flechePublicité

[Guerre des Consoles]Débats oui, insultes non. Un peu d'ouvert...

Page 1 sur 2 / Total : 22 résultats

Bonjour à tous,

Suite au trop plein de message recu par rapport à certains membres qui voudrait tout simplement foutre le bordel sur les forums console, quelques précisions :


Que se soit clair, non l'équipe modératrice n'a pas d'alignement dans le choix des consoles quand il s'agit de faire respecter les régles.

- Oui, tous les sujets de rumeurs sont tolérées, c'est une discution comme une autre visant à mettre en avant tel ou telle caractéristique de la machine étudiée.

- Non, nous n'accepterons aucune insulte entre membre, comme dans l'emsemble du forum d'ailleurs. Les insultes légéres du genre "moutons" ou autres "dégénéré" et j'en passe, ne sont pas tolérés.

- Tout les messages hors sujets dans les commentaires d'actus visant à déclencher un conflit seront immédiatement enlevé. Les auteurs prévenu puis exclu en cas de récidive.

En bref vous aurez compris ce que l'on recherche ici, toutes sortes de délires, de rumeurs mêmes quasi-certainement fausses tant que on ne cherche pas simplement à crée le conflits et des échanges verbaux musclés entre membre.
tout les géneurs actuels sauront se reconnaitre.

Ils y a trop de plaintes à ce niveau, on ne doit rien laisser passer, que ce soit clair, tous ceux qui continuerons dans la mauvaise voie à partir de maitenant se verront exclu pour une semaine du site. Puis définitivement.

Vous comprendrez je pense l'utilité de ce sujet, merci d'avoir lu ça.

Bonsurf à tous !

Edit : Ceux qui ont des choses intéréssantes à ce sujet à dire, postez, je ne garderais que les réactions intelligentes.
Edit2 : Trés bon sujet où le comportement idéal est décrit : http://www.jeuxvideo.fr/forum... ( merci Azuka !)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ouai un peu d'ordre ici pk pas ...
En tout cas tu es un vaillant et tu es plein de courage, bonne chance !!
Ah oui aussi pour les membres qui veulent s'insulté pour des consoles (chose inutile à mes yeux), faites le par mp comme des grands, comme sa vous nous faites pas chié et vous fera pas chié .

sur ce hasta luego
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dans le même genre...

http://www.jeuxvideo.fr/forum...

Patient avait déja bien résumé la situation, je tiens compte de ce qu'il a dit

(enfin un petit rappel ne fait pas de mal
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le problème, la plupart du temps, c'est que les membres se parlent sur un ton véhément, en allant jusqu'a s'insulter - il faut se dire qu'on est dans la "vie réelle" sur le forum, et que c'est comme si on se parlait entre amis ou connaissances, et qu'il apparait clairement que c'est idiot de s'insulter pour le renom d'une console... - et qu'ils n'ajoutent à leur commentaire aucuns arguments.

Avant tout il faut faire marcher les petites cellules grises, activer son côté adulte et responsable afin d'expliquer ses préférences ou ses choix. Je comprends même pas qu'on puisse se taper dessus pour un objet, qui plus est n'est même pas encore sorti et donc sur lequel on ne peux pas se fier à 100%.

Finalement c'est pas plus mal que le ton se durcisse et que des mesures d'exclusion soient prises, cela en empechera toujours certains d'exercer leur activité favorite. Même s'il est impossible d'empecher aux membres concernés de recommencer mainte et mainte fois, avec l'aide de comptes supplémentaires, on peut dire que c'est un bon début...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Très bonne innitiative, sa calmera les ardeurs de certains, c'est quand même incroyable que de tel conflits pour des consoles qui ne sont même pas encore disponibles sur le marché comme la dit Ptitoom.
Une fois les conflits terminé les plaintes césseront et tout rentrera dans l'ordre, on aura le droit à une vie paisible dans les sections de jv je l'éspère.

J'éspère juste que les critiques facheuses n'augmenteront dès la sortie de ces fameuses consoles.

Sur ce, bonne chance !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Chaque personne doit avoir une ouverture d'esprit, c'est à dire que les joueurs doivent admettre les qualités de leurs machines et les faiblesses mais aussi avoir une meilleure opinion des produits concurrents, même s'ils n'apprécient la marque ou la console un tel.
 
 
meme si je suis sur sur se forum depuis quelques mois que je trouve très bien a part quelques petite chose , j ai pu observer que certains menbres ont des échanges avec des insultes très provoquante surtout certains , je ne donnerai pas de nom mais vous devez imaginer qui sa peut etre , sinon defois il m arrive de recevoir en mp des menbres inscrits seulement pour metre de la pub , la derniere fois c était juste hier ...

sinon comme le disai watcha ca ne vaut pas le coup de s insulter pour de simple objet , juste divertissant ....

Sinon j espère que ces mesures serviront a quelque chose ....
je trouve que le forum s améliore depuis quelque temps
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
keniori a écrit:
Chaque personne doit avoir une ouverture d'esprit, c'est à dire que les joueurs doivent admettre les qualités de leurs machines et les faiblesses mais aussi avoir une meilleure opinion des produits concurrents, même s'ils n'apprécient la marque ou la console un tel.
arkSlateBlue'>ca malheureusement vas-y pour faire prendre conscience du mot objectivité a certain sur ce forum.
d'ailleur c'est ce qui creer le plus des discutions sans issues. parfois les sentiments et le vecu diffère d'un membre a un autre d'ou le faite de voir certaine chose de façon differente, mais y'en a qui depasse les limites dans le genre je ne vois que ce que je veux bien voir.

malgrer tout, on sent quand même un certain changement depuis un petit moment, une plus grande severité reclamer par beaucoup a visiblement été mis en place et sa porte ses fruits.
merci de prendre compte de nos remarques general, ca fait plaisir de voir qu'on ne s'est pas exprimer dans le vent et que nos plaintes ont été entendues.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ca me parait utopique comme post.

Depuis que ce forum existe il y a toujours eu des post et des com moisies, avec des insultes...et il y en aura toujours, meme de plus en plus si l'on part du principe que JV.fr (et le forum du coup) attire chaque jours de plus en plus de visiteurs qui n'ont que faire des regles.

Je qualifierai donc ce post de bien joli mais plutot inutile...
Si un simple post pouvait réglé tout ca, ca serai le paradis (et la fin des modos...)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
 
puis défois y en a ki se la pète un peu
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Puis des fois (c'est à dire de temps en temps) il y a des personnes (mal attentionnées) qui se la pète un peu...

C'est ce que j'appelle une belle phrase écrite avec des mots du dictionnaire et non du portable.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
faut faire du sociale comme dans l'education!!
Apres la crise des banlieues la crise des forums,bonne chance!

Mais une plus grande presence des modos empecherais certains de ce lacher car il est clair qu'il y a peu encore vous ne brillais que de part votre absence!

bonne continuation
Mes jeux du moment :
Tourist Trophy
 
 
C'est surtout stupide de déglinguer un constructeur parce qu'on ne l'aime pas, d'autant plus stupide que les trois grandes marques font tout pour qu'au final, le gagnant soit le joueur!

Nintendo a innover sur les manettes, avec d'abord le stick analogique hier , et la manette-télécommande aujourd'hui (que Sony aurait repris),

Sony a démocratisé le monde des jeux vidéos, devenu bcp plus adulte et mature,

Microsoft a atténuer la frontière avec le monde des PC et développé le principe du jeu on-line.

Notre intérêt à tous est que ces consoles atteignent tous leur objectif pour que l'on puisse tjrs s'éclater! (une petite pensée pour la dreamcast, snif...).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
tiens voila un topic sympa...

bon de mon avis une guerre des console bon... en fait tout dépend de l'utilisation de la console et du vécu avec le constructeur je m'explique:

je suis a la base SEGA (master system game gear et Megadrive)
et puis bon SEGA n'étant plus je me suis je pencher vers Nintendo (N64 GBA)
j'ai également été voir chez sony (la ludotheque game cube n'était pas assez conséquente et variée à mon gout)
Microsoft me donne dejà assez de soucis au bureau je ne m'y suis pas interesser

et puis sony m'a décu sur la PSP la mienne prend la poussiere et je n'y joue pratiquement pas de plus je m'interressait a la PS3 mais j'ai trouvé chez eux une certaine arrogance surtout lors du dernier E3 et du coup j'ai laisser tomber cette plateforme je joues toujours sur ma PS2

chez nintendo eh bien je joue toujours autant sur ma DS que sur ma Cube et je me suis nterresser a la Wii et pour le moment elle reste ma prochaine plateforme car je ne considere pas avoir besoin de plus les performnces annoncées et les video de jeu que jai pu voir me conviennent

Wait & See
Alec
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bonjour je repost car je pense que ca peux s'appliquer dans ce topic

meme si je m'interresse pas a la Xbox 360 je dois reconnaitre qu'il y a de bonnes idées comme le live anywhere ou encore le fait d'etre sorti de maniere mondiale et avant tout le monde meme si cela a posé quelque problemes logistique meme le prix de la console reste relativement raisonable bon maintenant il y a les mauvais points comme le prix des jeux du live des achats (c'est cher une armure pour OBLIVION) sur le live et ceux qui me dérange le plus chez eux c'est ce coté "Big Brother" donc non pour moi ce n'est pas la Xbox 360

Voyons Sony maintenant, la PS3 est sans doute la console Nex Gen qui renferme le plus de technologies mais à quel prix de plus sony s'est encore embarqué dans un format propriétaire a savoir le Blue Ray regardons les formats propriétaires de Sony la memory stick qui ne marche commercialement que grace a la PSP et l'UMD que plusieurs editeurs on arreter parce que ca ne marche tout simplement pas ensuite il y a la manette a la manette ca fais 12 ans maintenant quelle existe je m'attandais a un redising de la manette et pas a un un retour arriere et c'est bien un retour puisqu'ils ont annoncer qu'il n'y aurait plus de vibrations, le capteur de mouvements fait en réaction a Nintendo ne me dites pas le contraire Mr KOJIMA n'était meme pas au courant et l'a apris sur le salon de L'E3 alors qu'il a déjà fait tout le game desing de MGS4 et qu'il ne savais pas si il allait pouvoir l'implémenté pareil pour EA qui étaient furax travaillant sur des projets PS3 depuis plus de 18mois quad au OnLine de la console il me semble grandement imspiré du XBox Live ce qui a mon sens n'ai pas une bonne chose. en dernier il y a une arrogance et une prétention chez sony que je n'apprecie pas particulierement a l'E3 2006 donc on verra bien mais moi cela me semble mal parti pour etre "la meilleure console"

Terminons par Nintendo qui a ma connaissance sont les seuls a tirer des bénéfices et des profits de ce qu'ils font. ils ont su pour l'instant se placer correctement face a la concurence en innovant et en cherchant comment toucher un plus large public au lieu de continuer une course a la technologie qui n'a de mon avis qu'une répercution la hausse du prix des jeux. De plus ils ont fait des promesses qu'il ont tenu jusqu'a present on peut cependant leur reprocher leur silence qui soyons clair fini par agassé (moi entre autre) je me souviens que les 2 autres consructeurs avait dit les gamers achetent en général 2 console pour cette generation ils acheterons la "notre" et la Wii ce qui peux faire pencher la balance en l faveur de la Wii en tout cas cel me semble plutot bien parti pour cette plateforme

En clair je ne pense pas que l'on puisse dire a ce jour quelle est la meilleur console next gen, on peut seulement emettre une hypothese par rapport aux annonces des 3 constructeurs verdict 01/01/2007

Wait & See (GC J-14)
Alec
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Rajoute 3 ans le temps que les dévelloppeurs sachent à 80% ce que vaut chaque machine...

L'argumentation est bonne mais comme cela a été dit par beaucoup sur le forum Sony vise l'avenir...

Donc on peut considérer que les deux autres constructeurs procure un "plaisir de jeux immédiat"
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 22 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité