flechePublicité

Probleme

Page 1 sur 1 / Total : 17 résultats

Bon voila je sais bien que je suis sur un forum de jeux pour pc, mais moi j'ai un probleme avec mon pc alors je me suis dit que vous sauriez peut etre m'aider.

Voila quand j'allume mon pc pour le démarer et que j'ouvre ma session le temp de chargement des programmes est toujours tres lent.
Cela prend bien 5 min avant que tout les programme soit chargé et que je puisse enfin faire des trucs sur mon pc. Au sinon il vas parfaitement. Mais ce probleme m'enbete quand meme.

Merci de m'aider. Et de ne pas éffacer ce topic temps que je n'aurai pas mis un message disant que l'on peut l'éffacer.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il y a une manip' dont je me souviens plus désolé ( et elle m'intéresse d'ailleurs ) Elle consistait à quand le pc démarrait, il lancait juste les programmes utiles. maintenant tu peux désinstaller les programmes.
 
 
Merci mais cela ne m'aide pas bcp sa
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour complété la "réponse" de Lust (Disons l'indice =p )
Il parlait de désactiver les programmes qui se lance au demarrage, en effet au fil du temps lorsque tu installes des programmes, ceux-ci peuvent décider par eux-même de se lancer automatiquement au démarrage de la session, ce qui en ralenti considérablement son chargement.
Dans ce cas la façon la plus simple pour y remédié est d'aller dans la commande Exécuter de Windows (Windows + R) et d'insérer "msconfig" puis Entrée.
Dans la fenêtre qui apparaît va dans l'onglet Démarage, et tu auras la liste des programmes qui se lancent au démarrage, décoche ceux qui te paraît inutile (Personnellement il n'y a que mon Antivirus qui est coché)

Mais en réalité certains programmes n'apparaissent pas dans cette liste, c'est pourquoi l'usage de logiciel comme Crap Cleaner (Gratuit) ou TuneUP (Payant) font les même manipulations mais de manière plus aboutit.

Bon, d'autres raisons peuvent être la cause de cette longueur au démarrage, et ça commence par un petit nettoyage du système justement proposé par les logiciels que je viens d'évoquer.
Autrement la défragmentation est le moyen le plus efficace pour améliorer les performances du PC.

J'espère avoir pu t'aider
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ok merci pour cette manipulation. Je crois que sa pourrait m'aider mais si je décoche tout sauf mon antivirus est ce que je saurai toujours tout utiliser normalement?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bien sûr, Windows démarrera sans problème avec tous ses composantes, mais les programmes tiers se contenteront d'attendre que tu les lances toi même au moment où tu en aura besoin. =]
Après libre à toi de laisser les logiciels que tu désires au démarrage, comme Windows Live Messenger où tout autre en fonction de ton utilisation
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mais par exemples si je désactive msn et que quand je suis sur ma session je clik comme d'hab sur l'icone je saurai l'utiliser normalement? Mais au démarge il ne seras plus ds la barre d'outil c sa?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ludmillia a écrit:
Pour complété la "réponse" de Lust (Disons l'indice =p )
Il parlait de désactiver les programmes qui se lance au demarrage, en effet au fil du temps lorsque tu installes des programmes, ceux-ci peuvent décider par eux-même de se lancer automatiquement au démarrage de la session, ce qui en ralenti considérablement son chargement.
Dans ce cas la façon la plus simple pour y remédié est d'aller dans la commande Exécuter de Windows (Windows + R) et d'insérer "msconfig" puis Entrée.
Dans la fenêtre qui apparaît va dans l'onglet Démarage, et tu auras la liste des programmes qui se lancent au démarrage, décoche ceux qui te paraît inutile (Personnellement il n'y a que mon Antivirus qui est coché)

Mais en réalité certains programmes n'apparaissent pas dans cette liste, c'est pourquoi l'usage de logiciel comme Crap Cleaner (Gratuit) ou TuneUP (Payant) font les même manipulations mais de manière plus aboutit.

Bon, d'autres raisons peuvent être la cause de cette longueur au démarrage, et ça commence par un petit nettoyage du système justement proposé par les logiciels que je viens d'évoquer.
Autrement la défragmentation est le moyen le plus efficace pour améliorer les performances du PC.

J'espère avoir pu t'aider

Exaxtement ça.

"Mais par exemples si je désactive msn et que quand je suis sur ma session je clik comme d'hab sur l'icone je saurai l'utiliser normalement? Mais au démarge il ne seras plus ds la barre d'outil c sa?"

Pour faire simple, si tu décoches tout sauf l'antivirus, juste l'antivirus se lancera automatiquement. Le reste tu devras double cliquer sur l'icône, ça ne changera rien à l'habitude quoi ^^
Edité le 12/05/2008 à 14:27
 
 
Ok merci mais une fois que j'ai été dans executer et que j'ai taper msconfig
j'ai l'utilitaire de configuration qui apparait.
avec plusieur truc

Général-SYSTEM.INI-WIN.INI-BOOT.INI-Services-Démarage.
Ou doit je aller décocher tout les truc?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je m'autocite -> Dans la fenêtre qui apparaît va dans l'onglet Démarage [...]

Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J ai encore mieux de tou ca. Utilise le logiciel ccleaner. Il enleve les programmes aux demarrage. Evidemant tu peut choisir les programmes. Si ca ne marche toujour pas, essai de le defragmentert ton dique. Ou sinon, rajoute de la memoire, mais la c est en cas de deseperer
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Je m'autocite -> "l'usage de logiciel comme Crap Cleaner (Gratuit) ou TuneUP (Payant) font les même manipulations mais de manière plus aboutit." (6 messages plus haut)

Au moins il sera certain que CCleaner est un programme fortement recommandé
Edité le 12/05/2008 à 19:52
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oups escuse moi
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Ok lequel des 2 manipulation est la plus sécurisé et performante
par le menu démarer-executer ou le programme?

merci de votre aide c cool

j'ai fait le démarer-exécuter mais mnt je n'ai plus Norton ds ma barre des tache. J'aimerai le récupérer.
Mais ludmilia je te remercie car mnt il vas bcp plus vite au lieu de 5 min il en 30 sec
Edité le 14/05/2008 à 13:58
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tu as simplement désactivé Norton, réactive le en le cochant.
Et personnellement je trouve que les programme tiers sont plus complet que l'outil Windows pour effectuer cette tâche (Tout comme le défragmentateur, bloc-note, Paint, etc ...) donc je conseil l'utilisation de Crap Cleaner
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je n'arrive pas a utiliser ce logiciel.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Alors, tu peux telecharger l'utilitaire ccleaner, il te permet de faire des reparation dans ton registre, de faire le nettoyage complet et de changer les application du demarage, sinon en plus compliquer dans executer taper : msconfig (si ca a pas ete deja dit ...), et de virer les applis que tu ne veux pas, mais attention !!! si tu ne connai pas l'appli en question n'y touche pas !
Bonne chance

Ah je vien de me rendre compte que ludmillia et moi nous parlions de la meme chose ! c[rap]cleaner, donc tu vois pour l'avoir recommander 2 fois ce logiciel est fiable !
Au passsage si tu n'arrive pas a utiliser le logiciel, vas dans la section outils puis demarage, a partir de la tu vas pouvoir decocher les logiciel dit indesirable !
Mes jeux du moment :
BioShock Infinite
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 17 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité