flechePublicité

Conseils pour un ordi

Page 1 sur 2 / Total : 27 résultats

Bonjour,

je compte m'acheter un ordi dont voici la config :

PROCESSEUR
INTEL DUAL Core E2180
MEM. ET STOCKAGE
Mémoire 3072 Mo DDR2
Disque Dur 320 Go SATA
- Graveur DVD Dual 16x
Double-Couche
Lecteur de carte mémoire
VIDEO
- NVidia GeForce 7050
1024Mo partagés
VGA-DVI- HDMI - HDCP


Est-ce que cette config permet de faire tourner les jeux les plus récent ?
Je me pose des questions surtout au sujet de la carte graphique, est-elle de bonne qualité ?


sinon autre question qui n'a pas à voir avec cette ordi, connaissez vous le :
Intel Graphics Média Accelerator X3100
Est-ce suffisant pour faire tourner à fond trackmania ?

Merci d'avance
Edité le 26/08/2008 à 11:56
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Hmm,c'est quoi ton budget limite?,parce que je te conseillerais les pièces que j'ai choisi pour mon futur config,j'ai visité pas mal de sites et de forums pour en avoir un bon PC au final qui me coutera 675€ avec boitier,je ne sais pas si t'en as besoin également...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
l'ordi en question est à 299€ chez confo

mon budget max est de 400€
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
300 € c'est vraiment pas chère
 
 
Seals a écrit:
Bonjour,

je compte m'acheter un ordi dont voici la config :


VIDEO
- NVidia GeForce 7050
1024Mo partagés
VGA-DVI- HDMI - HDCP


Est-ce que cette config permet de faire tourner les jeux les plus récent ?
Je me pose des questions surtout au sujet de la carte graphique, est-elle de bonne qualité ?


Merci d'avance



C'est la carte graphique qui me fait tilter,en plus tu dis que c'est partagé,donc pour les jeux ce n'est pas vraiment bien!,donc les jeux récents c'est compromis,faudra que tu voye une autre config,sinon ce config je dirais que c'est bien pour le bureatique.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
merci jasper !

et pour des jeux mois récents comme oblivion, y'a pas de souçis ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui je pense que ça devrait aller,je n'ai pas la même geforce que celle dans ton config mais ça tournait bien donc y devrait pas avoir trop de soucis pour le faire tourner.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oki merci, je vais allez chercher cette ordi !^^


Sinon pour mon autre question, quelqu'un sait ce qu'est cette carte graphique :
Intel Graphics Média Accelerator X3100 ??
je ne trouve aucunes info !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j'ai trouvé quelques liens qui décrivent ce carte graphique d'intel:

www.commentcamarche.net...

www.notebookcheck.biz...

www.commentcamarche.net...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Au risque de faire mon petit casse pied comme l'indique souvent un amis :), je te conseil vivement de monter ton PC toi même, ton budget est de 400€? En cherchant bien, tu auras un Ordinateur plus équilibré et qui te correspondras plus. Même pour 400€ tu peux monter un PC sympathique en cherchant bien, tu ne feras pas tout tourné, et tu ne feras pas tourné tes jeux au maximum et ça c'est un certitude sur certaine nouveauté mais au moins ce seras mieux que d'acheter un PC à 299€ que tu aurais pu te payer 200€ en cherchant bien. De plus cette configuration convient plus à une petite utilité que à du jeux vidéo, très bien pour surfer, utiliser MSN/IRC mais loin d'être valable pour le jeu. Je tenterais de te faire une petite configuration si j'ai le temps dans la soirée.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est sur qu'y a pas mieux que de monter soi même un PC en choisissant les meilleures composants,mais je pense que ca va lui exploser son budget et qu'il faut également qu'il se procure un boitier ce qu'il a actuellement ne convient pas a ce futur config.



J'ai monté un config avec les meilleures pièces et périphériques possible,ça dépasse de 120€ de ton budget limite,mais as tu besoin d'un boitier neuf?,c'est que j'ai choisi ya le boitier et le boitier d'alimentation compris.

Ca revient à 520,19€,bien sur en cherchant bien on trouvera surement les composants que j'ai choisi pour moins cher que chez ce revendeur.



J'ai cherché deux pièces(la carte graphique et le disque dur) que tu peux acheter chez un autre revendeur qui sont moins cher que chez le commerçant de l'image ci-dessus, qui te revient au final pour un total de 450,24€,soit moins 70€ en achetant juste ces deux pièces chez ce revendeur.





PS:la carte graphique chez le second revendeur c'est du noname contrairement que chez le 1er revendeur ou c'est d'une marque,les noname ce n'est pas recommandé mais bon quand on a un budget restreint faut s'y faire avec.
Edité le 27/08/2008 à 17:01
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
En effet Jasper, j'avais oublié quelque petit soucis comme le boitier et l'alimentation. Cela dit 450.24€ avec un budget pour le moment de 400€ ce n'est pas énorme non plus, je pense que si ton PC tient encore un peu la route, que tu doit économiser un petit peu plus et par la suite monter une petite configuration un peu plus adapter.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est sur que pour ce budget c'est un bon PC avec des composants de qualités,pour ce prix la on ne trouvera pas chez les hypermarchés ce genre de config,attendons la réponse de Seals.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
prends plutôt cette config que j'ai fais
tu pourra jouer un peu
mais ce n'est pas non plus une foudre de guerre

ou celle ci www.materiel.net...
j'espère t'avoir aidé

a+
Edité le 27/08/2008 à 21:37
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je suis à la bourre ^^

Mon avis est que l'ordi que tu regardais est correct et uniquement axé bureautique en l'état, à ce prix là si tu n'as pas peur du risque de devoir renoncer à la garantie (uniquement si un autocollant scelle le panneau gauche)tu peux rajouter une carte graphique comme celle-ci qui devrait te permettre de jouer à bien d'autres jeux que trackmania.

http://www.grosbill.com/4-sapphire_ati_radeon_hd3850_512_mo_ddr3_pci_express-65292-informatique-ati

Cela a également l'avantage de garder un pc de grande surface où le SAV a pignon sur rue et d'avoir une licence de windows comprise dans le prix.
Le PC montré par Jasper est bien meilleur évidemment mais on note quand même l'absence de windows qui rajouterait 90€ à la facture (on peut toujours installer un OS gratuit dessus mais du coup pour jouer...)

A part cela, le GMA X3100 est un chipset graphique d'origine intel qui sans être méchant n'est bon qu'à lire de la vidéo et afficher le bureau de windows.

prends plutôt cette config que j'ai fais
tu pourra jouer un peu
mais ce n'est pas non plus une foudre de guerre

Juste comme ça, c'est un foudre de guerre dans l'expression. Je suppose que ça vient du nom des grands fûts du même nom.

Sinon, personnellement j'aurais tendance à éviter à tout prix de conseiller un ordinateur à base de Celeron surtout pour une utilisation multimedia / jeu quitte à taper dans un vieux Athlon X2 qui doit être aujourd'hui dans les mêmes prix. Et compte tenu de l'évolution du marché des cartes graphiques depuis la sortie des radeon série 4000, les cartes graphiques avec des performances inférieures à la HD3850 peuvent être oubliées sans remord.
Edité le 27/08/2008 à 23:45
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Waterkiss a écrit:
Je suis à la bourre ^^


Le PC montré par Jasper est bien meilleur évidemment mais on note quand même l'absence de windows qui rajouterait 90€ à la facture (on peut toujours installer un OS gratuit dessus mais du coup pour jouer...)

J'ai zappé celui-la j'ai trouvé le moins cher possible un Windows XP version familiale oem,un XP Pro est mieux mais après ton budget va exploser.

www.rueducommerce.fr...

Ca te revient au total pour 525,33€ avec un bon PC et le système d'exploitation Windows XP.

Si tu n'as vraiment pas les moyens de s'offrir la configuration que j'ai choisi autant que tu prenne ton PC que tu nous a montré que celui de Hitman,comme l'a dit Waterkiss les Celerons ne sont pas terribles en matière de jeux vidéos.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ca fait plus de 6 mois que je tourne sous vista et franchement je ne comprend plus comment on peut encore conseiller XP qui mine de rien visuellement a vieilli (à la limite on s'en fout un peu) mais qui en plus ne fournira pas le support DX10 (pour un pc de jeu, même début milieu de gamme c'est idiot), car ne l'oublions pas comme DX9 à l'époque si l'intérêt de DX10 par rapport à la version précédente n'est pas toujours évident d'ici 12 à 18 mois la question ne se posera même plus, plutôt que de devoir repasser à la caisse d'ici un an pour un nouvel OS (et une nouvelle installation avec la séance fastidieuse de copie des fichiers persos du C:\ qui va bien entendu avec ...).

Pour ce qui est des perfs globales sur mon PC (core 2, 2 à 4Go de ram) la réactivité perçue est la même... sauf que Vista démarre et s'éteint plus vite (j'avais réinstallé un XP en plus au cas où, mais au final je ne m'en sers pas).

Vu la différence de prix entre les deux la question ne devrait même pas se poser.
Edité le 28/08/2008 à 13:52
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je ne lui conseillerais pas ce OS si il y avait le budget nécessaire,déjà il ne peut dépasser les 400€ donc t'as vu combien coute une licence Vista contrairement à un XP?,donc sa facture va être salée à la fin donc c'est pour ça j'ai mis XP la pire version(familiale) et même j'aurais choisi pour lui des meilleures composants que ce pauvre Core 2 duo E7200 par exemple.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il me semble difficile de faire tourner VISTA sous un PC dédié au jeu dont le prix tourne autour de 400€. Autant prendre XP qui utilise moins de ressource et qui fonctionne aussi bien pour le moment, et puis le Direct X10 c'est beau, mais c'est pas encore obligatoire.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je ne lui conseillerais pas ce OS si il y avait le budget nécessaire,déjà il ne peut dépasser les 400€ donc t'as vu combien coute une licence Vista contrairement à un XP?,donc sa facture va être salée à la fin donc c'est pour ça j'ai mis XP la pire version(familiale) et même j'aurais choisi pour lui des meilleures composants que ce pauvre Core 2 duo E7200 par exemple.

Prendre XP à la place de vista pour gagner 15€ (preuve à l'appui : http://www.grosbill.com/4-microsoft_windows_vista_familiale_premium_32_bits_-50922-jeux_video-logiciel_systeme )c'est précisément ce que l'on appelle faire des économies de bouts de chandelles.... et rapellons qu'au pire dans deux ans tous les jeux seront en DX10 et que pour en profiter il faudra repasser à la caisse, comptons si vous le voulez bien : XP maintenant 75€ et Vista dans deux ans 85€ (il est à 90 en ce moment) = 160€... belle économie.

La solution je lui en ai trouvé une de convenable pour moins de 400€ OS compris, mais vous avez l'air d'avoir du mal à comprendre que les constructeurs qui vendent des machines prêtes à l'emploi ne payent pas la licence de windows plein pot et donc il apparait difficile si ce n'est impossible de descendre au rapport perf prix d'un entrée de gamme de supermarché en constituant le tout pièce par pièce.

Faites le test, par exemple chez grosbill en prenant des composants ultra bas de gamme je dépasse les 300€ sans lecteur de carte et avec une carte mère moins performante (vieux chipset intel contre un nforce sur celle qu'il a vue), sur n'importe quel site ce sera pareil...


Il me semble difficile de faire tourner VISTA sous un PC dédié au jeu dont le prix tourne autour de 400€. Autant prendre XP qui utilise moins de ressource et qui fonctionne aussi bien pour le moment, et puis le Direct X10 c'est beau, mais c'est pas encore obligatoire.

Il faut savoir faire la part des choses entre la mauvaise réputation de Vista très bien véhiculée par les trolls de tout poil sur les forums et la réalité.
Vista tourne parfaitement sur ce type de machine (avec 3Go de ram et un core2 à 2GHz ce serait dommage)
D'autre part je te renvoie au premier paragraphe de ce message concernant DX10
Edité le 29/08/2008 à 11:14
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 27 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité