flechePublicité

Mon PC ne boot pas sur mon CD rom

Page 1 sur 1 / Total : 16 résultats

Bonjours a tous,

Voila je cherche en vin sur internet depuis maintenant 2h et je n'est pas trouver le soucie, c'est pour sa que je me remet a vous.
Voila, j'aimerais changer l'os de mon PC. J'aimerais mettre Windows Trust (ou linux j'hésite encore), car je ne supporte plus Vista.

Cependant, j'ai deja instaler ubuntu précédemment sur ce PC (avant de faire l'erreur vista) et sur d'autre PC et sa a toujours marcher.

Mais la quand je mes mon CD dans l'ordi et que je redémarrer ce dernier, sa fonctionne comme normalement, sa ne me mets pas le "appuyer sur un touche pour démarrer sur le CD rom" :@

Pourtant j'ai été voir dans le bios et l'ordi est fait pour booter sur le CD. (CD rom en 1er, puis HDD en 2eme, et Floppy (je sais pas ce que sais) en 3eme)

Donc ci quelqu'un pouvais m'aider.
Ma carte mere est une asus et mon processeur un intel. De plus j'ai monter cette ordinateur seul, mais il n'y a jamais eu de probleme.
Edité le 12/01/2009 à 21:49
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est simple soit ton lecteur CD ne boot pas avant le disque dur soit ton CD "windows trust" n'est pas bootable.

Au passage qu'est-ce qui ne te convient pas avec vista?
Edité le 10/01/2009 à 17:46
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mais mon linux qui marchait avant ne marche plus aujroud'hui

1, c'est bouf plein de mémoire ram pour rien.
2. Mon vista bug un peu partout.
3. j'adhère pas
Edité le 10/01/2009 à 17:53
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Comme je l'ai dit vérifie que ton dur ne boote pas avant le lecteur CD.

Vista bouffe de la mémoire vive mais pas pour rien : il précharge les programmes que tu utilises le plus souvent pour être plus réactif, si tu dois lancer un programme qui demanderait alors trop de mémoire, Vista supprime de la RAM les programmes préchargés qui ne sont pas en cours d'éxécution. De même il est aujourd'hui obligatoire d'avoir 2Go de ram pour faire tourner XP correctement, en particulier si l'on joue, tout comme avec Vista.
Si ton vista bugge de partout c'est qu'il y a un problème quelque part dans ton matériel ou dans l'utilisation, Vista était déjà largement aussi stable que XP SP2 dès son lancement, de plus il récupère d'erreurs dont XP est incapable comme celles des pilotes graphiques.

XP n'a qu'un seul réel avantage objectif : la compatibilité de certains programmes et matériels anciens (genre les vieilles PCTV en PCI) on peut à la limite pousser à un autre avantage somme toute très léger : des performances un poil meilleures dans certains jeux., le reste n'est pas fondé.
Edité le 10/01/2009 à 18:19
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai deja vérifier 2 fois, et c'est bien régler, pour que sa boot avant sur le lecteur CD
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dans ce cas débranche tous tes disques durs, met le cd dans le lecteur et redémarre, tu verras ainsi si ton lecteur/ta carte mère accepte de booter à un moment ou a un autre sur un cd ou s'il/elle ne le peut plus du tout.

Essaye également de faire booter un autre pc sur tes cd pour vérifier qu'ils fonctionnent toujours, à priori il n'y a pas de raison mais c'est toujours bon à vérifier.
Edité le 10/01/2009 à 18:30
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ok ok, merci, la j'ai remonter l'ordi, je ferrais sa se soir.

Merci a toi et je vous donne des nouvelle demain =D
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Super sa marche =D

Un grand merci a toi, et vive jeuxvideo.fr
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'était une histoire de priorié sur la séquence de boot?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J en sais rien enfaite, mais sa ne marche pas.
Mais déjà j arrive a booter sur le CD.

Voila ce que j ai fait :

Deja j ai télécharger WT3 a plusieurs reprise et sa ne marche toujours pas.
Je les graver 3 fois en 1x sur des CD verbatim... Enfin il n y a pas de raison.

Quand je lance l ordi, après petite minute je tombe sur l écran d installation de trust, jusque la tout va bien.

après sa je clique sur le premier, installation de Windows trust 3 ( recommandé).
Une fois sa j attend 3 minute environs et la j ai un écran bleu qui arrive avec du formatage a faire, enfin logique je crois.

Je formate tous sa, je créé une seul partition et je lance l installation dessus.

Je crois, mais je suis pas sur que ça ce lance, puis au bout de peu de temps il ce redémarre tout seul et la écran noir, les ventilos tourne... mais sa ne marche pas.
Je le redémarre sans le CD... mais sa n y fait rien ...

Si tu as une idée ou autre
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est déjà pas mal que tu arrives au premier rebooting pendant l'installation, ça veut dire qu'il voit ton disque dur et que tes cd fonctionnent.

Après ce redémarrage, windows doit booter non plus sur le CD (sinon tu repartirais pour une installation complète) mais sur le disque dur pour finir l'installation.

normalement dans un menu de ton bios tu peux sélectionner ta séquence de boot qui doit être la suivante :

1st boot device : CD-ROM
2nd Boot device : HDD n°X

je pourrai si besoin t'apporter plus de précision demain sur ce menu quand j'aurai accès à l'un de mes PC qui a aussi une P5N-E SLi (avec le dernier bios 1301).

Normalement lorsque tu veux installer windows tu commences par démarrer ton pc avec le cd dedans, tu appuies sur une touche pour lancer l'installation lorsque l'on te le propose à l'écran.
Ensuite vient l'écran bleu d'installation, après formatage et début d'installation le Pc redémarre de lui même
il ne alors pas appuyer sur une touche si on te propose d'appuyer sur une touche pour démarrer l'installation, normalement après ce message la carte mère boote sur le second objet de sa séquence : ton disque dur et là l'installation que tu avais commencé se poursuit.
Edité le 11/01/2009 à 19:30
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Normalement lorsque tu veux installer windows tu commences par démarrer ton pc avec le cd dedans, tu appuies sur une touche pour lancer l'installation lorsque l'on te le propose à l'écran.
Ensuite vient l'écran bleu d'installation, après formatage et début d'installation le Pc redémarre de lui même
il ne alors pas appuyer sur une touche si on te propose d'appuyer sur une touche pour démarrer l'installation, normalement après ce message la carte mère boote sur le second objet de sa séquence : ton disque dur et là l'installation que tu avais commencé se poursuit.

Alors, jusqu a un certain moment tous se passe bien.
Mon ordi reboot après le formatage et l installation, et la mon ecran est noir, il s allume je passe l image de ma carte mère Asus, et apres ecran noir rien ne bouge...


Chui bloquer, mais c est bisard quand meme.

Sinon pour l ordre dans le bios c est tout bon
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
pour moi vu comme ça il peut se passer deux choses :
- une erreur lors de l'installation (avec les versions d'xp exotiques cela arrive.. avec le vrai aussi d'ailleurs ^^), si jamais tu as overclocké ta config, peut-être qu'un problème de stabilité y est pour quelque chose.
- un problème de boot sur le disque dur, seulement il faut un OS installé dessus et fonctionnel pour s'en rendre compte...
comme apparemment tu as un Nux à portée de main tu devrais vérifier si tu peux toujours l'installer.
Edité le 12/01/2009 à 00:45
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ouais c est tres etrange.

Pour moi c est mon PC qui ne veux pas booter sur le disque dure.
Mais cmt le faire forcer a booter ??
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je ne sais pas, si tu as un autre pc tu peux essayer de l'installer depuis l'autre et de remettre ton dur sur ta P5N, seulement il est quasiment certain que cela ne fonctionnera pas correctement si ton autre pc n'est pas en chipset nvidia (testé en passant d'un chip intel 845 à un nForce2 et d'un P35 sur un nforce 650i)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je n est pas d autre PC. Hormis celui ou je suis qui est un portable, donc impossible

Sa commence a me souler cette histoire, je n en voie pas le bout.

mais en tous cas merci d etre la
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 16 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité