flechePublicité

Qu'attendez vous d'un jeu?

Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

Salut à tous!

Voilà je continue mon petit chemin d'artiste en quête de sortie de l'ombre, et je décide donc de faire ce que personne ne fait, vous écouter, vous, joueurs...enfin, même si je suis joueur moi même!
Ma grande question est donc la suivante : Qu'attendez vous le plus d'un jeu vidéo? Il faut en avoir pour l'argent qu'on dépense!

ATTENTION : Je n'aime pas les trollers! Je ne veux pas lire sur ce topic des trucs comme "J'attends d'un jeu qu'il soit une exclu PS3/360!"

Évitez aussi de parler de genres ou de contenu...Ne dites pas que vous attendez du jeu qu'il soit ultra-violent si j'ai envie de faire un RPG fantastique...enfin c'est un exemple.

Parlez plutôt technique, jouabilité, subtilités, durée de vie...etc...bref, les éléments qui donnent à un jeu son intérêt!

Moi même je vais dire ce que j'attends d'un jeu.
-Une utilisation réfléchie du contrôleur!
-Une marge d'erreur pour ne pas perdre au millimètre près comme dans certains titres...
-Une durée de vie conséquente! J'estime que c'est abusé de payer entre 40 et 80€ (selon la plateforme) pour un titre qu'on boucle en moins de dix heures!
-Et surtout une bonne exploitation bien pensée de la console...(ça j'y pense surtout pour la Wii, toujours sous-estimée!)...

Voilà, à vos claviers!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'attends d'un jeu qu'il soit bon et diversifiant. Que sa durée de vie soit bonne et qu'il ne se torche pas en 3h.

Sur pc: J'attends qu'il soit online et coopératif. Tant qu'à faire assez jouissif. Et que les vieux pc puissent e faire tourner

Sur consoles: J'attends vraiment une énorme durée de vie, et pourquoi pas de la difficulté.
 
 
De bons graphismes et un scénario qui se tient.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un jeu faut qu'il soit selon moi une bonne durée de vie,ainsi que le scénario soit en béton,avec difficulté croissante,ou l'intelligence artificielle viendrait à réfléchir et qu'il ne serait pas programmé à foncer dans le tas avec ses unités face à une armée gigantesque et qu'ils élaborent des stratégies d'attaques pour vaincre l'ennemi dans les jeux de stratégie par exemple,aussi le graphisme doit être au rendez-vous et que ça ne date pas du moyen-age.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
qu'on ait des surprises !!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
En même temps qui voudrait d'un jeu avec un scénario à deux balles et des graphismes qui ne sont pas à la hauteur d'une machine (enfin, je dis ça pour les consoles, surtout.)...Ah, attendez j'ai un appel d'Ubisoft, je crois qu'ils me proposent un contrat...
Je n'ai rien dit! XD

Ca me conforte dans ma position : Quand j'achète un jeu entre 45 et 60€ (qui est d'ailleurs un prix que je trouve bien trop cher!) je veux en avoir pour mon argent...
Quand je vois (c'est encore Ubisoft qui va prendre!) que dans le dernier Prince of Persia on débloque un succès quand on finit le jeu en moins de 12h...moi ça me choque! Pour moi un jeu pour valoir son prix doit au moins tenir 20 heures entre les mains du joueur. (Et je considères 50 heures comme le minimum raisonnable pour un RPG ou un jeu type Zelda.)

Graphiquement, le jeu doit faire honneur à la console, ça je le pense surtout pour la Wii parce que des jeux qui lui font graphiquement honneur j'en connais pas beaucoup...Metroid Prime 3, Mario Galaxy, SSBB...Quoi d'autre??? Bon, ok je cite Monster Hunter 3, éblouissant pour la console sur laquelle il tourne, même s'il n'est pas encore sorti (mais le pire c'est que je crois qu'on peut aller encore plus loin sur le petit monolithe blanc!) (Dommage que Monster Hunter G sur Wii pour nous faire patienter est, lui, techniquement identique à la version PSP...).

Et peu de gens en parlent, mais moi j'aime aussi d'un jeu qu'il soit RYTHME!! Autrement dit que ça bouge tout le temps, qu'on aie peu de répis, toujours quelque chose à faire, un peu à la façon des passages que j'ai vu de Call of Duty 5...

Voilà...Je vous invite sinon à continuer vos réponses
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Surtout Long et Intéressant. En option : magnifque çà aide beaucoup.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité