flechePublicité

Shibi et Japan expo 2009 votre bilan.

Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

Bonjour

La culture japonaise est mise en avant grâce à la Japan expo, je voudrais connaître vos avis sur ces 2 grandes manifestations qui se sont déroulées dernièrement sur notre territoire.

Avez-vous achetez des dvd, des figurines, des costumes et autres objets lors de ces salons?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bonjour,

Des manifestations en provinces permettraient également de mieux connaitre la culture japonaise. Hélas, la Japan Expo est réservé à la Capitale. Mais si un jour, une présentation se déroule à proximité, alors je me rendrais sans aucun problème.
Un stand réalisé par une équipe de passionnés serait possible afin de communiquer notre passion.
 
 
Cette année les fans de la Japan culture ont été heureux il y a eu deux manifestations. Une en banlieue parisienne et l'autre sur Marseille.
Néanmoins, j'ai eu l'impression que le salon sur Marseille mettait en avant les amateurs tandis que celui de Villepinte mettait en avant les professionnels. Cela me donnait l'impression que ces derniers cannibalisés l'évènement.
Mais bon! Cela n'était qu'une impression.
En regardant sur le net, je n'ai pas vu énormément de vidéos sur les amateurs, les associations et autres fans.
Edité le 24/07/2009 à 09:41
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La japan expo est plus un supermarché de la culture jap où l'entrée est payante qu'un véritable salon. J'y suis aller jeudi, samedi et dimanche, et si ce n'était pas pour la final de la ddr league, je peux vous assurer que j'aurais fais l'impasse sur l'évènement.
Mais au delà du coté commercial, la JE reste un gros point de rendez vous pour énormément de gens, et beaucoup de cosplayeurs (je faisais partit du groupe resident evil), et cet année elle fut l'écrin de la finale nationale de la ddr league (grace à laquelle j'ai eu le tranport et l'entrée pour la JE offert par konami, merci à eux). Il y avait aussi pas mal de stand de jeux vidéo et divers animations, mais dites moi, quel est le rapport entre star gate, star wars et la culture japonnaise , sans parler de tous les stand heroïc fantasy ?

Après pour ceux qui se plaignent que la JE c'est que paris et Marseille, renseingez vous près de chez vous, il y a bon nombre de salon du genre (mais plus petit) un peu partout en france. Rien qu'en pays de loire durant l'année passé, on a eu la J-cult, le japan style, mangacity, stunfest (bien que celui ci soit plus axé jeux vidéo, ce weekend je crois il y a aussi le SNES, et ça c'est sans compter les soirée wazabi. Donc voila si on cherche un peu, les cosplays n'ont pas vriament le temps de prendre la poussière dans le placard.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité