flechePublicité

sony un géant ???

Page 1 sur 1 / Total : 5 résultats

Tout le monde est en droit de se demander pourquoi Sony vend tant de consoles. Comment se fait-il que ce constructeur tout frais arrivé à pu mettre à mort des géants comme Sega?

Une des raisons les plus probable de la prolifération de la Playstation (PS1 comme PS2) c´est sa piratabilité. Ben oui, tout le monde voit des annonces de puces pour PS2 dans le telex mais personne ne bronche. Les puceurs pucent sans vergogne et proposent leur service à qui veut bien l´entendre ou le lire parfois. D´une façon tout à fait étrange, quelques mois seulement après la sortie de leur machine, on trouve sur internet les plans de la machine avec toutes les instructions pour bien poser la puce.
Plutôt que réprouver ce comportement, qui, entre nous, y est pour sa part de responsabilité dans le prix actuel des jeux (du moins selon l´argumentaire des éditeurs), tout le monde s´y presse.Combien de personne se sont acheté la PS2 pour avoir des jeux gratuits? Un comportement compréhensible pour tous les joueurs qui n´ont pas l´argent pour s´offrir les jeux à loisir. Sony le sait très bien et ne fait rien contre le piratage et considère silencieusement le piratage comme un argument marketing.
Sony, un géant du jeu vidéo grâce au piratage! Pff quelle honte!
Quelle honte d´écraser la concurrence avec des moyens peu légaux!
Et si tout le monde jouait sur le même terrain? Un terrain sans piratage où les jeux feraient la moitié de leur prix car le retour sur investissement serait immédiat!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
Roi
tu as raiso mais je crois que pour la guerre des portable nintendo va gagner haut la main ert la ps 3 sera derniere car si les gens prennet la ds ca voudra dire qu´il veule de l´originalite donc il prenderont lka "revolution" et les editeurs tiers developerront dessus
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Effectivement, l´argument du piratage est un gros atout sur une console. Sony l´a compris en premier, tant mieux pour eux, ça a fait vendre. Nintendo veut pas comprendre, tant pis pour eux, les consoles se vendent moins, et ce avec tout ce qui va avec (éditeurs tiers qui quittent la machine,...). Microsoft l´a fait aussi, mais avecun temps de retard par rapport à la ps et donc les ventes n´ont pas explosé grâce au piratage, vu qu´il y a deux consoles le permettant et non une comme auparavant. Ensuite, tu dis que c´est dommage que la console ai marché grâce au piratage. Où est le problème ? Tout le monde est content : Sony vend ses consoles, et les joueurs font des économies. Les éditeurs tiers ne se plaignent pas, puisque le nombre de consoles vendues a été bien plus important que s´il n´y avait pas eu le piratage, et rares sont les pirates qui n´utilisent que des gravés, en général y a la moitié des jeux qui sont des originaux. Donc pour moi, le piratage est absolument pas un problème, juse un argument de vente comme tu l´as dit, le piratage n´est pas légal certe, mais ce n´est pas Sony qui grave, donc à la limite ils pourraient très bien faire de la pub disant que la console est entièrement piratable.
Mes jeux du moment :
Dark Souls
 
 
Moi je dit 1 minute de silence pour SEGA et la DREAMCASTE.....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dreamcast monpetit, Dreamcast...

Il est vrai que le piratage est un argument de poids. Et nintendo y goute... La gamecube est la consle impiratable pour le grand public. La ps2 offre toute une ludotheque gratuite et la xbox propose plus que tout cela grace a son disque dur.

Mais ce n´est pas tout, car la dreamcast etaittout a fait piratable.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 5 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité