flechePublicité

Quel est la plus grosse arnaque ?

Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

salut. petit topic pour les raleurs.

Selon vous, dans l'univers des jeux vidéos, quelle a été la plus grosse arnaque pour vous ?

(que cela soit le prix d'un jeu/dlc, d'un accessoire, de la durée de vie par rapport au prix, etc...)

Pour ma part, je viens de voir que la nouvelle PSP (n'étant pas trop sony, voilà que je découvre), qu'elle utilisera uniquement des jeux en téléchargement, et donc impossible de trouver des jeux d'occas !! si çà, c'est pas de l'arnaque.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Si tu veux raller sur la psp go, tu en oublis beaucoup. Uniquement des jeux téléchargés, mais impossibilité de récupérer ses anciens jeux psp, écran moins grand, ergonomie loin de faire l'unanimité, batterie soudé à la machine, autonomie pas amélioré, prix exorbitant, cordon d'alim hyper cour, port de connexion propriétaire, etc...
Il y a beaucoup à dire sur ce petit machin.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
EH BENH !! je ne savais pas que c'était à ce point une arnaque !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
la plus grosse arnaque que j'ai eu ?heu laissez moi reflechir.... acheter la ps3^^
Edité le 02/10/2009 à 17:06
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
mortal peluche a écrit:
la plus grosse arnaque que j'ai eu ?heu laissez moi reflechir.... acheter la ps3^^

La PS3 est loin d'être une arnaque quand on regarde le contenu de la bête. A l'époque de sa sortie, même à 600€, elle était le lecteur blu-ray le moins cher du marché. Et quand on fait le parallèle avec la 360, à équipement standard, les prix sont similaires (disque dur de même taille, achat de batterie pour la manette, achat du plug-in wifi, achat du lecteur HD-DVD à l'époque, etc...)
Son plus gros problème à été de vouloir fournir de base une plateforme multimédia très haut de gamme dans un monde de joueurs où le publique voulait une console pour jouer. Bon il y a aussi sa manette qui est un patchwork de technologies emboités là où il y avait de la place, sans réelle évolution, mais ça c'est un autre problème.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ps3... je pense pas que son coté high tech haut de gamme soit le reel problème a son démarage foireu, quand je repense a la ps2...qui coutait le même prix a sa sortie, ça n'a pas empecher son succès de haute volée d'entrée. j'attribuerais plus le succès ralentis de la ps3 a l'implantation d'internet dans la plupart des foyers qui a beaucoup nuit a la réputation de sony, de même que l'avenement de la wii qui je pense, est surtout le motif des ventes decevantes pour la firme en comparaison de ses précedentes machines.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La PS2 était à 3000F, c'est à dire 450€, et non 600€.
Je ne vois pas le rapport entre internet et le flop du lancement de la PS3, si tu pourrait développer ta pensée.
Moi je crois plus qu'avec un prix à 600€, peu de personnes pouvaient se permettre de se l'offrir, sachant qu'en face on avait un console moitié moins chère (selon les options) et proposant un large ludothèque car ayant un an d'avance (je crois je ne me rappèle plus trop des dates). Donc entre une console hors de prix sans ludothèque et une console abordable avec de nombreux bons jeux déjà disponibles, le choix était vite fait.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le lecteur blu-ray a été le gros cout de la console à son lancement (et en passant, c'etait le lecteur BR le moins cher du marché à sa sortie). Tout comme la ps2 a voulu démocratiser le DVD en son temps (et a reussi), la PS3 a été le cheval de bataille du BR. Comme une guerre entre 2 formats se joue au parc installé, c'est le BR qui a pas mis longtemps à être gagnant, malgré le prix prohibitif de la console.

La 360 est sortie à 300€ , sans aucune option, sachant que toute option supplémentaire était surtaxé et dans un format propriétaire.
C'était qu'on appelle un prix d'appel, c'est à dire le prix qui intéresseront les gens (300 Euros est en effet le seuil psychologique décent pour une console), mais qui permettra au vendeur de proposer des offres plus cheres (400 euros pour une 360 avec au moins un disque dur). MS a trés bien joué niveau tarif (mais je n'en attendais pas moins d'eux).

Le dada de MS, c'est les kits de developpement, et ça a permis à toutes les boites de jeu de sortir rapidement de bons jeux, en poussant la console tres rapidement niveau capacité. la PS3, elle, a eu de grosses lacunes à son demarrage, au niveau développement. Encore une fois la ps3 s'est faite battre sur le lineup.

Seulement, 3 ans plus tard, on commence à se rendre compte que la 360 arrive à une limite qui ne semble pas pouvoir être dépassée. Pas plus de 16 joueurs en ligne, les graphismes qui commencent à avoir du mal à suivre l'evolution de la concurrence (qui a mis 1 an et demi à sortir des jeux du niveau de la 360, mais qui maintenant commence tout doucement à présenter mieux, et plus beau), la limite du dvd qui commence à se voir meme si au depart cela ne servait effectivement pas à grand chose (star ocean4 -ou comment changer de dvd toutes les 5 minutes lorsqu'on veut faire monter son equipement vers la fin du jeu-, le prochain Rage qui ont des soucis de place pour leurs megatextures par rapport au dvd, Forza3 qui necessite l'installation d'un des disques pour profiter du jeu à 100%...).

... Et puis le plus important, c'est que nous sommes désormais en 2009 et que le prix d'ecart entre les 2 consoles est d'environ 50/60€, avec un differentiel d'options assez significatif, et un hardware maitrisé de part et d'autre. Ce n'est vraiment plus la meme situation qu'au depart.

Voila pour le HS...

Pour revenir au sujet, pour moi la plus grosse arnaque ca reste de payer pour jouer en ligne... Dejà un MMO payant, je trouve ça limite, mais alors payer le droit de jouer en ligne alors qu'on a internet, ca me fait vraiment bizarre.
Juste apres arrivent les consoles sans support materiel. Je ne comprends pas comment elle peut convenir à des gros consommateurs de jeu qui n'arreteront pas d'installer de nouveaux jeux. La limite sera rapidement atteinte, et ils devront desinstaller des jeux acquis. Heureusement que les telechargement d'un jeu acheté sont illimités (en gros, on achete pas un jeu, on achete le droit d'y jouer à vie => je suis sur que a va entrainer des complications lorsque des jeux ne seront plus entretenus... A mon avis il serait intéressant de bien lire les clauses de contrat d'achat d'un jeu en ligne). Mais on peut dire adieu à l'occasion, secteur bénéfique pour les vendeurs de jeu.
Edité le 05/10/2009 à 17:46
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ddrmysti a écrit:
La PS2 était à 3000F, c'est à dire 450€, et non 600€.
Je ne vois pas le rapport entre internet et le flop du lancement de la PS3, si tu pourrait développer ta pensée.
Moi je crois plus qu'avec un prix à 600€, peu de personnes pouvaient se permettre de se l'offrir, sachant qu'en face on avait un console moitié moins chère (selon les options) et proposant un large ludothèque car ayant un an d'avance (je crois je ne me rappèle plus trop des dates). Donc entre une console hors de prix sans ludothèque et une console abordable avec de nombreux bons jeux déjà disponibles, le choix était vite fait.
oui juste, c'etait 450 euro, soit une différence de 150 euro. ça en faisait quand même un prix exorbitif pour une console de jeu a l'epoque, ça n'a pas empêcher son carton de lancée.

il est vrai que le marché deja taté par la xbox360, pour un potentiel tout aussi interessant sans l'inclusion de force du lecteur blue-ray a l'epoqueencore incertain quand a son devenir, a jouer aussi en la défaveur de sony.

m'enfin a coté de ça il y 'a aussi nintendo, qui a vraiment susciter a son lancement un ras de marée, de curiosité et de part de marché ...

pour internet c'est simple... toute les supercheries, campagne médiatique mensongère, le scénario de la ps2 a certainement eu des repercussion quand a la crédibilité de l'image de sony pour sa ps3. si au temp de la ps2, l'information a porté de doigt par internet n'etait pas encore bien implanté, aujourd'hui tout le monde a internet ou du moins accès et n'est plus aussi désinformer ( "moutonneux" ) qu'a l'ère ps2, parce que son succès a certe reposé sur le carton planetaire de la psone, mais aussi via toute les promesses de sony annonçant la ps2 comme une machine surpuissante, qui proposerait des experiences inédites...

la suite on l'a connait, au final, sa qualité point de vue ludothèque se doit au developpement tiers en qualité de jeux par le nombre et non pas a ses "énormes" qialité technique a ce qu'a prétendu sony en balançant des videos soit disant ingame d'une qualité hors norme de titre ps2 pour finallement un résultat bien en deça d ce qui a été proposé ( pas pour rien que killone 2 était attendu au tournant ).

bref, voilà ou je voulais en venir.

Edité le 05/10/2009 à 18:39
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
+1 tomasan
tu as parfaitement developpé ce que j'avais en tete !!

en ce qui concerne la plus grosse arnaque je rejoins la plupart des membres de ce site en citant la psp go pour de multiples raisons, la principale etant la dematerialisation !
Modérateur PS4
 
 
Moi je voterais pour la mode des DLC. Nous vendre du matos déjà présent dans le jeux ou même nous annoncer avant la sortie de celui ci qu'il y aura des DLC le jour même où il sera disponible, si ça ce n'est pas de l'arnaque, je ne sais pas ce qui en serai.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
pour moi c'est le dlc de left 4 dead, gratuit sur pc et payant sur console, de plus, quand je l'ai pris, j'avais cru lire 2 campagnes, je m'étais dit: "2 campagnes pour 560 points...allez, ça le fait".
he bien le choc fut terrible quand je me suis rendu compte que ce n'étais en fait qu'unre seule campagne en 2 chapitres (contre 5 habituelement)...fini en 15 minutes sans rusher.
 
 
pour moi la plus grosse arnaque c etait dans un super marche
oule prix de Prince of Persia version PS3 etait au prix de 84 euro alors qu il ne valais 29.99 euro le jour ou je l ai vu et aussi avec GTA IV qui etait au prix de 78 euros alors quand france les jeux les plus cher ne val max. 70 euro
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité