flechePublicité

Problème de multi boot

Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

Bonjour à tous !

Voilà, je rencontre un problème de multiboot sur mon ordinateur portable, un netbook samsung N150Plus (1Go de ram, 250Go de DD ...)

J'ai un Windows XP Legit et un Windows 7 Legit, et j'ai besoin du multiboot pour des raisons pratiques : XP me sert à travailler sans processus superflux pour optimiser la batterie et les performances pour prendre mes notes, et Seven me sert à surfer, lire mes mails et mes vidéos quand je suis pas sur mon ordi fixe, et donc je suis branché sur secteur.

Pour faire les choses bien, j'ai formaté le disque dur intégralement (partition de réstauration sauvegardée grâce à HDClone

J'ai créé une clé USB Windows XP pour l'installer, et j'ai formaté le disque en 4 partitions : 3 de 30Go et un de 190Go
J'ai installé XP sur la partition 1

Une fois ceci fait, j'ai créé une clé Windows 7 avec le logiciel fourni par Windows, après avoir téléchargé l'ISO depuis leur site de Windows 7 Famillial Premium.

Je l'insère dans Windows XP et je lance l'installation depuis XP.

Une fois le tout fait je rencontre un probleme ...

Le Multiboot a bien lieu MAIS, les partitions systèmes sont les mêmes pour XP et 7 ! et les Boot se mélangent ! Cela se traduit par le phénomène suivant :

Je boot sur un système, cela reboot cash au boot ... et si je relance ce même système : il se lance (avec affichage d'un message d'erreur)
Si je veux le relancer par la suite : no soucis
Mais si je veux lancer l'autre : ça reboot cash puis il se lance normalement, avec affichage de message d'erreur...

Et donc, dès que je veux changer d'OS, ça reboot ... même avec Linux ! Je comprend plus rien, j'ai tout tenté, même Vista boot pro loader et tout ça, et changé les paramètres dans le Bios, mais je sais pas quoi faire ...

Pouvez vous m'aider ?
 
 
Normalement tu aurais dû pouvoir sélectionner la partition sur laquelle tu voulais installer tel ou tel OS.
Cependant il arrive au moins avec windows XP qu'il installe direct sur la première partition qui vient sans demander ton avis.
Pour seven, personnellement je l'aurais installé directement en bootant sur la clé plutôt que depuis windows XP, tu devrais réessayer de cette manière sachant que dans tous les cas tes problèmes de conflits entre les deux systèmes va te pourrir la vie, et qu'il vaut mieux travailler avec des OS "propres".
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ben justement, j'ai installé XP sur C (partition 1) et Seven sur la partition 2.

Je pensais que comme sur un fixe avec la beta de 7, il installerai sur la partition 2, mais aurait pour lettre de lecteur C une fois lancé ... hors, en ce moment, Windows 7 a comme lettre de lecteur D avec comme partition systeme C, la même que XP.

J'ai tenté de toutes les manieres, et même avec Linux ça plante... je me demande si il n'y a pas un réglage dans le bios à effectuer ... avec les options de AHCI ou chai' plus quoi ...
 
 
Essaie de (ré?)installer linux sur une troisième partition voire si ça fixe pas le problème. Sinon il faudra faire un fix mbr sur le disque dur puis modifier le mbr de façon à ce que les deux windows puissent démarrer.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai réinstallé Linux sur une 3em partition ... même là je trouve le même problème de boot ... même quand je veux booter sur une clé USB ça reboot avant ...

Le soucis viendrait du BIOS dans ce cas ?
 
 
AHCI c'est un mode de gestion des disques dur, je doute que ça ait un quelconque rapport avec la séquence de boot.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dans le BIOS, en réglages avancés, j'ai un "Large Disk Access Mode" qui peut être reglé sur DOS ou Other
J'ai aussi le Legacy USB Support, vu que j'installe depuis un suport USB, le problème peut venir de là dans la gestion à l'installation ? Il est sur Enabled par defaut ...

J'ai beau chercher je ne vois qu'un problème lors de l'installation et la création du boot ...
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité