flechePublicité

Les meilleurs RPG sur Next Gens (Playstation 3) (Question d'or...

Page 1 sur 4 / Total : 69 résultats

Avant de me lancer dans les gros RPG bien longs, j'ai préféré finir les anciens, mais maintenant je suis à la recherche de bons RPG (classiques, action et même tactique) sur les dernières plateformes (Wii, PS3 et 360, voire même DS et PSP) un (voire plusieurs) petit(s) conseil(s) serait(ent) le(s) bienvenu(s) ! Merci d'avance je mettrait résolu aux réponses qui me semblent les plus complètes (SVP me nommez pas seulement le jeu, dites aussi pourquoi il est bon ). J'y reviendrais ce soir et demain matin, voire plus tard si des réponses arrivent toujours...
Non pas que je ne peux pas me faire un avis tout seul mais les autres sont souvent de bon conseil pour ce genre de truc ^^
Edité le 11/06/2008 à 16:48
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bon moi j'aimerais te conseillé mais bon des bon RPG il n'y en pas beaucoup sur next gen !
Je pense à blue dragon sur Xbox360 qui est bien ( graphisme dessiner pas Akira Toriyama le papa de Dragon Ball )
Ou Dragon Quest Swords : La Reine Masquee et la Tour des Miroirs sur Wii mais qui n'est pas vraiment de mon gout !

Mais sinon il y a des bon RPG sur PS2 et la je pense à KIngdom Hearts je ne sais pas si tu connais c'est un mélange de Final fantasy et Wall Disney et la le système de combat et en temps réel ! se jeu est vraiment bien ou j'ai aussi Rogue Galaxi qui est aussi sur PS2 qui est vraiment bien les graphisme sont pas mal le scénario aussi mais les décors sont très répétitif !

enfin j'espère que j'ai pue t'éclairer !
 
 
sur PS3 ou 360 je te conseillerai oblivion qui est pour moi le meilleur RPG des console next-gen avec un monde immense et magnifique,les musique sont somptueuse,ce ne pas lineaire et il y a aussi beaucoup de quete annexe
sur Wii je ne te conseille pas d'acheter dragon quest qui est trops court avec une seule ville et tu te deplace sur des rails
sur DS il y aura bientot final fantasy tactic advance 2 qui risque d'etre aussi genial que le 1er avec plus de job et toujours autant de mission(300 missions).il y a aussi dragon quest:monster qui est un genre de pokemon
sur PSP il y a bientot crisis core qui cloturera la saga final fantasy 7 avec un nouveau systeme de combat en temps reel et des graphisme sompteux
sinon comme le dit williballz sur PS2 il y a l'excelent Kingdom Hearts qui te refais visite les monde de disney avec un super systeme de combat
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je l'avais oublier Oblivion !
c'est vrais qu'il est bien se jeu !
il est immense se jeu !
 
 
sinon si tu es TRES patient il y a Final Fantasy XIII qui va sortir on ne sait pas trop quand mais peut être en 2OO8 et qui, je pense, sera une bombe aux niveaux des graphismes mais on ne peut encore rien affirmer ^^
Comme bort02 je te conseille Kingdom Hearts (superbes graphismes, histoire passionante et système de combat dynamique) et Crisis Core (pour les mêmes raisons que Kingdom Hearts ^^). Mais comme le dit williballz il n'y a encore pas beaucoup de RPG. Sur ps3 il y a Folklore qui a de beaux graphismes avec de jolies effets lumineux et une utilisation de la Sixaxis marrante (sauf au bout d'un moment où il y a possibilité d'avoir des crampes ) mais il faut aimé le genre (ce jeu est plus un jeu d'action, il n'est pas 100% RPG). Personnellement je l'ai acheté et j'ai été un peu déçue donc si tu hésites je te conseille de demander plusieurs avis. Il m'a un peu deçu car il est très répétitif et il a une durée de vie assez courte (ce n'est pas nouveau) même si tu peux controler deux personnages. Mais en contre partie les graphismes et l'histoire m'ont bien plu : je suis donc mitigée ^^. Maintenant si tu es intéressé par le folklore irlandais et vu son prix qui a baissé je pense qu'il vaut comme même le coup d'oeil
Edité le 11/06/2008 à 19:58
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oblivion est pour moi le must actuel des rpgs, console ou pc d'ailleurs. Il est vraiment prenant, et même si certains jeux ont un monde plus vaste, celui ci est très riche, avec des villes peuplées de pnj aux activités vivantes.
Les quêtes sont nombreuses et variées, et le monde est vraiment joli.
De plus, la durée de vie est assez colossale pour un jeu solo.
Son seul point noir est peut être le scénario un poil convenu.
Mais avec l'extension Shivering Isles, le jeu prend une nouvelle dimension.

Enfin, il est dispo d'occaz pour pas très cher avec les extensions incluses, je l'ai vu à 29€. (quand on se dit que c'est moins cher que juste le telechargement des 2 extensions...)

Bref, une TRES bonne affaire, mais après, c'est à toi de voir.
 
 
oué folklore quant j'ai jouer à se jeux il ressemble beaucoup à pokémon, car tu les capture et tu les réutilise pour te battre avec des ennemie, mais vraiment bien luis aussi mais pour information FFXIII va sortir dans pas mal de temps car j'ai lus dans une interview que les développeurs souhaiter faire un très bon jeux et il pense que ça va prendre beaucoup de temps pour faire se jeux ( le temps de maitriser les caractéristique et la puissance que peut offrir la PS3)
 
 
williballz a écrit:
oué folklore quant j'ai jouer à se jeux il ressemble beaucoup à pokémon, car tu les capture et tu les réutilise pour te battre avec des ennemie, mais vraiment bien luis aussi mais pour information FFXIII va sortir dans pas mal de temps car j'ai lus dans une interview que les développeurs souhaiter faire un très bon jeux et il pense que ça va prendre beaucoup de temps pour faire se jeux ( le temps de maitriser les caractéristique et la puissance que peut offrir la PS3)

bah on peut toujours espérer pour FFXIII
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
KH57 a écrit:
williballz a écrit:
oué folklore quant j'ai jouer à se jeux il ressemble beaucoup à pokémon, car tu les capture et tu les réutilise pour te battre avec des ennemie, mais vraiment bien luis aussi mais pour information FFXIII va sortir dans pas mal de temps car j'ai lus dans une interview que les développeurs souhaiter faire un très bon jeux et il pense que ça va prendre beaucoup de temps pour faire se jeux ( le temps de maitriser les caractéristique et la puissance que peut offrir la PS3)

bah on peut toujours espérer pour FFXIII

Je ne dit pas non !
je l'espère autant que FF Versus XIII !
 
 
Je vois que ton sujet porte sur la PS3, mais je ne pouvais pas m'empêcher de te dire que Mass Effect est l'un des meilleurs RPG toutes consoles confondus
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
williballz a écrit:
KH57 a écrit:
williballz a écrit:
oué folklore quant j'ai jouer à se jeux il ressemble beaucoup à pokémon, car tu les capture et tu les réutilise pour te battre avec des ennemie, mais vraiment bien luis aussi mais pour information FFXIII va sortir dans pas mal de temps car j'ai lus dans une interview que les développeurs souhaiter faire un très bon jeux et il pense que ça va prendre beaucoup de temps pour faire se jeux ( le temps de maitriser les caractéristique et la puissance que peut offrir la PS3)

bah on peut toujours espérer pour FFXIII

Je ne dit pas non !
je l'espère autant que FF Versus XIII !

idem


spartan27 a écrit:
Je vois que ton sujet porte sur la PS3, mais je ne pouvais pas m'empêcher de te dire que Mass Effect est l'un des meilleurs RPG toutes consoles confondus

je l'ai oublié celui là ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci à tous, si vous pouvez continuer...pour l'instant c'est parfait !
Encore une petite précision, mon sujet porte pas seulement sur la PS3, Spartan, mais je me suis gouré lors de la création:D.
La j'ai fais un listing et je vais mater les fiches techniques des jeux, en attendant la suite !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ok, il n'y a pas de soucis Sinon il y a également Lost Odyssée sur Xbox360
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
merci pour les résolus c'est
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
en rpg sur :
psp tu a final fantasy 7crisis core
final fantasy tactic
final fantasy

sur ps2 final fantasy 10 et 10 2
final fantasy 12
dragon quest
kingdom hearts 1 et 2(dont le 3 sortira bientot )

sur ps3 oblivion
ff13 et 13 versus prochainement
final fantasy 7 (un jour ..... voir tifa en qualiter hd ..... ^^ )

sur 360 oblivion
lost odyssé
Edité le 12/06/2008 à 23:53
 
 
Sony89 a écrit:
en rpg sur :
psp tu a final fantasy 7crisis core
final fantasy tactic
final fantasy

sur ps2 final fantasy 10 et 10 2
final fantasy 12
dragon quest
kingdom hearts (dont le 2 sortira bientot )

sur ps3 oblivion
ff13 et 13 versus prochainement
final fantasy 7 (un jour ..... voir tifa en qualiter hd ..... ^^ )

sur 360 oblivion
lost odyssé





Excuse moi mais j'ai vue une faute !
Kingdom Hearts 2 est déjà sortie je pense que ta du te tromper ( il est sortie en novembre 2006) je connais la Date car j'ai beaucoup aimer se jeu !! ^_^
 
 
scuse c'est le 3 qui devrait sortir prochainement ^^
 
 
Sony89 a écrit:
scuse c'est le 3 qui devrait sortir prochainement ^^

Oué même si c'est pas officiel !!
on c'est tous ( enfin ceux qui sont fan de Kingdom Hearts ) qu'il va bien en avoir un 3éme!!:D:D
 
 
t'inkiéte jai asser d'info par des pote pour que le 3 sorte
 
 
Sony89 a écrit:
t'inkiéte jai asser d'info par des pote pour que le 3 sorte

Holà c'est du bon ça !
j'ai l'impression que tu fais jouer les relations !
 
 
Page 1 sur 4 / Total : 69 résultats

flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité