasse tres vite, donc virer toutes les options du 3 qui faisait reculer ce sentiment est une tres mauvaise idée. Et le coup de star wars (univers sf) dans soulcalibur, si ca c est pas un coup commercial....

Bon apres si vous n avez pas aimé les modes histoire du 3, et que vous preferez uniquement jouer avec des potes, vous pouvez vous le prendre pour l option online tres fiable, pour tenter de devenir le maître du monde et parfaire votre maniere de jouer contre des pros.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
pour moi soulcalibur 2 reste meilleur, cé depuis le 3 que ça merder et le 4 bein cé pareille ( vador trop bourrein les jedi son trop faible compare aux autre perso du jeux) il a plein de truc qui cloche les mode,les perso,le hotline.pas terrible donc
 
 
rhaaa le 3 c est le plus complet de la serie.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Soulcalibur 3 était très réussi j'avais adoré cette direction avec les petits chateaux qu'il fallait conquérir, créer des tas de persos ... pour moi le problème est plus large : depuis que la PS3 et la X-Box 360 ont décidé - à mon avis arbitrairement - que l'avenir du jeu vidéo était le réseau, tout est axé réseau de manière excessive, on a l'impression qu'un conseiller en stratégie commerciale totalement fanatique leur répète « réseau réseau réseau », mais à mon avis on en reviendra.

Sinon je déplore l'absence de scores, l'absence d'options pour le jeu arcade, les personnages ont perdu des coups mais le jeu reste une référence et à mon avis l'équipe de développement a choisi de sortir un épisode 4 en demi-teinte, pour se concentrer sur le 5ème opus qui sera forcément meilleur (je reste optimiste).

Par contre je trouve les personnages tous réussis sauf Lizarman que j'ai jamais aimé mais bon (si encore il se servait de sa queue) ... j'ai un copain qui l'adore, Amy ne ressemble pas à Raphaël elle a bien plus de coups, Hilde j'ai eu du mal avec les pouvoirs spéciaux puis j'ai compris qu'elle se manie avec deux doigts, on peut utiliser la lame A pendant qu'on charge le pouvoir en B et inversement. Algor est spectaculaire Zasalamel est devenu hyper fort. Xianghua a perdu en agressivité Yungseoung aussi, d'une manière générale les enchainements ont été allégés, remplacés par des coups au corps à corps toujours pour ce trip « réseau » c'est bien dommage.

Cependant il reste un top, à savoir pour moi le jeu sur lequel j'ai pris le plus de plaisir avec SSX ou Oblivion. J'aimerais qu'il y ait des scores par contre car le système des succès c'est pas ça ...

--
arpenteur
Edité le 10/08/2008 à 08:50
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai joué au III (oh oui!) mais pas au IV... J'ai juste regardé le vidéotest et ce qu'on en dit. Et ce qui est sur, c'est qu'il ne s'agit PAS d'une régression. Au pire, une stagnation. Mais bon, des personnages nouveaux, des graphismes magnifiques... C'est clair que la liberté de choix dans le mode aventure était sympa, mais après tout...
Bref, moi je pense que c'est une évolution timide, qui ne justifie pas un prix de 70e. Mais si on n'a pas le III, c'est une bonne affaire.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je ne connais pas soul calibur 3 ou plutot sont contenu ou sa jouabilité j'ai pris soul calibur 4 que l'on considere comme l'un des meilleurs jeux de combat (a l'arme blanche)il est tres prenant un bon jeu en perspective mais helas comme la majorité des jeux nouvelle génération le contenu deviens plus faible pour faire place au graphismes et au reseau et pour moi c'est deux atout me suiffise largement comme on dit "ont veut toujours plus"mais le coup des 70 euros a la sueur de notre frond la depense est differente selon le fanatisme ou l'envie ou la curiosité.

princeweskep
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour ma part, je l'ai acheté hier, et sincèrement je regrette déjà, je me demande pourquoi j'ai mis 70€ dans un jeu qui n'est à mon avis qu'un clone, et encore un clone en régression ....

quand on regarde les coups, ben pas grand changement, idem pour les persos, les nouveaux ne sont pas vraiment top, le seul changement se situe au niveau des graphismes, mais bon 70€ pour avoir des plus jolis graphs, c'est pas un peu se moquer des joueurs que nous sommes ????
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
calgary tu as oublier le live qui est tres bon pour un jeu de combat!!!70 euros pour le solo d'accord mais le live prolonge des centaines d'heures de plus a toi de voir...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
D'accord il y a le live, mais si tu n'as pas le net ? Rien n'empêchait de jouer à Soucalibur dans sa campagne tout seul bien tranquille. Le fait de pouvoir jouer en ligne n'est pas une excuse pour pondre des modes solo très court, ou très peu prenant. On peut reprendre de gros titres de l'an dernier COD 4, Halo 3, dont le solo est pour le coup acceptable mais loin d'être transcendant. Après si on prend un Bioshock oui c'est sur il n'y a pas un multi à la hauteur des 2 jeux que j'ai cité avant, mais on prend quand même un sacré plaisir à se taper le jeu et il laisse une trace très marquante auprès des joueurs qui l'ont fini.
Le 1er Halo a pas eu besoin d'un multi énorme pour être excellent, Halo 3 lui est surtout bon dans son multi... Si ils s'en donnaient les moyens les développeurs pourraient très bien faire des jeux complets. Quand je dis jeu complet, c'est aussi au niveau de tous les "bonus" disponibles après sur le live toujours pour des prix super chouette hein.

C'est malin ça Shin maintenant j'ai envie de jouer moi aussi
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 26 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité