flechePublicité

Débat : Regrettez-vous la fin du jeu en ligne sur Wii et DS ?

Page 1 sur 1 / Total : 10 résultats

Depuis mardi matin, il n'est plus possible de jouer en ligne sur Wii et DS.

Cela vous laisse-t-il totalement indifférent ou bien jouiez-vous encore de temps en temps à certains jeux ?

Comme l'a expliqué Nerces dans cet article, cette interruption est liée à la fin de Gamespy sur lequel Nintendo se reposait pour assurer ses fonctionnalités de jeu en ligne.

Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
c'est une vrai tragédie:(, je comprends pas comme nintendo peut abandonner une console qui n'a qu'une génération de retard et qui s'est vendu si bien.

vraiment dommage
 
 
Je n'ai plus utilisé ces services depuis au moins deux ans mais je comprendrais tout-à-fait qu'on râle là-dessus, ça me semble un peu prématuré.
 
 
Je comprends qu'on puisse râler aussi vu que la console se vend encore pas mal mais je n'ai jamais utilisé le multi en ligne de la Wii perso contrairement à mes autres consoles donc personnellement ca me fait un peu ni chaud ni froid
 
 
Personnellement cela ne m'affecte pas, puisque je ne joue quasiment plus à la Wii et à la DS.

Par contre je trouve ça honteux que Nintendo coupe les vannes comme ça. GameSpy fermant ses portes (si j'ai bien compris c'est en partie à cause de ça, puisque c'était GameSpy qui gérais le multi en ligne des jeux, non ?), Nintendo ne souhaite pas transférer sa plateforme Wifi Connection sur le Nintendo Network, ou investir dans de nouveaux serveurs pour maintenir le jeu en ligne d'une façon ou d'une autre...

C'est lamentable lorsque l'on voit le parc installé de Wii et de DS. Certains jeux (Pokémon Noir & Blanc 2 en tête) sont sortis il y a à peine 1 ou 2 ans, et déjà il n'est plus possible de jouer en ligne ?
Non, vraiment, Nintendo semble vraiment tout faire de travers.
J'imagine que derrière cette décision le fait de ne pas avoir eu de bons résultats fiscaux l'année dernière n'a pas aidé, mais quand même.

Je m'éloigne un peu du sujet, mais je pense, hélas, que Nintendo cours tout doucement à sa perte si la firme continue ainsi.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
"Cela vous laisse-t-il totalement indifférent ou bien jouiez-vous encore de temps en temps à certains jeux ?"
Ni l'un ni l'autre, c'est encore pire : je commence à jouer à la ludothèque DS/Wii, et je vois qu'un certain nombre de jeux avaient en partie des dates de péremption et dépendaient du bon vouloir de GameSpy. J'ai donc en vitesse ces dernières semaines torché SSBB et MK Wii pour pouvoir gouter au online avant sa fermeture, j'ai également dû sur DS jouer sérieusement à Dragon Quest IX pour télécharger les quêtes supplémentaires, et y'a d'autres jeux que je possède qui sont amputés aussi. Je n'ai pas la chance d'être au chômage et de pouvoir suivre le rythme, donc bien sûr que je regrette, et j'espère qu'il y aura une solution. J'ai vu que pour certains jeux, il y a des DNS qui redirigent vers des online alternatifs mais c'est bien sûr insuffisant. C'est honteux de vendre des jeux dont le fonctionnement dépend de l'extérieur et n'est pas entièrement dans les mains des joueurs.
 
 
Moi je joue encore souvent à Mario Kart WII avec et je suis vraiment dégouté de cette décision que je ressent comme un vrai foutage de ma gueule.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
l'arret des serveurs de Monster Hunter III m'avait déjà mis 6 pieds sous terre, et me dire que certains de mes jeux auquel je joue encore régulièrement perdent une bonne partie de leur contenu (MHTri, Layton, Mariokart, Pokemon, Battlewars...) me fout juste grave les boules.

Ce sera pareil un jour pr la 360 et la ps3 c'est aussi pour ça que j'évite autant que possible d'acheter du démat'...
Edité le 26/05/2014 à 11:29
 
 
Je pense que certain jeux, comme Mario Kart par exemple, auraient pu rester ouverts... globalement c'est dommage oui.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
tatsunoko vs capcom est un jeu 2010!ils a donc 4ans et je ne le verrai jamais online ;(
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 10 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité