flechePublicité

conseil pour achat d'un écran

Page 1 sur 1 / Total : 20 résultats

salut

bon je m'adresse a vous chers professionnels de l'informatique, et pas aux nOObs comme moi ^^

donc je veut m'acheter a écran plat 19" parce que mon 17" à tube catodique c'est dépassé ^^ (les écrans avec un gros machin derrière c'est a tube catodique n'est-ce pas ?)

est-ce que ca peut faire une différence dans la qualité de l'image ? :confused:

sachant que j'ai une GForce FX 5200

et quels écran plats me conseiller vous

merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sur un écran LCD jouer à une résolution autre que celle de base (résolution native) implique une dégradation de l'image assez nette et souvent carrément rhédibitoire (il suffit de voir les écrans au format 16/10 à la fnac faire tourner leur pub alors que l'image est envoyée par leur pc au format conventionnel 4/3) .
La résolution native d'un écran LCD de 19" est de 1280x1024, autant le dire tout de suite, aucun jeu actuel n'est jouable à cette résolution avec ta carte graphique.

Au niveau différence de qualité d'image entre les écrans LCD et cathodiques (appelés aussi CRT) cela dépend de la catégorie de ton cathodique, si t'as un vieil écran cathodique qui ne dépasse pas le 1280x1024 il y a des chances pour qu'un écran 19" même bas de gamme soit meilleur en terme de piqué/précision de l'image.

Après il y a certains paramètres à prendre en compte avant l'achat d'un moniteur LCD :
- temps de réponse, s'il est trop long tu peux être gêné par des trainées qui apparaissent lors de transitions d'un objet/décor. Personnellement j'y suis peu sensible en dessous de 16ms mais tout le monde n'a pas la même sensibilité.

Accessoirement le type de dalle : TN, MVA, ou IPS peut influer sur ton choix, selon le type tu auras soit une meilleure réactivité (TN, encore qu'avec les bonnes dalles S-MVA et IPS la différence est minime) soit de meilleurs angles de vision (l'écran des TN vire au noir quand on le regarde trop par en dessous ce qui peut être très gênant si tu regardes un film depuis ton lit par exemple et que tu n'arrives pas à l'incliner suffisament pour corriger ce problème).
Globalement les meilleurs écrans sont équipés de dalles S-MVA ou la dernière génération de dalles IPS qui allient une quasi absence de rémanence (trainées), de bons angles de visions et un fourmillement assez contenu sur les dégradés (en visionnage de films).


En tout cas pour plus d'informations, va faire un tour sur www.lesnumeriques.com
http://www.hardware.fr
et http://www.tomshardware.fr

En te disant bien que les testeurs sont vraiment très éxigeants (trop peut être) par rapport à l'utilisateur de base que nous sommes, c'est surtout valable pour tomshardware qui a des tests vraiment très poussés (mesure des écarts à la consigne et j'en passe).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ce que je veut c'est un écran de bonne qualité et que quand on le regarde un peu de travers les couleurs ne changent pas

apres ta brillante explication est-ce que tu n'aurais pas des modèles a me proposer ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
hello moi j ai ca http://www.materiel.net/details... et j en suis tres tres content, resolution 1440*900 super confortable comme c est un 16/10 eme .... parfait pour les jeux aussi, je trouve qu il est terrible, legerement sombre par moment mais c est reglable

ps je joue aussi bien a css que je regarde des films et l ecran m offre un grand confort, seul bemol, les photo qui sont reduite en rectangle ( suivant l appareil )

voila
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour avoir justement les couleurs qui changent le moins possible, il te faut des angles de vision les plus larges possibles donc exit les écrans avec dalle TN, et cherche parmi les écrans à dalle MVA ou IPS( de dernière génération les autres sont extrêmement lents).

Le meilleur rapport qualité prix en 19" en 2005 et début 2006 était clairement le Belinea 10 19 20 qui possède une dalle MVA 8ms haut de gamme pour 349€ alors que l'illustre Viewsonic VP191b construit autour de la même dalle (mêmes performances) valait 500€.
Si tu veux un très bon écran pour pas trop cher je pense que le belinéa est tout indiqué.

Tu trouveras le test ici

Par contre si tu préfères du format 16/10 (vraiment appréciable avec le films ou en jouant à world of warcraft), je ne suis pas très renseigné à ce sujet, je serais assez tenté par le Samsung 205BW (mais là la résolution de 1600x1050 fera pleurer ta geforce fx) mais c'est du TN (et 20"), les MVA sont encore chers, le meilleur 20" le belinea 10 19 35W est à 440€.

Sinon pour comparer pas mal d'écrans voici un lien utile : http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=6
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je me permet de dire quelques trucs ^^

certains ecrans lcd, supportent très bien l'interpolation de résolution, par exemple le nec 20gxw²(un truc comme ca), arrive à merveille a afficher les résolutions de 1024*780 alors qu'il est taillé pour les 1680*1050.

les dalle nt sont généralement fournis avec les ecrans bat de gamme, sauf quelques dalle nt dédié au joueur (avec des retard très infimes).

après concernant le choix de l'ecrans, le Belinea 10 19 20 est sans contaste le plus polyvalant, et son grand frêre le 10 19 35w (ou le 10 19 30w le même sans prise dvi) suis la trace. après si tu cherche plus un ecrans pour jouer en 19 pouce le hyundai Q90u ou le viewsonic vx922 sont parfait, mais ils sont moins pour regarder les films.

En 20 pouce, bon ya le 10 19 30w, mais je préfère le modèle viewsonic (le vx20... quelque chose ^^), pour son calibrage des couleurs meilleur que belinea et sa garantie 0 pixel mort. après le prochain ecrans Fujitsu-Siemens Scaleoview S20-1W, semble écraser la concurance de belinea et viewsonic, mais il n'est pas encoresortie en France (il aurait du sortir en juin normalement...). si tu veux un ecran 20 pouce pour les jeux, le nec 20gxw² est sans conteste le meilleur choix.


après essaye de donner un budget pour ton ecran, car ca va de 200 à 500€ les ecrans...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sérieux moi je joue sur un écran 19" CRT et c'est terrible et j'ai aussi un 17 LCD mais je préfére le CRT ... Sinon je viens de brancher mon PC dans le salon avec mon nouvel écran LCD 82 cm c'est terrible pour les jeux nickel koi .... mais en vrai ça dépend de ton budget de la place et de la qualité que tu veux ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bon le prix maxi serait dans les 250-300 euros (je sais c est pas beaucoup mais voila)

ce que je veut c'est un écran avec des bon angles de vision

je veut regarder des films et jouer dessus

bien sur il n'y a pas besoin que se soit le top du top parce que je joue a battlefield 2 avec les graphismes au minimum (j'ai que un P4 de 1.8 GHZ
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
a cprix, je peux te conseiller le LG Flatron L1932P, à 300€ ou si ca te parait un peut cher, le Benq FP93GX est excélent pour son prix
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Cedric412]a cprix, je peux te conseiller le LG Flatron L1932P, à 300€ ou si ca te parait un peut cher, le Benq FP93GX est excélent pour son prix :)[/QUOTE]
merci beaucoup cedric

je les trouves biens tout les 2
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
franchement change plutot ta carte graphique et garde ton ecran à tube, au moin tu n'aura pas de problème de temps de reponse......

puis non un ecran sa change pas la qualité de l'image (ormi si ton ecran est vraiment pourri avec des pixels mort lol)

j'ai changé de carte graphique et gardé le mêm ecran et ya pas photo.
avec Ati radeon 9200 se


avec ati radeon x1600
 
 
je veux pas dire mais geforce fx 5200 et radeon 9200se c'est la même chose XD (voir même la radeon aurait tendance à etre moins bien du fait de sa classification "SE")

[QUOTE]puis non un ecran sa change pas la qualité de l'image (ormi si ton ecran est vraiment pourri avec des pixels mort lol)[/QUOTE]

oué enfin quand on a un ecran 17 pouce cathodique (ce qui est mon cas également), l'ecran il date à mon avis d'avant 2001 ^^, donc vieux et pourris ^^.
je vois le miens qui à 8-9 ans (je compte plus depuis le temps ), quand je le comparre ne serait-ce qu'a un vieux lcd 17" de 3 ans du boulot, ca fait un choc tout de même
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
perso j'ai un ecran a tube cathodique 15 pouces vieux et l'image est net, il m'arrive même de l'utiliser dans les Wars pour avoir un meilleur ping lol

et je confirme mon ex ATI radeon est en dessous de la nvidia
 
 
oué enfin c'est pas poourdire, mais un ecran lcd ou cathodique, le ping sera le même XD. après carte ya du décalage entre un ecran lcd peut afficher un certains retard de l'image sur un cathodique, enfin maintenant avec les lcd moyen et haut de gamme ca ne se vois absolument pas la différence, et je pense pas que gagner 1/1000 de réflexe avant l'ennemi en plus, te fasse gagner un match
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
heu parfois si , si tu vs plus vite pour tirer ta plus de chance de le tuer. Non mais crois moi , je fais la difference et mon ping baisse de un peu (-2 ou -3) et c'est mieu (surtout sur les serveur HQ gamers).
 
 
oué enfin allerp lus vitep our tirer, c'est comme j'ai dit ca se joue à 1/1000 de seconde près donc ca n'a aucune incidence. c'est comme distinguer un avion qui va à 800km/h et un autre à 800.0001 km/h

et faudra m'expliquer comment quelque chose qui à avoir avec la connexion internet comme le ping peut etre influencer par un ecran qui n'a aucun rapport avec internet. c'est comme dire, si on change le volant d'une voiture elle va plus vite XD
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
Lof
Mobius_01 a écrit:



avec ati radeon x1600

quand je vois sa j'me dit "'ya encors des bouffon qui joue a CS???" mdr c'est trop mal fait ce jeux quand tu voit les nouveaux BF ou COD...

un ecran sa change rien en qualité..'ya que la couleur qui change...si c'est plus clair plus vif ou plus sombre et terne
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Lof a écrit:
quand je vois sa j'me dit "'ya encors des bouffon qui joue a CS???" mdr c'est trop mal fait ce jeux quand tu voit les nouveaux BF ou COD...

un ecran sa change rien en qualité..'ya que la couleur qui change...si c'est plus clair plus vif ou plus sombre et terne

Je joue a cs 1.6 perso, et j'accepte pas que tu me traite de bouffon

BF et COD ? sa nous empeche pas de jouer nos classiques

Et puis je ferais remarqué au passage que dans les tournois de jeuxvideos nationaux et internationaux cs, passe avant BF2 ou COD, donc sa ne s'oublie pas
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c'est normal pour bf2 et cod, qu'il y ai moins de tournois, els jeux sont "rescent", alors que counter strike ca fait presque 8-9 ans qu'il existe.
Et pour bf2 c'est plus dur d'organiser une team de 32 joueurs(niveau materiel et humains), alors que counter strike en general c'est des match de 4 joueurs par équipes
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Et ça c'est un gars qui arrive pas a jouer a CSS le gros NOOB enfin bouffon ... Un CRT c'est bien meilleur 19" si déja +++
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 20 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité