flechePublicité

Quelle console achetée ?

Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

Bonjour,

J'ai toujours joué sur Amstrad, Atari et pc jusqu'à aujourd'hui, soit plus de 20ans de jeu. Mais je n'ai jamais eu de console ...

Ça fait déjà plusieurs années que je vois des potes jouer a la console sur différents jeux (foyer, internat, ...)

Aujourd'hui, j'ai enfin décidé d'en acheter une ! Seulement dilemme ...

J'ai pas envie de créer un débat entre X-Box 360 et PS3, je veux juste connaitre la console qui comblerait réellement mes besoins, en sachant que je jouerai essentiellement à des RPG. Pour moi, un RPG est un jeu d'aventure axé sur un personnage principal avec une histoire passionnante, des combats mais aussi des choix de scénarios et bien sur l'héroïne !

Vu mon peu de connaissances en jeux consoles également, je demanderai donc votre avis avec si possible des noms de jeux à me conseiller en RPG. Au passage, les jeux sur consoles sont souvent traduit en français ? Ou l'anglais revient tout autant que sur les jeux PC ?

Merci d'avance à ceux qui me guideront dans mes occupations de futur soirée xD
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Franchement,les deux consoles ont un catalogue trés élargi et je ne pense pas que tu vas jouer seulement aux RPG(à voir aussi du coté des exclusivités sur chaque console),donc vraiment selon tes besoins,choisis minutieusement la machine qui te convient le mieux,je t'invite à aller sur ce topic pour que tu te fasse une idée et regarder les premières ou chaque machine est décortiquée de A à Z si t'as des questions n'hésite pas à en poser,on se fera un plaisir de te répondre!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Euu je te conseille la PS3 Pour ses RPG qui y a déja et ce qui vont débarquer en nombre
FF13 (aussi sur 360 )
FF versus 13 (Exclu a la PS3)
Echanted Arms premier RPG de la PS3
Valkiria Chronicles
Eternal Sonata
Disgaea 3
Fallout 3
Oblivion
Enfin j'en passe pas mal

Sur 360 y'a aussi aps mal de RPG mais bon je préfére ceux qui débarque sur PS3
 
 
FF13 aussi sur 3660
Enchanted Arms aussi sur 360
Eternal sonata aussi sur 360
Falolout 3 aussi sur 360
Oblivion aussi sur 360

En suite sur 360 tu peux trouver :
Blue dragon
Dark messia of might and magic
Fable 2
Fnal fantasy XI
Infinite undiscovery
Lost odyssey
Phantasy star univers
The Last Remnant
Two words

Sur console la majorité des jeux son traduits en français. A partir de là si tu cherche du role dans la ligné d'un bon vieux baldur's gate, un conseil, reste sur pc...
Pour conclure, je te dirais que LA console des rpg c'est la PS2 (oui oui, j'ai biens dis la 2). Tu la trouve aujourd'hui pour pas grand chose, les jeux en occaz ne coutent plus rien, le catalogue de ses rpg est impressionnant, et tu peux te refaire également le catalogue de la psx qui était également bien fournit niveau rpg.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
salut a tous ,

pour moi si tu a l'argent acheter les deux consoles XBOX 360 et PLAYSTATION 3
 
 
abdougames a écrit:
salut a tous ,

pour moi si tu a l'argent acheter les deux consoles XBOX 360 et PLAYSTATION 3
C'est pas faux ^^ Mais il a dit qu'il en voulait qu'une
Mais il est vrai que posséder ses 2 consoles serait pas mal , Moi méme je vait surment essayer d'avoir la 360 car il y a des exclu
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité