flechePublicité

Playlist variée des plus belles musiques de jeux vidéo

Page 1 sur 1 / Total : 3 résultats

Salut tout le monde!
Etant fan invétéré des OST de jeux vidéo et n'ayant rien a faire de spécial pour le moment, je me suis dis : pourquoi pas faire plaisir à la communauté de jeuxvideo.fr en lui faisant partagé mes morceaux favoris avec une grande variété de genres.
J'ai visité de nombreux forums a ce sujet (entre autres celui de Martos sur ce site même) et je suis tombé sur un topic de jeuxvideo.com ou un membre du site a établi un TOP 100 des meilleures musiques de jeux vidéo (ce qui représente un travail de titan) mais hélas, celui-ci était très peu varié et les 3/4 des morceaux qui y figuraient étaient tirés de RPG : Final fantasy VII, VIII, X, Chrono cross etc...
Je compte pas mettre une centaine de musique (pas assez courageux ) mais j'essaye d'en mettre un maximum (en tout cas les plus mémorables a mes yeux).
On pourra dire qu'il n'y aura pas de jaloux quant au contenu de ma playlist qui regroupera les titres des genres les plus variés vu que j'aime pratiquement tous les style de jeux.
Je demande d'avance aux modérateurs de ne pas supprimer ce topic en trouvant l'excuse du forum déjà existant sur le thème des musiques de jeux vidéo. Vu le mal que je me suis donné, merci d'avance.
J'arrête le blabla et on commence.

Metroid Prime : Inside the crashed space pirate frigate : Nintendo Gamecube : youtube.com...
On commence avec une merveilleuse mélodie a l'intérieur du vaisseau des pirates de l'espace qui s'est écrasé sur la planète Tallon IV. Celui-ci étant submergé, la musique retranscrit parfaitement l'ambiance qui règne dans la carcasse du vaisseau.

Metroid Zero mission : Kraid's Lair theme : Game Boy Advance : youtube.com...
Un chef d'oeuvre est en face de vous. Un des meilleurs thèmes de la GBA

Donkey Kong Country 2 : Stickerbrush Symphony (Bramble Blast) : Super Nintendo : youtube.com...
De loin le meilleur thème de ce DKC2. Ce morceau a été réorchestré pour le prochain Super Smash Bros, mais je trouve qu'il reste inférieur a celui-ci. A vous de le découvrir.

Sonic : Green Hill Zone : Sega Mégadrive : youtube.com...
Un thème qui rappelle que de souvenirs de l'époque où Sonic était l'un des meilleurs jeux de plateforme de tous les temps.

Sonic 2 : Emerald Hill Zone : Sega Mégadrive : youtube.com...
Le meilleur morceau du meilleur Sonic de tous les temps. Chef d'oeuvre.

Starfox : Corneria : Super Nintendo : youtube.com...
Un thème indémodable.

Tekken 2 : Kazuya's stage theme : Playstation : youtube.com...
Ce Tekken là était et est toujours mon préféré. Son atout qui le démarque des autres Tekken : tous les morceaux sont supérieur a son ainé et ses cadets. Musique mystérieuse et sublime.

Chrono Cross : Radical Dreamers (Ending theme) : Playstation : youtube.com...
Un des meilleurs Ending theme de tous les temps. Du grand art.

Resident Evil 4 : Save theme : Nintendo Gamecube, PS2, Nintendo Wii : youtube.com...
Ce thème n'a rien d'un chef d'oeuvre vu que c'est toujours la même mélodie qui se joue mais QUELLE MELODIE!

Metal Gear Solid 2 : Opening theme : PS2 : youtube.com...
Un des plus grands thèmes de l'histoire du jeu vidéo. Chef d'oeuvre.

The Legend of Zelda : A Link to the Past : Dark World theme : Super Nintendo : youtube.com...
Le grand, le magnifique, le sublime ALTTP : Un thème qui reflète particulièrement bien l'ambiance du Dark World. Un classique.

The Legend of Zelda : Ocarina of Time : Gerudo Valley : Nintendo 64 : youtube.com...
On le sait déjà : les musique de ce Zelda sont parmi les meilleures que l'histoire du jeu vidéo aie connue. Chef d'oeuvre.

Kingdom Hearts 2 : Dearly Beloved (Title screen theme) : PS2 : youtube.com...
Mélodie mélancolique du menu principal qui correspond à l'ambiance générale du jeu. Superbe.

Super Smash Bros Melee : Together we ride (Fire Emblem theme) : Nintendo Gamecube : youtube.com...
Une musique incroyable au rythme effrené. Excellent! Que dire de plus ?

The Legend of Zelda : The Wind Waker : Dragon Roost Island : Nintendo Gamecube : youtube.com...
Un thème d'une rare fraicheur. On se laisse facilement bercé par la musique lorsqu'on atteint ce niveau du jeu tant elle correspond parfaitement a son ambiance. Unique.

Shadow of the Colossus : Counterattack : PS2 : youtube.com...
Les morceaux les plus épiques de tous les temps se trouvent dans ce jeu. On atteint là le niveau d'une OST de film. Chef d'oeuvre.

Final Fantasy X : To Zanarkand : PS2 : youtube.com...
Chef d'oeuvre.

Mario Kart Double Dash : Rainbow Road theme : Nintendo Gamecube : youtube.com...
Une musique enivrante et festive pour la meilleure route arc-en-ciel de tous les Mario kart.

Super Mario Land : Muda Kingdom theme : Gameboy : youtube.com...
Que de souvenirs. Super Mario Land était le 1er jeu que j'ai possédé donc forcément la nostalgie fait que je trouve logique que ce theme soit dans ma playlist.

The Legend of Zelda : Ocarina of Time : Water Temple theme : youtube.com...
Musique d'ambiance très mystérieuse qui nous immerge immédiatement dans l'ambiance d'un des temples les plus ardus de ce OoT. Loin d'être un chef d'oeuvre, ce thème reste mémorable.

The Legend of Zelda : Twilight Princess : Midna's Desperate Hour : Nintendo Wii, Nintendo Gamecube youtube.com...
Triste musique d'un pour un moment qui l'est tout autant dans le jeu. Une mélodie de piano magnifique

Kingdom Hearts 2 : Sanctuary (Opening theme English Version) : PS2 : youtube.com...
Un des meilleurs opening de tous les temps.

Tomb Raider : Angel (Opening theme) : Playstation : youtube.com...
Que de souvenirs encore une foi. Une musique envoutante.

Okami : Kaguya's Journey : PS2, Nintendo Wii : youtube.com...
Musique aux accents japonais qui repousse encore plus loin la splendeur de ce jeu unique.

Chrono Cross : Time's Scar (Opening theme) : Playstation : youtube.com...
Un des best Opening ever. Chef d'oeuvre

Super Mario Galaxy : Gusty Garden theme : Nintendo Wii : youtube.com...
Aussi splendide que le niveau dans lequel le morceau se joue.

Metroid Prime 3 : Corruption : Rundas Battle theme : Nintendo wii : youtube.com...
De loin un des meilleurs thèmes de Boss que j'ai jamais entendu.

Metal Gear Solid 3 : Battle in the Base : PS2 : youtube.com...
On se croirait dans un film holywoodien. On se rend compte avec une telle musique que le jeu vidéo est maintenant un art a part entière.

F-zero : Big Blue theme : Super Nintendo : youtube.com...
Un des thèmes le plus célèbre de F-Zero qui est immédiatement devenu un classique du genre.

The Legend of Zelda : The Wind Waker : Sea theme : Nintendo Gamecube : youtube.com...
Un thème a couper le souffle lors de la traversée en mer à bord du Lion Rouge. De loin un des meilleurs morceaux de toute la série.
Un génie ce Koji Kondo.

Super Metroid : Brinstar Red Soil Area : Super Nintendo : youtube.com...
Mélodie inquiétante qui restera dans les mémoires de tous les fan de Metroid tant l'inspiration est poussée a son paroxisme.

Super Smash Bros Brawl : Metroid Ending theme Remix : Nintendo Wii : youtube.com...
Un des meilleurs remix de tous les temps complètement réorchestré pour notre plus grand plaisir. Il suffit d'attendre les 20 premières secondes pour se rentre compte a quel point ce thème est épique et héroïque.

Portal : Still Alive (Ending theme) : XBOX 360 : youtube.com...
Musique que l'on pourrait qualifiée au même titre que ce jeu : Surprenant! Mais vraiment entrainant

GTA IV : Soviet Connection (Opening theme) : XBOX 360, PS3 : youtube.com...
Cet opening va rapidement devenir un classique d'ici les années à venir et ça je vous le garanti. On se croirait dans une sorte de Scarface a la sauce pays de l'est. Purement incroyable.

Shadow of the Colossus : The Opened Way : PS2 : youtube.com...
Epique et magnifique. Je ne saurais que dire de plus a propos des musiques de SotC.

Super Mario Galaxy : Battlerock Galaxy theme : Nintendo Wii : youtube.com...
Mon morceau préféré de tout le jeu. Simple mais efficace. L'inspiration de Koji Kondo n'a aucune limite.

Okami : Reset : PS2, Nintendo Wii : youtube.com...
Encore une très belle musique style manga qui est très réussie. Mais un peu trop moderne par rapport a l'ambiance.
Elle reste excellente.

Silent Hill : Main theme : Playstation : youtube.com...
Silent Hill est probablement le meilleur en ce qui concerne les musiques pour un Survival Horror.
Les premières notes restent dans la mémoire de tous ceux qui ont osé tâté du pad a l'un des jeux les plus effrayants de tous les temps.

Beyond Good and Evil : Home Sweet Home : PS2 : youtube.com...
Sublime mélodie pour un des jeux les plus novateurs de la PS2. Un pur bonheur.

Grandia 2 : Final Battle theme : Sega Dreamcast : youtube.com...
Un des meilleurs battle theme, très énergique et endiablé pour un jeu trop sous-estimé... Tout comme le support de ce jeu...

Super Mario World 2 : Yoshi's Island : Underground theme : Super Nintendo, Gameboy Advance : youtube.com...
Thème incontournable de ce Yosh's Island. Un classique.

Chrono Trigger : Chrono Trigger theme : Super Nintendo, Playstation : fr.youtube.com...
Tout simplement parfait.

Chrono Trigger : Corridors of Time : Super Nintendo, Playstation : fr.youtube.com...

Chrono Trigger : Wind Scene : Super Nintendo, Playstation : fr.youtube.com...

Castlevania : Bloody Tears : Nintendo : fr.youtube.com...
Un des best opening ever avec à son actif plusieurs remix de qualité, mais j'ai toujours préféré la version originale.
Enjoy !
Edité le 28/09/2008 à 18:40
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Message supprimé le 29/01/2010 à 16:42 pour le motif suivant : Message en français approximatif.
 
Contrairement à ce que dis olke player les musiques sont sublimes... Bon ça date un peu ce forum mais bon ^^
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 3 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité