flechePublicité

Linux (toutes distributions confondu) VS Windows, venez peser ...

Page 1 sur 1 / Total : 20 résultats

[FONT=Century Gothic]Depuis que je suis sur le forum, j'ai eu l'occasion de voir des tonnes de topic pesant le pour et le contre des consoles sony/microsoft/nintendo, des topic pesant le pour et le contre entre les Mac et les pc, et sur des tas d'autres sujets,
mais jamais je n'ai vu de sujet pesant le pour et le contre de linux et win, j'ai peut-être mal cherché ....

donc sur ce sujet, laissez votre avis, quels sont les points forts et faiblesses de l'un, comme de l'autre.

pour ma part,
je penche plus pour linux, plus particulièrement pour la distrib Ubuntu,
je préfère linux (ubuntu en l'occurrence) à windows pour plusieurs raisons, il est simple à installer, simple d'utilisation, il est aussi plus jolie et plus stable, et j'en passe.

windows quant à lui, un avantage certaint pour les gamers, la plus par des jeux ne fonctionnent que pour windows ...

mise à par ça, je ne vois pas vraiment d'avantages pour win, mais il y en à sûrement.


[/FONT]
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je restes sous windows pour les jeux et pour la compatibilité logicielle et hardware...
sinon, dire qu'un os est plus stable qu'un autre ne te dérange pas? parce que cette "stabilité" dépend d'énomément de choses, un windows peut être bien plus stable qu'un ubuntu selon les conditions... et faire planter ubuntu ne doit pas être sorcier!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Linux est un bon OS, surtout fait pour les entreprises à la base . Certains utilisateurs persos préfère linux a Windows pour en effet des question de stabilité et de gratuité...

Les gamers préfère windows, car quasiment toutes les aplications ludiques sont uniquement compatible sur ce support.
Néanmoins certains dévelopeurs prennent conscience de la petite importance que commence à prendre Linux, c'est pourquoi on trouve divers patch pour que des jeux comme Doom 3 puissent passer sur Linux

Linux bénéficie aussi de pleins de jeux gratuits, et profite d'émulateur windows pour jouer a des jeux prévu a etre uniquement joué sur windows...Bien sur ce n'est pas aussi bien que sur l'OS de bilou, mais c'est bien quand meme .

J'utilise windows, question d'habitude surtout, puis quand je tafferais dans une entreprise j'utiliserais peut etre Mac ou Linux qui sait ^^.

En bref, Linux est fait pour les utilisateurs qui ont un but précis, Linux est moins accesible que Windows c'est net, mais il est plus stable et plus opérationel.

Voila pour le roman .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
En gamer que je suis, je suis a 50 % pour windows.
En gueuleur que je suis, je suis a 50% pour Linux

Je m'explique, meme si cela a deja ete dit, les devs ne developpent quasiment que sur Windaube, ce qui est fort dommage, meme si il est vrai, cette tendance commence a faiblir et prochainement, nous verrons peut-etre certains et pourquoi pas tous nos jeux actuels et futurs compatibles avec le pingouin.

Je prefere aussi linux pour ses multiples bureaux (que j'essaie de faire marcher avec xgl/compiz, le bureau en 3d, la galeeeere!) ainsi que son incroyable possibilité de personnalisation coté fenetre, dossier, etc...
J'aime aussi son aptitude a faire fonctionner de multiples applications sans faiblir, comparé a un xp qui peine a faire fonctionner 3DS MAX, 4 fenetres msn et le lecteur windows media.

Voila voila, d'ailleur je voudrais bien quelques precisions sur linux, car je debute...

Je suis sur kubuntu 6.06
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
furniket a écrit:

Voila voila, d'ailleur je voudrais bien quelques precisions sur linux, car je debute...

Je suis sur kubuntu 6.06

[FONT=Century Gothic]moi sur Ubuntu 6.06

bon je débute aussi et donc je suis peut-être plus nul que toi, mais sait-on jamais, pose des questions et j'essayerais d'y répondre ou quelqu'un d'autre le fera de toute façon ^_^
[/FONT]
[FONT=Century Gothic]
ah et au faite, tu te débrouilles avec compiz ? :eek:

j'ai voulu donner le style aero de Vista à mes fenêtres, mais j'ai vite laissé tomber ...
[/FONT]
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai voulu tester Linux... (ubuntu 6.06) L'installation s'est déroulée correctement mais en voulant démarrer sur Ubuntu, problème! J'ai demandé sur pleins de Forum, pleins de solutions proposées, aucune n'a marchée!
J'ai donc supprimé Ubuntu (pour le moment...)! Je vais attendre la prochaine version stable d'Ubuntu (qui sort en octobre) pour reessayer!

Mais ce que j'en ai vu grace au Live CD et ce que j'en ai entendu me donne vraiment envie d'utiliser le plus possible cet OS!

Malheureusement, je garderais encore Windows pour les jeux...

Voili, voilou...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Seals][FONT=Century Gothic][/FONT]
[FONT=Century Gothic]
ah et au faite, tu te débrouilles avec compiz ? :eek:

j'ai voulu donner le style aero de Vista à mes fenêtres, mais j'ai vite laissé tomber ...
[/FONT][/QUOTE]

Pour le style vista, c'est tres simple, il suffit de trifouiller dans les options visuelles.
Tu devrais choper le menu systeme dans la barre des taches et avoir une sorte de clone de "panneau de configuration de XP".

Bon tu va peut-etre un peu galerer si tu ne sais pas ou il est car l'interface gnome est bien plus épurée que celle de kde (a ce qu'on m'a dit, mais en regardant quelques screens sur google image, ca parait bien vrai !).
donc il faut trifouiller dans ces menus, je ne peux t'en dire plus, j'ai eu un probleme de partition et j'ai formater en ne faisant qu'une seule partition pour windows, donc maintenant j'ai peur de fractionner avec QTPART, le logiciel de partition de kubuntu, car j'ai deja eu un message du style "system boot failure" aucun des deux OS ne demarrait ni linux ni windows !
Je ne me souviens plus exactement de la marche a suivre, mais j'ai deja essayé les fenetres vista, et vraiment ca pete un max !
tu devrais trouver ca donc dans le panneau de config, dans la section bureau ou fenetre, je n'ai jamais testé Ubuntu, dsl.

Pour XGL/Compiz, je te trouve un tuto tout de suite, mais au format PDF, moi je n'ai pas pu le mettre car il me fallait d'abord ndiswrapper pour mettre ma cle wifi et la reconnaitre sous linux, mais je n'avais pas ce paquet dans Adept!
Enfin tout un micmac.

EDIT : Lis les posts de rennou, sur le 4eme post je crois, tu pourras telecharger le tuto pour le bureau 3d xgl/compiz.

DSL pour le lien vers l'autre site
!!! ICI !!!

Puis-je te proposer mon msn en MP pour que nous parlions de linux et pourquoi ne pas s'entraider sur cet OS ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
AAAlors voyons ...

Windaube (désolé, réflexe en info
+ : Jeux, logiciels, compatibilité
+ : Euh ... Antivirus?

- : Prix!
- : Beaucoup de virus développés par les "hackers"...
- : Bugs (lecteur média ou IE par exemple

Ninux :
+ : Prix
+ : aucun logiciel payant, sauf pour les burnes xD
+ : Un succès grandissant qui fait qu'il voit des jeux venir (ex : Lineage 2), que les développeurs s'intéressent à lui ^^

- : Pas encore assez répandu pour être compatible avec tous les jeux
- : Faut un minimum de connaissance en informatique pour s'en servir ...

=> Avantage : LiNuX!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
furniket a écrit:

DSL pour le lien vers l'autre site
!!! ICI !!!
[FONT=Century Gothic]
ne ne comrpends pas du tout ce qu'il faut faire
[/FONT]

[QUOTE=furniket]
Puis-je te proposer mon msn en MP pour que nous parlions de linux et pourquoi ne pas s'entraider sur cet OS ?[/QUOTE]
[FONT=Century Gothic]
moi je veux bien, mais apparement je n'y connait rien
[/FONT]
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je t'envoie mon adresse en MP...

Bon j'explique quand meme en plublic, au cas ou ...

Tu clic sur le lien que j'ai mis, puis tu va debouler sur info du net, il y a une personne qui a ecrit un tutorial pour installer compiz.
La personne s'appelle "rennou" et dans son quatrieme post, il a inclut LE fameux tuto pour le bureau 3d.
Tu verras ecris Tuto XGL en bleuau debut de son message, tu clic dessus et tu aura le fichier pdf a enregistrer pour te dire comment faire installer xgl+compiz et profiter de cela !

Mattez la video ca vaut le detour, c'est long, mais c'est beau !

... ICI ...

Vous pouvez aussi mattez la deuxieme video, mais apparemment seule la premiere est concernée par linux...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
L'avantage de windows est surtout la facilité d'accès au grand public.
Quelqu'un qui est une Blte en info poura se servir d'un pc sans pb.

Linux est plutot pour les initiés, les curieux.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Personellement je préfère linux (mandriva 2006)
-kde est de loins plus beau que windows, pas mal mieux comme interface
-l'explorateur de fichier est plus intéractif, en positionant le curseur de la souris sur le fichier il te montre un preview sonor visuel ou animé de l'icone)
-Amarok est de loins mieux conçu que windows media pour écouter la musique
-T'encourage pas un moron ultra millionaire qui fourre le monde a tour de bras et qui viole tout les lois pour s'en mettre encore plus dans les poche.

J'utilise windows (mais j'encourage pas le moron) parce que:
- mandriva ne fonctionne plus sur mon nouveau pc (un amd64 3800+x2 sur chipset nforce4)
- parce que j'utilise le pc pour les jeux
- parce que je suis trop paresseux pour faire fonctionné mandriva sur mon pc ou essayer une autre version (trouver une qui marcherais natif)
- parce que je l'ai obtenue sans encouragé le moron

Pour ce qui est de la façilité d'utilisation... j'ai fait mes test. j'ai installé mandriva a 2 personne et dam small linux a une autre personne. Les 3 personne nayant pratiquement aucune expérience d'un pc. Dam small linux fut pas un grand succès a cause de son interface limité, mais les 2 mandriva on remporté un grans succès.

Pour la simple utilisation linux ou windows, apart s'avoir ou sont les icon dans le menu, pas grand grand différence pour le comun des mortel. Anyway autant en linux que windows la plupart des gens sont pas capable d'installé de matériel ou de configurer leur pc soit même) la ou ça se complqieu c'est pour les gens qui veulent administré leur pc eux même. la dessus windows est mieux fait.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi je connais trés peu linux mais je vise à m'y mettre,

config :

Pc portable
T2300 intel ( Dual )
7400go Geforce
1go Ram ddr2
Disque dur 80go Samsung.

EN gros est ce qu'il existe des imcompatibilité matérielle avec linux ?

Sur linux, peut t'on lire MP3 ? WMP, WMA ?
A t'on un équivalent de Winzip? ( peut on tout extraire ?)

Y'a t'il des logiciels genre DevC++ ? Photoshop ? Qu'est ce qu'y s'en rapproche le plus ?

Quelle "Distribution" de linux est là plus adaptée ?

Voilà, en gros, je vais me retrouver coupé de internet dans peu de jours, et je voudrais installer au moins Linux en duo avec windaube, pour avoir une plate-forme de programmation/graphisme stable.
Surtout que je rentre en IUT info, et que labas on ne va travailler que sur du Linux/Unix/Mac tout ce que vous voulez sauf du Windows.


Merci si quelqun à le courage de répondre à tout ça.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Gringofampolois a écrit:


=> Avantage : LiNuX!

Quid du dernier player flash 8 d adobe ?
Ah ba ouais, desole, Adobe a completement oublie Linux...on en reparlera pour la version 9 d ici un an. Et d ici la nos chers Linuxien peuvent dire m.erde a tous les sites recent en flash.

=> Avantage windows pour le Flash.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Minipouss a écrit:

Surtout que je rentre en IUT info, et que labas on ne va travailler que sur du Linux/Unix/Mac tout ce que vous voulez sauf du Windows.


Heu....en IUT info tu ravailleras essentiellement sur windows, desole de casser ton delire.

•Tu feras de l algo, c est sur papier.
•En prog tu vas faire du C ou peut etre directement du C++ (ouais le C passage obligatoire pour le C++...mon cu.l, obligatoire quand t apprend tout seul chez toi peut etre) Logiquement les etablissement comme les IUT possedent les licences windows, donc surement C/C++ sur visual studio.
•Puis tu feras tu Java, sur windows essentiellement, et en fin d IUT si vous avez le temps sur Linux.
•Tu feras de l analyse, sur papier et sur des SGBD qui tourne la plupart du temps sur windows.
•En parralele a l analyse tu feras du SQL essentiellement, requetes requetes requetes...et en fin d IUT tu veras peut etre le PL SQL et le java SQL. Dans la mesure ou les projes de fin d annee melange essentiellement analyse, SGBD et prog, ca se fera sous windows.
•En prog web, c est vite en IUT y en a presque pas, un peu de HTML, meme pas de cours appronfondi en php. Le SQL que t apprend e sert pour developper des appli, pas a faire du php ou de l ASP. Pour la prog web, c est apres le DUT, en licence pro METINET.
•Tu feras du reseau, concretement de la mise en place de reseau et resolution de probleme, sous windows et Linux, et tu veras qu au final windows server c est pas si mal que ca finalement.
•Et tu feras de l architecture des PC, simples au debut, bordeliques apres avec de la prog en assembleur 68k et du parallelisme.

•plein d aure matiere a la c.on, maths, droit, eco...

Quand auras ton DUT, tu peux retourner a la fac pour le master, mais tu bufferas tut le monde en info parce que auras deja fait tout le programme, tu seras a la ramasse en maths. Idem pour miage.

A oui j oubliais, tu feras des script en shell/korn shell sur un serveur Unix. C est bien et pas bien, dans la mesure ou y a pas tant de boite que ca qui possede en serveur Unix...
Si tu veux t entrainer chez ti en korn shell, il faudra te connecter au serveur de ton IU avec TelNet ou bien acheter un Mac et t amuser sur le noyau du Mac, qui derive d Unix.
Un IUT a pas les moyen de s equiper en mac.

++
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour les infos, j'avais pas été super informé. Je croyais que on avait bcp plus de machine sous linux que sous windows.

De toute facon oui, pour moi aprés c'est Master ou école d'ingé... ( Ya de plus en plus de place accordé au IUT... autant qu'en prépa PT, c'est pour ca que j'ai préféré l'iut).

encore merci...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Chouch a écrit:
Quid du dernier player flash 8 d adobe ?
Ah ba ouais, desole, Adobe a completement oublie Linux...on en reparlera pour la version 9 d ici un an. Et d ici la nos chers Linuxien peuvent dire m.erde a tous les sites recent en flash.

=> Avantage windows pour le Flash.

le dernier flash player, c'est le 9 (sous windows of course)...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Chouch a écrit:
Quid du dernier player flash 8 d adobe ?
Ah ba ouais, desole, Adobe a completement oublie Linux...on en reparlera pour la version 9 d ici un an. Et d ici la nos chers Linuxien peuvent dire m.erde a tous les sites recent en flash.

=> Avantage windows pour le Flash.

Ouaip, et Jyféria est totalement injouable sous Flash 7.
Quant aux Jv-Tv... On entend le son mais l'image n'est pas là...
Sinon Linux n'a pas le même niveau de compatiblité que Windows, NDISwrapper sous Kubuntu ne reconnait pas mon dongle USB de chez Wanadoo... Adieu Wifi...


Les universités possèdent les fameuses licenses en volume (hein Ced' ). Ce sont des clients "Open" ou "Select" (mais je crois me tromper car ces désignation sont reservés aux entreprises, non ?).
En gros, l'activation n'est pas nécéssaire, il faut juste rentrer la clé pour activer Windows.

Les fameuses versions "corporate".


Gringofampolois, je ne vois pas en quoi l'antivirus est un point positif pour Windows...


En tous cas, moi je suis bien sous Windows Server 2003 Enterprise Edition, il suffit de quelques manip' pour en faire un workstation stable...


P.S.: Depuis quand on soutient Bill ? Oui on utilise son OS, mais on ne l'a pas acheté... (je rentre dans l'illégale là... Of course)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bou2004 a écrit:
le dernier flash player, c'est le 9 (sous windows of course)...

http://labs.adobe.com/wiki/index.php/Flash_Player


Je cite :

FAQ: Flash Player 9 (formerly Flash Player 8.5)

Date: 4/21/2006
Q. What information are you sharing today? Have you announced anything new?
A. No, there is no new announcement. We are changing the previously announced name of the upcoming release of Flash Player from Flash Player 8.5 to Flash Player 9. The version change will be reflected in the beta 3 release on Adobe Labs.
Q. What will be the name of the upcoming release of Flash Player?
A. The next release of Flash Player will ship as Flash Player 9. During beta releases on Adobe Labs, this player was known as Flash Player 8.5.


Donc non le veritable player 9 n est pas la...tu tourne sur une version modifiee du 8
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ah! merci bien de la précision!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 20 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité