flechePublicité

Ne sait-on plus faire de jeux vidéo ?

Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

Bon, je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, mais je rale contre tout (certains on déja pu s'en rendre compte), donc j'en profite pour pousser ma petite gueulante et ouvrir je l'espère le débat (qui risque de rapidement finir en troll) sur un sujet qui m'exaspère particulièrement depuis déja quelque temps : de nos jours, on ne sait plus faire de jeux vidéos.

Ce qui me fait dire ça ? C'est simple, il suffit de suivre un peu l'actualité vidéoludique de ces dernières années.

Pour avoir beaucoup joué sur GBA, puis sur NDS ces dernière années pour cause d'internat, j'ai vu défilé sur ces consoles tout d'avoir le remaking intégrale des final fantasy du I au VI en passant par le tactic. Puis, quelque temps après sur NDS, le III puis le IV remasterisé en 3D et le VI est en cour de développement. De même, en ce moment ce sont les anciens dragon quest qui reviennent, sans oublier chrono trigger, tout simplement porté, sans amélioration graphiques ou cinématiques de synthèse, juste un petit donjon pour faire genre c'est pas un simple portage sur lequel on a même pas travaillé histoire de pomper à mort sur les vieilles licences pour se faire un max de tunes. Même nintendo n'échape pas à la règle en ayant ressortit le vieux (et au combien magnifique) zelda III a link to the past sur GBA.

Malheureusement le problème ne s'arrête pas aux consoles portables. Regardez encore un fois nintendo, sur la WII. Ils en sont arrivé au point que le syndrome porte carément un nom : le wiimake. On ne compte même plus le nombre de vieux jeux simplement collé sur WII, du poètique okami en passant pas les vieux titres game cube, et toute la série (je sort un peu du contexte) des résident evil de PSX tu simplement posé sur un disque NGC pour pouvoir simplement être joué sur le cube violet de la firme au plombier moustachu (dédicasse à notre cher mario national de la indre arena).

Vous me direz "oui mais c'est nintendo, ils ont toujours été porté sur le casual gaming, et on ne peut que leur reproché leur politique qui oublie que l'inovation est sensé aussi apporté aux gamer et pas qu'aux gosses de douze ans et autres mères de famille".

Elas, trois fois élas, en fouillant un peu et en annalisant l'actualité dans son moindre DLC (comprendre ici en gros un DownLoad Content ou un truc du genre, un contenu téléchargeable quoi) on se rend compte que sur toutes les consol le problème existe.

Pour revenir au type de jeux dont je parlait actuellement, le RPG, ne peut on point dire sans mentir que square, anciennement soft, aujourd'hui enix, est et a toujours été un maitre dans le domaine ? Oui, je le cris, je le hurle, OUI. Et pourtant, quand on regarde ses dernières production, sortient sur 360, du genre last regnant (ou un truc du genre le nom exact m'échape) et autres confrères, les joueurs sont unanime, ils sont nul, manquant d'âme, de caractère et de gameplay accrocheur ne laissant pas sombrer le joueur dans la monotonie d'une aventure répétitive.

De plus, et là on ne peut guère leur reproché la veracité de leurs propos, les jeux vidéos tendent de plus en plus à se raprocher des critères et autres normes de l'industrie cinématographique :
- un système tirant plus vers l'action qu'un scénario poussé
- divers facteurs que je ne saurais trop énumérer ici
- une durée de vie poussant vers les 1h30...
C"est là que je voulais en venir. Où sont rendus les jeux PC qui nous tenaient en haleine durant plus de 120h avec un scénario à multiples rebondissement, les RPG consoles qui eux ne tiraient que pathétiquement aux rire des joueurs PC vers une minuscule durée de 60h ? Maintenant même MGS4 se fini en à peine une trentaine d'heures en prennant son temps.

Bon, courage, je n'ai plus que deux points à aborder.

Vient en suite la question justement des DLC.
Autre fois on sortait un jeux quand il était fini. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, et cela bien souvent pour des raisons commerciales. Pour argumenter la chose je vais prendre le cas de trois jeux particulièrement énervant à mon gout.

- Premièrement, troisième marche de mon podium d'énervement,nous avont Le parrain 2 :
le jeux sera disponible le 9 avril.
A peine deux semaines plus tard les premiers pack DLC seront disponibles, avec au programme un pack contenant des armes suplémentaires, un comprennant deux cartes multijoueur supplémentaire, et le troisième un personnage recrutable en plus.
En gros juste histoire de faire payer les joueurs en plus pour pas grand chose. 9a fait toujours plaisir quand on paye un jeux 75€...

- deuxièmement, prennant le seconde marche, resident evil 5 :
le jeux en lui même ne possède pas de mode multijoueur. Mais, étrangement, quelques jours après la sortie du jeux, on pouvait trouver en DLC, quoi à votre avis ? Et bien tout simplement un pack à télécharger pour pouvoir jouer au jeux en multijoueur. Payant bien entendu...

- Et troisièmement, la palme de l'énervement revient à un petit français, ubisoft, pour son dernier prince of persia :
Quelque temps àprès la sortie du jeux, ils ont tout simplement sortit un DLC comprennant...la fin du jeux...Et oui la fin comprise dans le jeux n'était pas la vrai fin, pour l'avoir il fallait l'acheter en DLC. De plus, ubisoft à annoncé que ce dlc ne verrait jamais le jour sur pc, tout simplement pour dais raisons de gros sous.

Et pour finir cet article, petit coup de geule contre les éditeurs qui sortent un jeux archi buggé et qui mettent en ligne quelques jours/semaines après un patch pour résoudre ces bug. Et pas seulement sur pc, mais bien sur console. En gros on vous refile des jeux archi buggé et si vous n'avez pas internet pour faire les MAJ, ben, comment dire, démerdez vous quoi.

Voila, je m'arrête ici, à vous de me donner votre point de vu sur la chose.
Merci

PS : de possibles erreurs peuvent s'être glissée dans ce sujet, si vous en trouvez une merci de m'en faire part pour que je puisse les rectifier au plus vite.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ouff... Un bien lourd pavé que tu as ecrit la... Mais dans l'ensemble il est difficile de te contredire. Moi même j'ai grandis "le cul dans un pc" et dans les jeux vidéo et force est de constater que les jeux actuel me font de moins en moins envie. Les "DLC" y sont bien sur une des causes, mais je ne pense pas que ce soit l'un des facteurs majeur de cette régression(je les considère même facultatives bien que honteuses pour la plupart). Je dirais que le milieu a évolué et qu'aujourd'hui on vas privilégier le nombre de copie vendues et le bénéfice engendré, a la qualité du jeu lui même. On est arrivé a une époque ou un grand nombres d'idées ont été exploitées (sur-exploitées même !) et ou il est difficile d'innover concrètement. Donc bien sur, l'un des arguments des développeurs qui revient assez fréquemment est : "Vous avez adoré ce jeu ? on vous le ressort encore avec de meilleurs graphismes et un autre support ! Le même mais en mieux :D". Ne sait-on plus faire de jeux vidéo ? Si ! Mais les bonnes copies se font beaucoup plus rares qu'a l'époque ou lorsqu'un nouveau jeu sortait, il était une petite révolution a lui tout seul.

Je pense que ton sujet titillera plus les gens qui on connu cette époque, les nouveau venu dans le domaine étant rodés a la politique actuelle.

Pour les fautes tout le monde en fait ;-D Tant que ce n'est pas du langage sms...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je pense que les petits nouveaux dans le domaine du jeux vidéos, les gosses, ceux qui ne savent pas aprécier toute la saveur d'un jeux en deux dimensions pixellisé, comme tu le dis ne se plaindrons pas de ce système économique de sur exploitation des licences oldies pour la bonne et simple raison qu'eux les voient comme des jeux de premier jet. En effet, ils n'ont pas eu le plaisir des voir les vieux final fantasy arriver pour la première fois en france sur psx, puis sur gba, puis sur nds. Pour eux, la seule vrai question est "tain mais ils sont trop bête, pourquoi sortir un final fantasy III après le X ? Et où est passé le XI, ils sont passé directement au XII ?"

Il est vrai qu'ils n'ont pas eu le bonheur comme nous autres, papis de l'industrie vidéoludique, de les découvrir en fantrad sur nos bons vieux emulateurs, à l'époque où un pc possèdant 256Mo de DDR etait le top de la technologie. Mais ce n'est pas une excuse pour bouré le mou à ces sale gosse et de leur pomper tout le fric en leur refourgant des licences aussi ridées que papi moujeau ! (les fans de coluche comprendrons, tanpis pour les autres)

Bref, cela ne faisant pas avancer le chimilibili, je ne peux que me morfondre dans mon coin en voyant ce loisir qui autre fois me prenait tout mon temps dépéris et le retrouver sur le pantéon des loisirs qui pouraient être un art mais qui ne sont qu'une affaire de fric tout pouris pas beau, au coté de la warner bros production et de la star academy.

PS : quand je parlais d'erreur, je ne faisais pas allusion à l'orthographe (comme quoi, il n'y a pas que le jeux vidéo qui se perd chez les nouvelles générations), mais bien à des erreurs dans mes data.
Edité le 09/04/2009 à 23:58
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
salut a tous ,

je pense que c un forum pour les journaliste !!!!!:)
 
 
Je ne vois pas en quoi débatre sur l'actuelle situation du jeux vidéo est une question réservée à la presse. Bien au contraire, étant donné que je n'ai jamais vus un article traitant du sujet sur les sites d'actualité spécialisé, je pense que c'est à nous, joueurs, d'essayer de faire passer ce message.

Mais si tu vois la chose dans ce sens qu'à cela ne tienne, les journalistes n'utilisent pas le language sms, tu n'as donc pas grand chose à faire ici.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
"je pense que c un forum pour les journaliste !"

Je vois pas en quoi c'est une question de journalisme... Tu m'excuseras mais je pense qu'il s'agit plus d'un sujet concernant les consommateurs eux même. D'ailleurs je m'attendais a plus de réactions que ça...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je ne sais pas quelle est la population exacte de ce forum, mais c'est vrai d'un texte de plus de trois lignes à tendance à rebouter les pitit nenfants de douze ans...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Trop de lecture -_-"
 
 
Il faut souffrir pour être cultivé...

Après on s'étonne que la nouvelle génération ne sait plus écrire trois mots sans faire quinze fautes...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ne sais t-on plus faire de bon topic
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Personnellement je considère ce topic comme un bon topic :
- sujet intéressant
- argumentation efficasse
- débat ouvert

Après oui faut savoir lire c'est pas donné à tout le monde de nos jours. Après si pour vous un bon topic c'est un truc de trois mots genre "ps3 ou 360", et que ça finisse obligatoirement en troll, libre à vous, perso je ne vois pas l'intéret d'alligner des faux arguments dans des jujets clones qu'on retrouve vingt fois sur chaque forum.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité