flechePublicité

Projet de loi

Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

Vu qu'en se moment il semblerait que c'est la mode des lois à la con, je vous propose mon projet de loi à la con à moi que j'ai : la loi resident evil.

Quoi qu'est-ce me direz vous. Non, il ne s'aggit pas d'une loi légalisation l'usage du virus T (ou autre), ni permettant de déterer des mort, mais tout simplement interdisant les adaptations cinématographique toutes pouris de jeux vidéo mythiques ou tiré de l'univers japonais. Cette idée m'est venue suite à deux incidents particulièrement graves mettant à jour les dansgers du massacre cinématographique d'univers entrés dans la légendes pour les fans, les vrais.

Tout d'abord, et c'est de là que viens le nom de la loi, resident evil.
Vous n'êtes pas sans savoir que trois films inspirés de l'univers désormait incontournable des survival-horror de capcom sont actuellement dans la nature. Ces films, en plus de détruire de façon irréversible la légende du jeux créent des domages irréversibles (également) dans l'esprits des personne ayant découvert RE de cette manière.
Deux citation que j'ai eu l'occasion de lire sont particulièrement allarmentes :
- Nan mais de toute façon resident evil 5 c'est une adaptation raté du film, parce que dans les films il n'y a pas wesker.
- Vivement qu'ils nous sortent un bon film avec de vrais acteurs reprennant le scénario du RE5, pas comme l'autre bouse en image de synthèse qu'ils nous ont pondus

Et là tous les fans crient au sacrilège. Cela prouve bien qu'un esprit faible mis en présence d'adaptation cinématographiques ratés, sans pour autant avoir joué aux jeux dont elles sont tirés, crée des liens entre les choses totalement irréalistes, je dirais même dangereux. Pour préservé l'intégrité de nos licences, vous en conviendrez qu'il faut empècher que des jeunes non initiés ne puissent poser leurs yeux sur des choses qui portent des nom de légende (ici resident evil) alors qu'il n'ont rien à voir.

Deuxièmement, dragon ball evolution.
Tout d'abord, quelqu'un peut-il me dire quel rapport il y a entre les persos de dragon ball, et ceux de ce film ? Goku n'a pas de cheveux, picolo est sans antennes, tortue génial n'a ni carapace ni barbe...etc etc
De plus, un ami à moi qui est aller le voir m'a dit qu'on début goku dit à son grand père (il est pas sensé être mort celui là ?) "je m'en vais...je vais au lycée". O.o Depuis quand goku va au lycée???

Donc voila, des exemples comme ça il y en a à la pelle, tomb raider, mario, mortal kombat, street fighter...etc etc

Alors mes amis, tous avec moi, pour protéger nos licences du joug et de la tiranie des industries cinématographique. Il faut leur faire comprendre que le profit n'est pas une excuse valabre pour piller nos jeux. o.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai lu en entier ton message mais je n'ai rien compris du but de ton topic
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est une façon détourner et humoristique de pousser une gueulante contre les films de @!#$?* qui pourrissent l'image des légendes du manga et du jeux vidéo dans l'esprit des nouvelles génération. Ceux qui pensent que resident evil 5 porte ce chiffre parce qu'il y a eu 4 films avant (et faut pas croire, il y en a) ou ceux qui pensent que tolkien est un écrivain contemporain qui à fait un bouquin adapté du flim...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Heu j'ai compris pas comme l'autre c....eu non rien XD

Donc dans ce que tu dit il est clair qu'il y a une par de veriter mais tu caricature beaucoup les chose je trouve

-Pour ce qui est de DBZ j'ai le film j'ai regarder les première minute j'ai pas retoucher au film tellement c'était a chier donc du point de vue DBZ je suis tout a fait d'accord avec toi

-Mortal Kombat je les ai j'ai jamais regarder car sa me semble bizarre aussi ^^

-Mario j'ai regarder j'ai rien compris au film ^^

-SF j'ai jamais regarder

-Pour RE je sait pourquoi tu dit sa car tu a regarder RE hiere soir sur TF1 ^^ Moi je l'ai trouver pas mal sauf les zombi qui sont mal fait , mais j'ai jamais jouer a RE1, RE2 et RE 3 donc je connait pas l'histoire je ne peut pas comparer mais bon j'ai quand même bien aimer le film en retrouvant l'esprit de la série RE , J'ai trouver RE dégénération pas mal je sait pas si tu l'a vu mais il est en image de synthèse et pas mal il y a Leon dedans

Je vait étre Honnete le seul point dont je ne suis pas d'accord avec toi c'est au sujet de Tomb raider car j'ai trouver les film trés trés bien aisi que l'actrice mais je vait pas méttendre a ce sujet ^^

Eu tu doit surment savoir que Halo , GOW , MGS et DMC sont en projet mais je pense que pour ses Blockbuster il n'y aurat pas de souci enfin j'espère pas de toute façon maintenant les éditeur des jeux s'investisse dans les adaptation (enfin sa a été annoncer ). Pour RE 5 j'éspére qu'une bonne adaptation serat faite car je vait bientot avoir le jeux

PS: DB évolution n'est pas une adaptation d'un jeux vidéo mais plutôt des mangas et a par que sa soit les méme perso et les Dragon Ball sa n'a aucun rapport avec le manga
 
 
Mon cher sony89.

Pour remettre mon message dans son contexte initiale, je suis un grand fan de resident evil depuis bien longtemps. Je vois également dans ton message que tu es le genre de "fan" (et il n'y a absolument rien d'agressif dans ce que je vais dire, juste un peu de dépit mais ce n'est en rien ta faute) qui à découvert cette série mythique avec peut-être les films, probablement le 4 et le 5 (en gros avec des "faux" resident evil). Les films, je les ai vu il y a de cela bien des lunes, les uns après les autres, à chacunes de leurs sorties.

Le un m'a beaucoup déçu, comme beaucoup de fan j'espérais un véritable résident evil, par exemple se déroulant de la manoir spenser, retrouvant chris et jill, à la place de ça nous avons vu alice dans un truc qui n'avais pas grand chose à voire avec le jeux...

En suite vint l'apocalipse, raccoon city, des S.T.A.R.S. en masse, une jill valentine (voui voui vouiiiiii), un nemesis et et et...alice ? Mais depuis quand nemesis a un semblable mais humain nomé alice avec des pouvoirs psy ?!? De plus (je ne vais pas vous faire un cours sur les S.T.A.R.S. il y en aurait pour trois heure) les S.T.A.R.S. sont seulement douze, répartis en deux équipes (l'apha team qu'on joue dans RE1, et la bravo team, qu'on va secourir dans le un). Sachant qu'a la fin du un seul quelques survivant s'en sortent, comment dans le deuxième film (qui tente une adaptation plus ou moins foireuse du RE3 nemesis) peut on retrouver des S.T.A.R.S. en aussi grand quantité ? De plus leurs uniformes n'ont absolument rien à voir avec ceux du jeux)

Le extinction est encore pire, aucun rapport, sur rebecca, mais on ne sait pas ce qu'elle fout là.

En suite passon au degeneration.Ton extase s'arrête au fait qu'il y ai léon dedans, mais sais-tu vraiment qui est léon ? As-tu la moindre idéo de qui est claire ? Tout cela remonte à 1998. Léon arriva à raccoon city pour son premier son en tant que nouvelle recrue de la brigade de police de raccoon city. En arrivant il trouve la ville dévasté et infesté de zombies. Le même jour, claire arrive égalment en ville à la recherche de chris redfield, son grand frère dont elle n'a plus de nouvelle depuis déjà plusieurs semaines. Claire et léon sont en fait les deux perso jouables de resident evil 2. C'est pour ça que ce film est sans doute celui qui est le plus proche des jeux, surtout qu'on y retrouve parfaitement l'ambiance des jeux vidéo (les vrais, pas le 4 et le 5). De plus, tu remarquera également qu'il est le seul où le logo de capcom apparait...

En suite, pour passer à autre chose que resident evil, oui, je suis au courant que halo, gear of war and co sont en adaptation. Pour ceux là je ne me fais aucun soucis. Sans vouloir aucunement craché sur ces jeux, ce sont des méga production holiwoodiennes du jeux vidéo : beaucoup d'action, mais rien derrière...Je veux dire, en films ben ce sera un film d'action comme in y en a des dizaines, qui ne marqueront surement pas les esprits des cinéfiles, à l'inverse des jeux vidéos qui eux avoir leur identité propre et leur ambiance particulière (mgs me fait un peu plus peur car il est bien à part, faire un scénario aussi retord en 1h30 ça va être bof).
En gros pour des films ouai ça ne sera pas mal, mais pour leur titre ça sera nul. Comme le seigneur des anneaux. Pour avoir lus les livres bien des lunes avant la sortie des films, je les ai trouvé nul à chier (les films hein, pas les livres). Parce que pour un film ouai c'était bien, mais pour le seigneur des anneaux c'était minable, il manquait la moitier de l'histoire.

Pour la précision, je n'ai pas regardé le film de RE à la tv, ce qui à provoqué cet énervement, c'est que le même jour, j'ai lus sur un forum dédier à l'univer de RE qu'un gosse avait dis à l'une des membres que de toute façon RE5 était une adaptation raté des films parce que wesker n'apparaissait pas dans les film, et que vivement qu'ils sortent un autre vrai bon film avec des vrais acteur et pas cette bouse en image de synthèse. Et le soir un pote à moi m'a avoué avec honte être aller voir dragon ball evolution, et que à un moment goku dit à son grand père qu'il va au lycée ! ! !

Et pour finir, je préciserais, rapport à ton post scriptum, que je parlais bien des "adaptations cinématographique toutes pouris de jeux vidéo mythiques ou tiré de l'univers japonais". Donc je ne considère bien sur pas DB evolution comme une adaptation d'un jeux vidéo, j'ai grandis avec le club dorothée tu sais^^.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sacrée texte a lire ^^
Alors j'ai pas découvert RE par les film d'ailleurs c'est la première fois que j'ai vu un RE en film Hier sauf juste pour RE dégénération sortie il y a quelque semaine ^^
J'ai connu RE par le 4 au quel j'ai peut jouer car bon sa fesait un peu fliper mais maintenant j'aime beaucoup le 5 seul défaut c'est que RE ne fait plus peur . Et j'ai pas envi de faire les premiers Je suis pas fan des RE mais j'aime bien maintenant car bon avant étant plus petit sa fesait flipper quand méme maintenant que je suis pret pour de la flippe pur est dur mais le jeux devient 100% action -_-"

Sinon Quand je dit GOW je parle de God Of War et non pas de GoW Gears of War ^^
 
 
Ouai enfin gear ou god le principe revient au même : TAPEEEEEER !

Pour resident evil, non, tu ne peux pas dire que tu as découvert resident evil, pour la bonne et simple raison que RE4 et 5 ne sont PAS des resident evil. Comme je l'ai dis ce matin sur un forum de cosplay à un mec qui voulais faire un fanatique galados pour faire une demo avec moi en chris redfield de RE : code veronica :"Dans un vrai RE, il y a des zombies, des cameras fixe, umbrella, et on est sensé avoir peur..."
Après si tu trouve que le 4 fait peur ne jous pas aux premiers sinon tu va mouiller ton pantalon (bon je reconnais qu'à la fin du 4 dans les laboratoires c'est un peu angoissant, ça rappelle un peu les vieux^^).

Mais bon si ce qui te fait rechigner à l'idée de refaire les premiers c'est le coté graphismes tout pouris, pense qu'un remake du un est sortit sur le game cube, et il est graphiquement magnifique.

PS :
Sacrée texte a lire ^^
Désolé quand j'aime je peux parler des heures, surtout quand c'est pour m'insurger contre un tel massacre identitaire.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Quand le 4 est sorti j'était encore gosse ^^
 
 
Mais tu sais, ce n'est pas parce qu'ils sont rendus au 5 que cela t'empèche de faire les premiers épisodes. Regarde final fantasy, ils sont bien rendus au XIII, et les joueurs sont unanimes, c'est le VII le meilleur^^. Nan franchement je te les conseils, et tu poura voir que degeneration fait des tonnes de référence au 2, rien que genre l'avion qui se crash et sépar l'aéroport en deux partie, comme la camion au début du RE2^^.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour FF 7 sa j'y ai fait c'était obliger mais bon retourner au RE premuére génération me donne pas trés envi sauf si je pourrait trouver un truc pour les avoir sur le PC j'y jourrait surment
 
 
Toi t'es pas un gros gamer ni un gros bidouilleur hein...
Pour info, RE1, RE2, RE3 nemesis, RE4 et RE5.
En suite pour le code veronica je te le conseil sur gamecube, parce que c'est également sur ce support qu'est le 0. Et en parlant de cube, si tu aimes pas trop les graphismes psx, il y a le remake du un qui est de toute beauté.
Après si tu as la wii, c'est le bon plan vu que tous les RE intéressant sont soit sortis sur cube, sois portés (RE0, RE1 rebirth, RE2, RE3 nemesis, RE code veronica).

Ne t'aventure surtout pas dans les survivor (ils sont à chier) ou les outbreak (à la base c'était de la coop à 4 en ligne mais les serveur de jeux n'ont été mis en place qu'au japon, en europe on a donc une IA de @!#$?* qui gère les coéquipiers).

Après j'ai tendance à oublier que tout le monde n'a pas comme moi une collection de consoles old et new scool dans son chez soit, mais il y a toujours des moyens que je ne citerais pas de faire tourner des jeux de console sur pc, légaux il me semble si tu possède le jeux en original.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Non je vait pas les acheter et si je suis un gamer mais bon euu comment dire on pas pas le méme age j'ai aps jouer a certain truc étant plus petit
Sinon pour bidouiller il faut un emulateur ou un truc comme sa enfin je sait pas trop
 
 
j'ai aps jouer a certain truc étant plus petit

'est pas parce que ça ne se jouent pas sur console dernière génération que ce n'est plus jouable, que c'est des jeux de merde.

Vous me faites marer vos autres gosse de 15ans, vous vous dites gamers mais dès que ce n'est pas sur la dernière console pour vous ce n'est plus digne d'intéret. Vous ne connaissez rien aux jeux vidéo et vous voulez faire genre je suis trop un fan de cette série elle trop bien alors vous n'avez jouez qu'au dernier épisode nextgen. Je vois ça tout le temps, pour resident evil, pour final fantasy, pour gta et pour tout un tas de séries qui étaient cultes avant et qui aujourd'hui sont devenues des grosses dobles. Vous n'êtes pas différent de ces mecs qui disent "j'aime les mangas" avlors qu'ils ne connaissent que naruto, "j'aime le rock "mais qui n'écoute que bb brune ou tokyo hotel. Enfin bref, sortez vous un peu les doigts de la hd et découvrez la réalité et les origines des choses. Pourquoi tu crois qu'il y a autant des mecs fan de retrogaming ? Parce qu'à l'époque on savait faire des bon jeux, pas comme les mégaproduction actuelle où tout se base sur les graphismes et l'action, et où l'histoire et le gameplay passent en arrière plan.

Tu dis que c'est obligé de faire FF VII, mais que non, RE1 n'a pas d'intéret. Je dirais qu'ils sont au même niveau, ce sont deux jeux aussi mythiques les uns que les autres. RE5 lui par contre est vraiment optionnel comme jeux de part le manque d'intéret qu'il génère. Ya de l'action, oui, mais il n'y a que ça...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité