flechePublicité

Remplacement d'XP par Win7 via un boot usb

Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

Bonsoir,

Je me tourne vers vous car mes essais se sont traduits par des échecs, malgré le suivi d'un tutoriel. Impossible pour moi, vu mon niveau d'informatique, de déceler pourquoi.

Je possède une version légale ISO de Windows 7 Pro ( je précise) que j'aimerais installer sur un netbook en remplacement d'XP, que je ne peut plus voir en peinture. Évidemment, il n' y a pas de lecteur CD, donc j'avais vu vite fait en faisant quelques recherches, que sur XP on pouvais booter en USB . Je l'ai donc fait en utilisant deux logiciels différents ( unetbootin et un autre dont je ne me souviens plus le nom), car la première fois avait échouée.

Or, çà ne fonctionne toujours pas, je ne comprends donc pas ce qui cloche. N'est il pas possible de booter en USB sous XP ? ( ce que j'aurais vu est il une bêtise phénoménale?) Si oui, aurais je oublié une manipulation avant ou après le changement de priorité dans le bios ?

Parce que la première fois, aucune réaction donc ca bootait normalement après, et la seconde fois sur unetbootin j'ai eu un écran bleu me demandant de taper je ne sais quelle commande sur "default" avec un compte à rebours de 10 secondes qui recommençait à "l'infini"... j'ai préféré ne pas toucher pour ne rien planter...)

S'il n'est pas possible de booter en USB, y a t-il une autre solution que de devoir investir dans un lecteur cd externe?

Merci pour les réponses futures, je complèterais si besoin.

Kik
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Question bête: A tu changer l'odre de boot dans le BIOS ? Mettre USB en 1er.

En même temps les Netbook c'est nul...
 
 
Salut kik!!!

Alors non tu n'as pas lu une bêtise phénoménale... par contre unetbootin est en général pour l'installation d'un linux si je me souviens bien (enfin je l'ai utilisé que pour ça).
Donc voici un lien avec, vers la moitié de la page, un lien vers le soft de microsoft qui va te faire une toute belle clé usb bootable. Après ça tu n'as plus qu'à modifier l'ordre dans le BIOS et hop hop hop ça devrait booter dessus et t'installer Win7...
je te comprends totalement concernant XP
Sony89 a écrit:
En même temps les Netbook c'est nul...
mais NON!!! (et non je n'argumente pas )
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Salut,

Sony, bien évidemment que j'ai changé l'ordre dans le bios !
Je suis un peu bêta en informatique, mais pas à ce point là ! XD

Et un netbook pour les cours, c'est bien pratique, 1 à 2 kgs en moins dans le sac !

Dark_Nabga a écrit:
Salut kik!!!

Alors non tu n'as pas lu une bêtise phénoménale... par contre unetbootin est en général pour l'installation d'un linux si je me souviens bien (enfin je l'ai utilisé que pour ça).
Donc voici un lien avec, vers la moitié de la page, un lien vers le soft de microsoft qui va te faire une toute belle clé usb bootable. Après ça tu n'as plus qu'à modifier l'ordre dans le BIOS et hop hop hop ça devrait booter dessus et t'installer Win7...
je te comprends totalement concernant XP

Ah je ne sais pas, c'est un pote qui m'a passé ce logiciel. Et quand je lui ai demandé pourquoi cet écran bleu, il n'a pas su me répondre XD.

Je te remercie, je vais regarder çà et essayer.

Oui, XP, j'en ai ras la casquette (entre autre) du service wifi, puis il n'est plus tout jeune... en plus W7 ca tourne assez bien (je l'ai sur mon "vieux" pc, j'en suis satisfaite


Edit :
Bon, c'est mort, à moins que je trouve la version pro en 32bits, mais je ne sais pas si çà marchera avec le code que je possède...

Le logiciel à bien marché à la base, merci, mais impossible de l'installer car mon W7 est en 64 bits et mon netbook non compatible avec le 64.

N'y a t-il plus rien à faire? Je suis pas sure de retrouver le lien où j'ai téléchargé la 64...
Edité le 02/10/2010 à 10:03
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Kik67 a écrit:

Edit :
Bon, c'est mort, à moins que je trouve la version pro en 32bits, mais je ne sais pas si çà marchera avec le code que je possède...

Le logiciel à bien marché à la base, merci, mais impossible de l'installer car mon W7 est en 64 bits et mon netbook non compatible avec le 64.

N'y a t-il plus rien à faire? Je suis pas sure de retrouver le lien où j'ai téléchargé la 64...

Je pense que malheureusement le numéro de série est différent en fonction des versions... Désolé! Je pense que quand tu achètes l'édition Ultimate uniquement, tu as droit aux deux versions sinon...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le nombre de fois où j'ai dû réparé les netbook de certains clients car ça tien pas la route...



Ha bah oui un 64 bits sur netbook ça va pas le faire ma ptite Kik Mise à par racheter un W7 32 bit tu ne pourra pas utilisé ta clé 64 sur du 32


Xp est plus tout jeune mais il mange bien moins de ressource que Seven, après ça dépend de ton utilisation.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité