flechePublicité

Tendances

Page 1 sur 1 / Total : 2 résultats

Hello,

je crée ce sujet j'avais l'impression qu'il manquait une sorte de bulletin d'information concernant les nouveautés intéressantes du moment ou en développement.
Cela devrait permettre aux curieux d'éviter d'avoir à faire le tour des sites de hardware pour garder un oeil sur les évolutions du marché.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je commence :

- portables :
Au computex AMD a présenté un boîtier externe dans lequel pourra se loger une carte graphique d'ordinateur de bureau et qui sera relié via un câble spécial à un slot PCI-Express x8.
Cette solution est particulièrement intéressante sur plusieurs points :
- la puissance des cartes graphiques de bureau peut-être très largement supérieure aux plus grosses cartes pour portables.
- cela permettrait de jouer dans des conditions idéales sur des ordinateurs de petite taille et donc très mobile là où les possibilités d'intégration de systèmes de refroidissement performant étaient trop limitées pour accueillir de vraies cartes graphiques.

AMD estimait le prix d'un portable milieu de gamme équipé d'un tel boîtier avec une radeon HD3870 à environ 1300€ ce qui est plus qu'honnête en comparaison des prix qui se pratiquent pour un niveau de perfs équivalent dans les jeux.

-cartes graphiques :

AMD/ATi a récemment sorti ses nouvelles radeon HD4870 et 4850 et on peut dire qu'ils reviennent dans la course au rapport perfomances prix en écrasant magistralement nVDIA en effet :
- la 4850 a un niveau de performances supérieur aux 9800GTX avec l'AA activé pour un prix d'à peine 150€ (70€ de moins environ que sa concurrente).
- la 4870 quant à elle détrône la GTX260 et vient titiller parfois la GTX280 pour un prix d'environ 250€ (contre 550€ pour sa concurrente)

Ce sont assurément les deux meilleurs choix possibles en matière de cartes graphiques actuellement à moins de dépenser sans compter pour grapiller quelques % de plus.

-processeurs :
les premiers benchs du Nehalem le prochain processeur d'intel intégrant un contrôleur mémoire intégré (DDR3 sur 3 canaux) et l'hyper threading sur chaque core mettent en avant un saut de performances significatif par rapport aux core2 Quad à fréquence égale (de l'ordre de 30 à 40% en moyenne).
Malheureusement de tels changements dans l'architecture signent l'avènement d'un nouveau socket.
En pricinpe le Nehalem devrait sortir au quatrième trimestre.
Edité le 26/06/2008 à 14:42
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 2 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité