flechePublicité

Conseil pour une carte mère...

Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

Bonjour a tous je vous explique mon problème,

Voila ma config :AMD Athlon 64x2 4200+ [2.21GHz]
NVidia GeForce 7600GS
2Go de RAM

Et je souhaiterais remplacer ma 7600GS par une 8800GT mais le problème c'est que je ne sais pas si ma carte mère sera compatible.
A mon avis non car elle est plutôt ancienne.

C'est une SMBios version 2.2
NF-CK804
Bios: Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG 11/14/2005 taille: 512Kb

Si elle est n'est pas compatible pour la 8800GT (ce qui est a mon avis le cas) pourriez vous m'en indiquer une a acheter et qui supporterait mon processeur.

Merci pour vos réponses.
 
 
Ta carte semble en fait être une GA-K8NF-9, qui gère le PCI-E. Les 8800 GT fonctionnant sous PCI-E, ça ne devrait pas poser de problème pour ta CM

Attendant tout de même un autre avis que le mien pour confirmer ces dires.
 
 
Tu as un ordinateur puissant, vaut mieux de mettre la 9800Geforce GX. J'ai aucun problème quand je joue un jeu. Même les WOW ne savent pas ralentir mon ordinateur ou même TDU qui prends beaucoup (8GO avec une résolution max), il arrive même pas à ralentir mon ordinateur.

Le 9800, le top du top

Aussi non, ça doit normalement fonctionner, normalement ça ne devrait pas poser des ennuys ou autre chose.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui, pas de soucis pour installer une 8800 GT au format PCI-E

Le probleme du nom de la carte mere vient du bios qui ne doit pas etre le plus recent, d'ou le nom generique des carte mere nForce 4

Test Drive Unlimited a écrit:
Tu as un ordinateur puissant, vaut mieux de mettre la 9800Geforce GX. J'ai aucun problème quand je joue un jeu. Même les WOW ne savent pas ralentir mon ordinateur ou même TDU qui prends beaucoup (8GO avec une résolution max), il arrive même pas à ralentir mon ordinateur.

Le 9800, le top du top

Tu melanges tout et 'nimporte quoi...WoW et TDU sont loin d'etre des jeux gourmands
Ce que tu raconte sur TDU n'a absolument aucun sens. "8go avec resolution max" ne veut strictement rien dire.

Et non la 9800 GTX n'est pas le top du top, c'est une carte qui ne vaut rien. C'est une mise a jour d'une carte qui date de plus d'un an et demi (8800GTX) et qui ne fait pas mieux que celle ci.
Toute la presse est unanime pour le dire, la 9800GTX n'est PAS un bon achat....dommage pour toi que tu n'y connaisse pas grand chose, ca t'aurai eviter d'acheter une carte vieille de 18 mois seulement depousiérée.

test de la carte 9800 GTX par clubic - conclusion
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est vrai que la 9800 est vraiment bien mais son prix l'est moins parce que 270€ sa fait un peu mal quand meme alors que la 8800GT est a 170€ et question qualité/prix je préfère celle la ^^.

Pour ce qui est du PCI-E la 7600GS fonctionne sous PCI-E mais je n'étais pas sur de la compatibilité de la carte mère avec la 8800GT.

Mais quand il va falloir installer la CG :
Est ce que je dois désinstaller le pilote de 7600GS avant de la retirer de l'ordinateur ?
Dois-je mettre le pilote de la 8800GT avant de l'ajouté ?

En clair, comment dois-je procéder ?

Merci pour vos réponses.
Edité le 05/04/2008 à 16:54
 
 
Tu ouvres ton unité centrale
Tu enleves ton ancienne CG
Tu mets la nouvelle a la place
Tu mets les pilotes a jour si besoin.
Tu verifies que tout marche bien
Tu referme le boitier.

fini, 5min maximum.


Si tes pilotes etaient a jour tu n'aura peut etre pas besoin de les changer, les geforce 6, 7 et 8 partagent le meme pilote dont la derniere version est la 169.25
Edité le 05/04/2008 à 19:29
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci a toi Chouch pour tes explications y'a pas plus simple

Mais es tu bien sur que la 8800GT est compatible avec ma carte mère qui est bien une :

SMBios version 2.2 NF-CK804 (je viens de revérifier avec ma-config.com

car je n'aimerais pas l'acheter et me rendre compte ensuite que j'aurais du aussi acheter une nouvelle carte mère.
 
 
J'en suis 99.99% certain.

Voila comment j'ai proceder pour verifier :
1/ La seule compatibilité a verifier c'est la norme du slot pour la carte graphique de ta carte mere.
De maniere générale, il en existe 2,a savoir AGP pour les anciennes cartes mere, et PCI-E pour les carte meres plus recentes.

2/ La carte que tu possedes, la 7600GS, est a la base une carte PCI-E, mais certains constructeurs ont sorti des variantes AGP 8x.
Donc en se basant juste sur la carte graphique que tu possede, on ne peut pas savoir si la 8800GT (format PCI-E) sera compatible

3/ La reference de carte mere que tu donnes n'existe pas réelement, c'est le code generique des carte mere nForce 4 qui supportent uniquement le PCI-E (donc pas de carte AGP posiblement montée dessus)

4/ a ce stade la je suis 99.99 certain que la 8800GT sera compatible.

Si tu veux en etre sur a 100%, ouvre ton Uinté Centrale et demonte ta 7600GS.
Compare ensuite le format de ta carte par rapport a l'image si dessous :



Si la fiche de ta 7600GS ressemble a l'image du haut (AGP 8x), la 8800GT ne sera pas compatible.
Si la fiche de ta 7600GS ressemble a l'image du bas (PCI-E 16x) alors la 8800GT sera compatible.

Si la 8800GT est compatible avec ta carte mere, laisse ton PC ouvert, va acheter ta 8800GT, et installe la.
T'auras plus qu'a relancer ton PC et installer des nouveaux driver si cela est nescessaire. Tu peux telecharger les derniers drivers ici :
drivers nvidia

Enjoy
Edité le 05/04/2008 à 22:37
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Et bien un grand merci a toi Chouch, la fiche de ma 7600GS est comme l'image du bas soit une PCI-E 16x.
Je vais me prendre la 8800GT très prochainement (j'aimerais l'avoir pour la sortie d'Assassin'S Creed)

Encore merci à toi Chouch pour ton aide précieuse
 
 
bon choix de carte graphique, certainement le plus raisonnable à l'heure actuelle.
Achète le modèle 512 et non 256Mo par contre sinon tu risquerais d'être très déçu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est ce que je voulais faire ^^
Merci encore pour votre aide
 
 
Chouch a écrit:
Oui, pas de soucis pour installer une 8800 GT au format PCI-E

Le probleme du nom de la carte mere vient du bios qui ne doit pas etre le plus recent, d'ou le nom generique des carte mere nForce 4

Test Drive Unlimited a écrit:
Tu as un ordinateur puissant, vaut mieux de mettre la 9800Geforce GX. J'ai aucun problème quand je joue un jeu. Même les WOW ne savent pas ralentir mon ordinateur ou même TDU qui prends beaucoup (8GO avec une résolution max), il arrive même pas à ralentir mon ordinateur.

Le 9800, le top du top

Tu melanges tout et 'nimporte quoi...WoW et TDU sont loin d'etre des jeux gourmands
Ce que tu raconte sur TDU n'a absolument aucun sens. "8go avec resolution max" ne veut strictement rien dire.

Et non la 9800 GTX n'est pas le top du top, c'est une carte qui ne vaut rien. C'est une mise a jour d'une carte qui date de plus d'un an et demi (8800GTX) et qui ne fait pas mieux que celle ci.
Toute la presse est unanime pour le dire, la 9800GTX n'est PAS un bon achat....dommage pour toi que tu n'y connaisse pas grand chose, ca t'aurai eviter d'acheter une carte vieille de 18 mois seulement depousiérée.

test de la carte 9800 GTX par clubic - conclusion

Mais surtout que j'ai la 9800 GTX, ça fonctionne bien la deuxième en haute gamme, prix fort. World Of Wardcraft, j'ai pas de problème.

Moi avznt j'avais la 7300 GEforce dans mon ordinateur qui était la série, avec WOW, je devais mettre tout aux minimum pour qu'il y ait pas de ralentissement, mais minimum j'avais beaucoup de ralentissement même avec Test Drive unlimited. J'ai choisi la 9800, j'ai plus de problème dans rien. Je mets qualité HD, j'ai un rien comme ralentissement.

Edit : Test Drive Unlimited est un jeu très gourmant, parce que le 3/4 des personnes doivent jouer avec les modifications minimum pour pas qu'ils rament. Je m'y connais.
Edité le 16/04/2008 à 19:16
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tu parles de WoW, un jeu qui est sorti il y a presque 4 ans deja...heureusement qu'une 9800GTX le fait tourner.

T'as rien compris a mon point au dessus, la 9800GTX n'est pas mauvaise, mais elle n'apporte rien et fait parfois moins bien que sa grande soeur qui date de 18 mois.

Et reste dans le sujet, la question c'etait de connaitre la compatibilité de sa carte mere. Et son choix de 8800GT est bien plus judicieux que la 9800GTX car le rapport prox/perf est bien plus interessant sur une 8800GT
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité