flechePublicité

Configuration ==- Conseils!

Page 1 sur 1 / Total : 16 résultats

Salut,

Cela fait maintenant une bonne semaine que j'essaie de me faire une bonne config avec un budget de 1100-1150euros max (ecran 20' + 7 inclus :s).

Et je suis arrivé à cela :

Boitier : Antec Sonata III (alim 500W fournie Earthwatts)
Processeur : i5 750
Carte Graphique : Saphire Radeon HD 4890
Mémoire : G.Skill 4Go (2*2) DDR3 PC 10600
Carte Mère : Asus P7P55D
OS : Windows 7 OEM 64bits
Ecran LCD : Samsung SyncMaster P2050 (ou P2070 pas encore vraiment choisi)
Monté et OS monté et installé par LDLC (ou materiel.net je sais pas encore )

Prix total LDLC : 1090euros (hors Frais de Port) / Prix Total Materiel.net : 1095euros (hors frais de port)

De plus, LDLC propose que chronopost et Colissimo... Colissimo étant assez peu attentioné (surtout chez moi ils leur arrive de balancer les colis au dessus le portail :s) / Chronopost étant tres long à cause d'une agence qui est en difficulté (j'en ai fait l'experience pour mon ordi portable).
Materiel.net propose quant à lui UPS qui est certes (tres) cher mais tres fiable. (j'en ai fait l'experience avec mes retours xbox 360 :s)

J'ai egalement quelques interrogations sur la puissance suffisante ou non de l'alimentation avec ce processeur i5 et HD4890 et aussi avec ma carte mère : ne serait-il pas mieux de prendre l'asus P7P55D PRO?

Sinon que pensez-vous de cette config est-elle bonne pour cette tranche de prix?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Salut à toi gregounech!! Tout d'abord, méfie toi des alimentations sans marque!!! J'ai fait en vitesse une config chez ldlc en essayant d'avoir un boitier correct qui ressemble au tien, j'arrive à 1145€ sans les frais de ports... Par contre, tu ne mentionnes pas de lecteur DVD, clavier/souris... tu en as besoin? pcq je ne les ai pas compté dedans!! Par contre, la tour, tu peux trouver un peu moins cher tout comme l'alimentation où j'ai pris une modulaire (tu ne branches que les cables qu'il te faut) qui te permet d'avoir un ordinateur plus aéré niveau cable. Pourquoi ne pas monter l'ordinateur toi-même? Tu y gagnerais déjà 65€!!!

Le panier : www.ldlc.be...
Edité le 14/11/2009 à 14:31
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Alors tout d'abord, l'alim n'est pas sans marque c'est une antec (meme marque que le boitier) et coute 70euros seule! J'ai omis le graveur dvd qui est un samsung a 22euros et au niveau clavier souris j'acheterai tout cela tout seul (oui c'est mon cadeau d'anniv le pc donc bon je vais pas tout faire payer ).

Et dernierement, je ne sais pas monter mon PC et pour l'alim modulaire si c'est pas moi qui monte je m'en fout un peu vu que cela ne sera pas moi qui devra le faire ce qui fait economiser quelques euros. De plus ldlc et materiel.net font de tres bon montage donc modulaire ou pas, cela ne change pas grand chose!

Aussi je pense changer ma CG vu que je vais prendre Windows 7 pour une HD 5770 qui support DX11 et est meme moins chere!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Excuse moi pour l'alimentation, j'ai été trop rapide!! Je n'ai pas fait le rapprochement entre Antec et Earthwatts qui est un nom de modèle.

Pour le disque dur, qu'as-tu pris? je t'ai mis le tera de chez samsung (les meilleurs du moment)... Juste pour etre sur que tu n'aies rien oublié

Monter un ordinateur n'a plus rien de compliqué mais je comprends que tu aies des appréhensions!! Mais réfléchis tout de même au prix demandé pour une heure de travail...

La 5770 est une très bonne carte malheureusement souvent en rupture de stock!! Cela devrait rentrer dans l'ordre d'ici la fin du mois... Je ne sais pas si tu as l'occasion d'attendre...

Pour la carte mère, le modèle PRO n'apporte rien mis à part quelques ports en plus (1 Sata de plus, ...) donc rien qui justifie réellement le prix!! Les normes mémoire étant les mêmes d'après le site de LDLC.

En gros, tout ça me semble tout à fait correct!!! Vois juste si tu sais attendre pour la carte graphique ou si tu ne sais pas attendre mais il est vrai que DX11 va arriver!! Après, reste à voir quand il sera vraiment massivement utilisé... Les jeux DX10 sont tout de même toujours minoritaires par exemple!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci de ta réponse! Oui j'ai pris 750 Go chez Samsung en 32 Mo de cache pour 58euros (pas cher!) pour le DD.

Je vais surement commander sur materiel.net sous peu, la 5770 est dispo chez XFX je la prendrai chez eux si la Saphire ne l'est pas!

J'arrive en tout a 1090euros hors frais de port donc je suis tres content.

Au niveau de la Carte graphique, je prends la 5770 parce que dx11 mais aussi car le prix est inférieur (ou égal) à mon choix de base la 4890 pour des performences tres proches!


Surement ma config que je vais acheter :

www.materiel.net...
www.materiel.net...
www.materiel.net...
www.materiel.net...
www.materiel.net...
www.materiel.net...
www.materiel.net...
www.materiel.net...
www.materiel.net...
www.materiel.net...

Total : 1 129,92 € TTC Avec UPS
Edité le 14/11/2009 à 17:16
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tout ça me semble très bon!! Prends beaucoup de plaisir à jouer avec lui
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Excusez de mon retard,deux choses que je changerais dans ta configuration si ce n'est pas trop tard le boitier et le moniteur

donc question écran,je te conseille celui-ci pour 70€ environs de plus tu as un écran 24 pouces Full HD et en boitier je te conseille ce que je possède,celui de Antec également,un boitier par excellence pour les gamers ou leurs PC nécessitent de bons refroidissement
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci Jasper mais au niveau de l'écran je prend un 20' tout simplement par manque de place et parce que je me tiens assez pres de mon écran ==> Cela me suffi donc largement. Pour info j'ai actuelement un 17' :s

Oui, pour le boitier j'hesite toujours!

Sinon non c'est pas trop tard vous pouvez tous me donnez vos avis je n'acheterai mon pc que dans quelques jours!, et j'hesite toujours sur ma CG entre la 5770 pour jouer l'avenir et DX11 ou la 4890 pluis puissante mais DX10...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour le boitier n'hésite pas une seconde,testé par moi même ;),bien que les CPU Intel sont vraiment à l'aise,la température de mon processeur ne dépasse pas les 45 degrés à charge maximale,l'énorme ventilateur sur le dessus du boitier est efficace et bien silencieux pour sa taille,sinon pour la carte graphique tu devrais viser sur la 58XX,pour le moment pas encore disponible,si tu es pressé la 5770 fera bien l'affaire,car certains jeux actuels nécessitent obligatoirement une CG compatible avec DX11 comme Colin McRae"Dirt2" par exemple
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dirt 2 n'impose pas une carte DX11, ce serait un suicide pour codemasters étant donné que les radeon 58xx ne sont vraiment disponibles que sur le papier et représentent un parc installé nul.

Concernant la config, rien à redire, ce qu'il faut savoir éventuellement en trainant sur des forums c'est si tu n'es pas limité dans le boîtier par les dimensions de la carte graphique, il me semble que le Sonata ne permettait pas de rentrer les cartes très longues (de plus de 300mm ou qqch comme ça).
Entre le Sonata et la série X-hundred ce qui les départage en principe c'est le silence pour l'un et la ventilation pour l'autre, question de goût, personnellement j'ai arrêté de faire la chasse au degré et j'ai arrêté quasiment tout mes ventilos.

Pour l'alim c'est pas trop dur : 95W maxi pour un processeur compte 180W pour une carte graphique monoproc, une cinquantaine de watts pour le reste de ta config.

Sinon d'après les résultats de pcworld.fr (anciennement matbe.com)


Entendons nous bien sur ce graphique ce sont des conso à la prise qui sont donc environ 15% plus élevées que ce que consomment les composants (il faut déduire le rendement d'environ 85%).
Avec un proc nettement plus gourmand que le tien.

en clair une 500W suffit jusqu'à la GTX295 après mieux vaut taper dans du 600-650W.
Edité le 15/11/2009 à 19:22
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je vais finalement prendre la 4890, qui elle c'est sur rentre dans le sonata III (si on ne rajoute pas de ventilo c'est tout!) car j'ai vu quelques sites proposant une config avec une 4890 et un Sonata III comme ici :

www.capwebinformatique.fr...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je suis d'accord avec vous deux donc!!

Personnellement, j'attendrais également une carte graphique DX11 étant donné que je préfère souvent acheter quelque chose qui va durer un peu même si je suis un assez gros consommateur d'ordi!!! (D'ailleurs ces foutus i7 et i9 bientot, ça reste cher )

Merci beaucoup pour ce graphique waterkiss!!! Ca va m'aider pour dimensionner plus facilement les alimentations dans les différents ordis que je monte!!

Pour en revenir à ta config greg, je pense que ton choix doit se porter sur quelque chose qui te permettra une bonne évolutivité (comme le dit waterkiss, la place dans la tour est un critère) et le choix de la carte graphique également!! ton budget étant tout de même assez serré, je pense que les 58xx seront peut-être à envisager pour un anniversaire prochain, la 5770 étant tout à fait performante pour tous les jeux récents et ayant comme je le disais une bonne durée de vie vu le support DX11...

Sur le temps que je répondais, j'ai vu que tu avais choisi la 4890... C'est un bon choix également même si il te faudra sans doute en changer plus vite qu'une série 5xxx pour profiter au mieux du DX11... Attention toutefois, on ne sait pas exactement quel sera le succès de celui-ci... Prenons l'exemple de DX10 qui est tout de même toujours peu utilisé mais qui n'est pas une énorme révolution comme l'est le DX11.... En gros : on ne sait pas!!!
Edité le 15/11/2009 à 18:56
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
A l'heure actuelle la carte graphique qui a le meilleur rapport perf/prix reste la radeon 4890 qui affiche des performances proches de la 5850 pour un prix qui n'a plus rien à voir sans parler de la disponibilité.

En ce qui concerne DX11 il ne fait aucun doute qu'il s'imposera beaucoup plus largement que DX10 pour plusieurs raisons :

- tout d'abord DX10 a été plombé par le fait qu'il impose vista et que vista a été depuis le début extrêmement impopulaire plus ou moins à raison (et plutôt moins) chez les public des joueurs PC (combien vont te dire que Vista est un OS tout à fait convenable et suffisamment performant ?)
- Parce que les écrans en plus de 1920x1200 ne sont pas près de s'imposer et que la génération de la 5870 et à priori les puces Fermi devraient être capables de faire tourner correctement n'importe quoi sur ces écrans. Exploiter DX11 devrait permettre de voir sur pc autre chose que du jeu console en vraie HD.
D'ailleurs j'espère vraiment que cette année et l'année prochaine on verra le PC faire passer les consoles pour les vieux clous qu'elles sont.
Edité le 15/11/2009 à 20:28
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
D'accord avec toi Waterkiss mais la 4890 sera dépassée lorsqu'on lancera le DX11 de manière massive ce qui sera vraisemblablement le cas comme tu le dis... et j'ajouterais encore plus au vu des nouvelles possibilités offertes par rapport à DX10(.1)... Donc, que conseillerais-tu? moi je conseillerais de se tourner vers une 5770 qui est une bonne carte, à un prix raisonnable et qui aura le mérite de faire tourner DX11 sans pour autant représenter un énorme investissement qui pourra, s'il le faut, etre renouvelé pour changer vers une 58xx lorsque le besoin s'en fera sentir (et encore, pas sur sur un 20")... Non?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je pense que d'ici que DX11 soit bien exploité les seules cartes d'aujourd'hui vraiment exploitables à ce moment seront les 5870 (en monocarte) et les cartes basées sur fermi si tout va bien pour nvidia.

La 4890 ne me paraît pas un mauvais choix surtout en pensant à du cours terme. Au passage à DirectX9 ce sont les geforce6 qui ont ouvert le bal or quand DX9 a commencé à être indispensable les 6800 GT étaient vraiment le strict minimum.
Edité le 15/11/2009 à 21:26
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est sur que la 4890 est un bon choix!! Je n'ai pas dit le contraire!! Il est possible en effet, que la puissance demandée à la 5770 soit trop importante pour la carte... Mais là franchement, on nage en plein flou!! On ne le saura que quand on y sera comme a dit l'autre

Enfin, gregounech, tu as nos point-de-vues, c'est à toi que revient la décision!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 16 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité