flechePublicité

Changer d'alimentation ?

Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

Bonjour à tous !
Je vous explique mon problème,

Ma 8800GT m'ayant malheureusement laissé tomber je vais bientôt faire l'acquisition d'une nouvelle pour la remplacer, une GTX260.
Mais je me suis alors posé une question, est ce que l'alimentation que j'ai sera suffisante pour cette carte ?
Ne connaissant pas du tout ce point la dans les ordinateurs je préfère assurer le coup en posant la question sur le fofo.

Ma config : Intel Core 2 Quad Q6600
2 x 2Go OCZ Reaper HPC
GeForce 7600GS (en remplacement de la 8800GT)
Alimentation "LiteOn" 300W

A savoir qu'à la base, il y avait une carte ATI dans l'ordi (je ne me souviens plus son nom) qui n'était pas performante pour les jeux d'où son remplacement par la 8800GT, je n'ai pas changé l'alimentation pour la 8800GT.
J'aimerais donc savoir si en installant la GTX260, l'alimentation sera suffisante ou est ce qu'il faudra la changer ? (s'il faut la changer, que dois-je mettre ?)
Dites moi s'ils vous faut d'autres informations concernant la config j'essayerais de vous répondre le plus précisément possible.
Merci pour vos réponses =)
 
 
J'ai lu je sais plus où qu'en théorie 400 Watts suffisent pour la plupart des configs (alim de marque). Perso, j'ai une Corsair CX400 pour une HD4870. Je connais pas ton alim, mais franchement, je m'en méfie (une alim qui n'est pas de qualité risque de claquer et peut même emporter des composants dans sa mort).
 
 
Je te redirige vers ce topic où waterkiss et moi-même venons justement de parler de ces mêmes problèmes d'alimentation...

N'hésite pas à reposter ici-même si tu as toujours des questions
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bonsoir =)

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos réponses
Donc si j'ai bien comprit le graphique du lien que tu as mit Dark_Nabga, pour une GTX260 une alim de 400W devrait suffir.
J'ai reperé une version o/c de base de cette carte et je pense que je vais le prendre.
=> www.grosbill.com...

Le problème est qu'a mon avis cette carte consomme un peu plus qu'une GTX260 original, une alim de 400W serait toujours suffisante ou faudrait-il plus opter pour une 450W ? =/
Et je voudrais savoir quelle est la meilleure marque au niveau des alimentations, celles qui fonctionnent le mieux sans pour autant être les plus chères ?

Merci pour vos réponses et à bientôt =)
 
 
Personnellement j'éviterais d'opter pour une GTX260 qui n'a plus aucun intérêt à cette heure :
- seulement DX10.0 alors qu'ATi est à DX11
- performances bientôt trop limites surtout si tu carressais l'espoir d'exploiter 3Dvision (le seul argument qui reste à nvidia sous réserve que tu aies un écran 120Hz

Et enfin, il vaut mieux ne pas trop se limiter sur l'alim et taper dans du 500 (mini)-550W directement surtout si tu overclockes le processeur en touchant aux tensions (ce qui peut engendrer une surconsommation importante).

Overclocking poussé + SLi là c'est au dessus de 700W qu'il faut prévoir
Edité le 30/11/2009 à 00:49
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bonsoir =)

Le truc en fait c'est que j'ai toujours été chez nVidia donc je me suis dit que j'y resterais car je ne connais pas du tout les ATI =/
J'avais entendu dire que les ATI avaient de temps en temps des problèmes de compatibilité avec certains jeux, je ne sais plus ou j'avais lu cela c'était peut être faux je ne sais pas.

Je ne cherche pas a exploiter la 3DVision car mon écran 19" me suffit pour l'instant ^^
Mon objectif principal est de pouvoir faire tourner Assassin's Creed 2 à sa sortie plus que convenablement (avec tout les graphismes au maximum si possible et sans ralentissements). C'est pour cela que je souhaiterais une CG performante et sans craquer toutes mes économies. Mais vu que tu me dis qu'une ATI serait beaucoup plus bénéfique je suis perdu car je ne connais absolument pas ces cartes la =/

En ce qui concerne le proco je ne compte pas l'o/c du moins pas pour l'instant même si j'ai entendu dire que les Q6600 avait un bon potentiel (c'est surtout que je ne connais pas la procédure et je ne préfère pas m'y lancer tout seul).
Je vais suivre ton conseil pour l'alim et prendre une 550W comme ca je n'aurais pas à en racheter une si jamais j'apporte d'autres modifications à ma config.
Ce que je ne comprends pas par contre, c'est que pour la CG tu me parles d'ATI, mais en ce qui concerne plusieurs CG tu parles d'SLi, la meilleure marque à l'heure qu'il est c'est nVidia ou ATI ? =/

Et au niveau de la CG, aurais-tu des cartes que tu recommanderais et qui ont pour toi un bon rapport qualité/prix ?
Je dispose d'environ 250€ mais j'aimerais si possible ne pas tout mettre dedans =/
Pour ce budget là, pourrais-tu m'orienter sur des cartes ATI plus puissante que la GTX260 que j'avais repéré ?
J'aimerais que cette carte puisse me faire au moins 2 ans avant de devoir la changer pour pouvoir rester "dans la vague" si je peux dire x)
Ma carte mère n'étant pas compatible au SLi / Crossfire, je souhaite pour l'instant rester à une seule CG.

En te remerciant pour tes précieuses réponses, je te souhaite une bonne soirée =)
 
 
Pour faire tourner assassin's creed 2 sur un 19", la GTX 260 devraient suffire sans problème étant donné que c'est un jeu développé à la base pour consoles.

Au passage essaye de trouver une alim qui a un connecteur PCI Express à 8 broches (ou au moins deux Molex libres) en plus du traditionnel 6 broches. Aujourd'hui les cartes haut de gamme en ont besoin, il y a de fortes chances pour que la tendance perdure voire s'accentue.

En ce qui concerne les cartes graphiques, aujourd'hui ATi domine nvidia de la tête et des épaules, en effet leurs radeon 5850 et 5870 n'ont pas d'équivalent chez leur concurrent au niveau de la puissance (on n'est plus sur la même génération de cartes, nvidia ayant 6 mois de retard voire plus, on verra vers la fin du premier trimestre 2010), elles sont également en avance du point de vue des fonctionnalités puisqu'elles supportent déjà DX11 et les premiers jeux arriveront sous peu.

En principe c'est sur cette génération que l'on devrait revoir les jeux pc évoluer graphiquement pour se démarquer nettement des consoles pour plusieurs raisons :
- Le fait que windows 7 soit populaire va démocratiser DX11 après l'echec de DX10 associé à celui de Vista.
- Les cartes graphiques milieu haut de gamme actuelles sont déjà sous exploitées à quelques exceptions près... dont des jeux codés à la truelle ( GTA 4 par exemple).
- L'écart énorme de potentiel entre les consoles et le PC devrait tenter les développeurs d'aller plus loin que ce que les consoles leur permettent.

Aujourd'hui l'offre ATi est toujours plus qu'intéressante.

Si tu ne considères pas un achat vraiment durable la radeon 4890 n'est pas très loin de la GTX 285 (en tout cas dans des hautes résolutions... ) pour seulement 145€.
Ensuite, les radeon 5850 devraient représenter une offre très intéressante (DX pour l'avenir et bonnes performances ) ... quand la pénurie actuelle dûe à des soucis de production sera terminée et ne gonflera plus artificiellement les prix (en effet aujourd'hui on la trouve vers 320€ alors qu'elle devrait se situer autour de 240€).
Chez nvidia, la seule carte vraiment encore intéressante sur le plan des performances (quand on la trouve parce que là aussi il y a pénurie) est la GTX285 qui a le mérite d'avoir 1Go de mémoire (qui sera très certainement le prochain standard pour pouvoir espérer lancer un jeu à fond au niveau des textures).

Personnellement, je te conseillerais de prendre ton mal en patience et d'attendre le premier trimestre 2010 et la sortie des cartes "Fermi" d'nVidia car cela amorcera une bataille sur les prix.
Et si ça se trouve les cartes "Fermi" auront un rapport perf/prix intéressant, mais alors là on a toutes les raisons d'en douter : même si leur architecture semble très efficace, la puissance de calcul brute sur le papier ne casse pas des briques.
La taille des la puce est énorme ce qui laisse penser que les prix des cartes y sera proportionnel d'autant que qui dit grosse puces dit difficulté à obtenir de bons rendements de production (et prix élevés).

J'oubliais de dire que ça fait un moment que les cartes ATi n'ont plus de problèmes de drivers. Elles ne sont pas non plus sujettes à plus de bugs que leurs concurrentes.

Et puis si tu veux creuser un peu la question :
http://www.hardware.fr/articles/775-21/dossier-amd-radeon-hd-5770-5750.html
http://www.hardware.fr/articles/770-23/dossier-amd-radeon-hd-5870-5850.html

Et enfin un graphique tiré du site PCworld.fr ici :


Edité le 01/12/2009 à 18:52
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité