flechePublicité

Lequel ?

Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

Voilà, je suis à la recherche d'un pc portable de la marque SONY. Je l'utiliserai principalement pour de la bureautique. Mon budget est de 800€ environ. Voici, un lien avec plusieurs PC SONY, lequel est le plus interressant rapport qualité/prix ? www.ldlc.be...
Merci d'avance.
Edité le 24/08/2008 à 20:15
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Euh, pour commencer il faudra qu'on m'explique l'intérêt d'avoir un portable sony vu le rapport prestations/prix execrable.

Il suffit tout en tapant encore dans de la grosse marque de regarder ce genre de produits pour s'en convaincre: http://www.ldlc.be/fiche/PB00070995.html

Après il y a peut-être le look (et encore c'est un bien grand mot), mais bon chacun ses priorités, à ce moment là dans la liste que tu proposes avec ton budget et en comptant la réduction de 100€ celui là est le meilleur http://www.ldlc.be/fiche/PB00074147.html

Si tu descend chez Acer tu auras des composants encore plus performants pour ce niveau de prix avec peut-être une garantie un peu moins bonne.
Edité le 24/08/2008 à 23:54
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ma raison est simple, mais peut paraitre stupide pour certains donc elle restera " secrète " ^^

Je l'utiliserai pour écouter de la musique, regarder des films, surfer, peut-être pour jouer à quelques jeux vidéos tel que CS ou LFP Manager, ... rien de bien compliqué.

Ne crois-tu pas que cela suffit amplement ? Moyenne de vie de 5 ans seulement pour un Pc portable ? Est-ce vraiment conçu pour une utilisation quotidienne ?

J'avoue que c'est un petit " caprice " de vouloir un SONY mais bon tant pis ...

Merci d'avance.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
moyenne de vie 5 ans, oui tant que tu ne joues pas, dans tous les cas aucun portable ne fera tourner les jeux correctement pendant 5 ans, déjà que sur pc de bureau c'est illusoire.
Conçu pour une utilisation quotidienne, oui en principe si tu le préserves des échauffements anormaux.

Pour de la bureautique n'importe quelle poubelle actuelle est censée suffire, pour lire de la musique ou des films aussi (pas en blu-ray par contre mais à ce prix le blu ray chez Sony... )
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Waterkiss a écrit:
Pour de la bureautique n'importe quelle poubelle actuelle est censée suffire
Tu as raison, mais là je suis sur une poubelle et attendre 15 minutes avant qu'il soit en " état de marche " ... :s je ne te parle pas du temps d'arrêt !
Attendre 1 à 2 minutes pour itunes ou msn... Plusieurs secondes pour une page internet, c'est trop.

Waterkiss a écrit:
moyenne de vie 5 ans, oui tant que tu ne joues pas, dans tous les cas aucun portable ne fera tourner les jeux correctement pendant 5 ans, déjà que sur pc de bureau c'est illusoire.
Conçu pour une utilisation quotidienne, oui en principe si tu le préserves des échauffements anormaux.
Je ne suis pas très jeux vidéo sur PC, excepté CS et peut-être LFP Manager. Ce que j'aimerais c'est juste un PC assez puissant pour écouter de la musique, regarder un film, et avoir plusieurs programmes tel que msn, internet, ... ouverts en même temps et que le PC tourne tout à fait correctement.

Ce Pc convient t'il parfaitement ? ( www.ldlc.be... )

Juste pour info: quel composant est le plus important sur un Pc portable ? Le processeur ?

Merci d'avance.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ça devrait faire même si pour CS y'a de fortes chances pour que tu sois obligé de bien baisser les détails.

Y'a pas vraiment de composant plus important que les autres dans un pc portable c'est un tout, si tu introduis un goulot d'étranglement quel qu'il soit c'est mauvais, le jeu est un peu à part puisque la carte graphique est le "centre de tout" et il vaut mieux privilégier une grosse carte à un gros processeur mais il ne faut pas sous dimensionner le reste non plus.

Pour le reste :
- 2Go de ram sont un standard, s'ils ne sont fondamentalement pas indispensables pour de la bureautique, avoir un peu plus d'1Go apporte un net mieux au niveau du confort sous vista et donc 2Go procurent une marge très importante pour l'avenir
- un processeur de type core2 duo avec une fréquence de plus d'1.6GHz s'impose, plus le processeur sera rapide plus le confort sera accru même si ça ne se sent vraiment qu'à la longue. (Ce n'est pas que les Turion X2 sont mauvais mais les core2 sont meilleurs à fréquence égale (et même un cran inférieure) et sont aussi beaucoup plus courants.
- Le disque dur est relativement important même si le stockage externe est une solution intéressante pour un portable, 80Go commencent à être très facilement un espace étriqué, 160Go sont une quantité raisonnable mais on trouve facilement beaucoup plus dès les premiers prix.
Pour la vitesse de ce dernier il ne faut pas se leurrer, dans les prix raisonnables 5400tr/min sont la norme, c'est très lent et moins on le sollicite mieux on se porte (d'où l'intérêt des 2Go de ram).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Waterkiss a écrit:
ça devrait faire même si pour CS y'a de fortes chances pour que tu sois obligé de bien baisser les détails.
Je jouais à CS avec cette " chose " ( users.skynet.be... ) et cela fonctionnait très bien ( 60 fps et paramètre élevé)

Rapidité grâce au processeur Intel Core 2 Duo T5550, T5550 veut dire le nombre de tr/min ?

Tout est dit tu penses ? Tu ne vois rien à ajouter ?

Merci bcp en tout cas pour tes infos !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
By-Soprano a écrit:
Rapidité grâce au processeur Intel Core 2 Duo T5550, T5550 veut dire le nombre de tr/min ?

Je viens d'apprendre un truc là, les proco font des tours sur eux même...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
lol, non T5500 n'est qu"un nom pour un core2 à 2Mo de cache (j'ai un doute là) et une fréquence de 1.8GHz
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tigre8996 a écrit:
Je viens d'apprendre un truc là, les proco font des tours sur eux même...
Franchement tu sers à rien en disant ca =/

Sinon Waterkiss tu confirmes que ce Pc ( www.ldlc.be... ) convient bien pour mon utilisation.

Après je n'en parle plus de ce Pc xD

Merci.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
By-Soprano a écrit:
Tigre8996 a écrit:
Je viens d'apprendre un truc là, les proco font des tours sur eux même...
Franchement tu sers à rien en disant ca =/

Non, je faisais juste remarquer l'énormité que tu venais de d'écrire...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Franchement tu sers à rien en disant ca =/

Sinon Waterkiss tu confirmes que ce Pc ( www.ldlc.be... ) convient bien pour mon utilisation.

Après je n'en parle plus de ce Pc xD

Merci.

Oui si une FX5200 te suffit déjà à peu près, ce pc devrait faire sans problème ton bonheur
Edité le 27/08/2008 à 00:16
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci bcp waterkiss, très sympa =)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité