flechePublicité

Les jeux qui vous ont le plus marqué dans le monde du jeu vide...

Page 2 sur 2 / Total : 37 résultats

Alors moi ça remonte a beaucoup plus loin !

Sur mon amstrad cpc 6128 il y a eu
-The great escape (jeu ou on devait s´evader de prison)
-Gryzor (tres vieux jeu)
-North and South (très bon jeu de strategie ! Il serait terrible sur ds)
-Target renegade (beat them all)

Sur megadrive il y a eu
-street of rage
-mickey&donald
-La série des street fighters !

Sur Gameboy
-Les schtroumphs
-tintin au tibet

Sur game boy color
-Army men

Sur neogeo pocket color
-Bubble bobble
-Neo geo cup 98 color
-neo turf master
-metal slug (excelent comment je me suis eclaté dessus et je m´eclate encore)

Sur GBA
-rayman
-driver2
-doom

Sur Pc
-Half-life est le jeu qui m´a le plus marqué
-Outlaws (excellent mais le 2 n´est jamais sortis des cartons du studio

Sur dreamcast
-Toy commder
-Re-volt


Sur Xbox
-Doom 3
-chronicle of riddick
-halo1 et 2

Voila mes gouts !


Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
87
bah moi voila j adore les jeux de guerre
les jeux d avions
les jeu de courses
les jeux d actions
et puis plein d autre
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ben, j´ai commencé à jouer sur nintendo (nes).
Mais j´avais que deux jeux: le jeu du chasseur de canards et mario bros.

Bon, ben je dirais :

Premier: Zelda Majora´s Mask, oufti j´y ai joué à mort à ce jeu. C´était mon premier jeu d´aventures en 3d.


Deuxième: The Elder Sroll III: Morrowind, j´y ai tellement joué (+ de 800 heures) que j´ai failli attrapé un épilepsie.

Troisième: Half Life II, là c´est déjà moins nostalgique, mais c´est quand même un bon jeu que j´ai terminé deux fois.


Voilà, a+
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
Ein
pour moi les jeu qui m´ont le plus marquer sont

1_ GTA Vice City (PS2) Rien a rajouter

2_Killer Instinct sur super nitendo pour moi le meilleurs jeu 2D

3_GTA San Andreas (PS2) Rien a rajouter non plus
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Alors...moi en général,ce sont ceux de la super nintendo.
C´est grace à eux que bon nombre de jeux sont là aujourd´hui,ce sont eux qui ont mise en place la machine et qui ont permis à l´industrie du jeu vidéo de bien marcher.

Alors...

Tout d´abord je vais dire que mon jeu qui m´a le plus marquée est sans doute secret of evermore.C´est un jeu ressemblant assez a secret of mana mais l´univers et les graphismes un peu mieux soignés ainsi que le scénario et les autres aspects du jeu font que c´est mon jeu préféré parmi tous...D´ailleurs j´y rejoue encore aujourd´hui de temps en temps tellement il est agréable à jouer,relativement peu de points faibles si ce n´est les musiques à certains endroits.

Ensuite je dirais super mario bros 3 qui est aussi un jeu que j´ai bien appréciée^^
Considéré comme le meilleur mario sur super nes de part les joueurs,il est vraiment celui qui a mit plusieurs nouveautés dans la série comme le fait de pouvoir voler avec le raton laveur qui a donné l´idée à la casquette volante pour mario 64 ainsi qu´encore d´autres aspects...

Et enfin,le troisième jeu qui m´a le plus marquée est sans doute metroid 3 sur super nes(encore^^).
De part son plaisir que l´on a à jouer et de ses nombreux éléments qui font le jeu,il est le troisième que je préfère et est aussi un des jeux auquel je prends plaisir à rejouer...
Ce qui m´avait marquée dans ce jeu,c´est les nombreux secrets ainsi que la trés grande difficulté du jeu qui s´avère passionante en fait^^

Enfin voilà.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bon ben je rajoute Final Fantasy 7, dont les meilleurs souvenirs me sont apparus ce week end avec mon frere, après avoir vu le film Final Fantasy Advent Children qui excelle dans tous les domaines...Voila mon frere et moi on s´est rappelé les supers bons moments qu´on a passé en compagnie de ce jeu...

Voila, il est sorti en 1998 et pour moi c´est l´un des meilleurs jeux du monde!!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
Std
alors moi ce sera uniquement sur ps2:
silent hill 2 et 3
gta vice city
devil may cry 1 et 3
burnout
burnout 2
burnout 3
metal gear solid 2
et soul calibur 2
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
mon premié jeu ! krok et krok 2
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
sakass a écrit:
Voila ben c´est clair, je vous demande les jeux qui vous ont le plus marqués dans le monde du jeu video toutes consoles confondues.

Pour moi, marqué, ça veut dire que je peux y rejouer enormement de temps sans s´ennuyer.Vous vous en souviendrez toute votre vie de ces jeux et des moments que vous avez passés avec.

Expliquez aussi pourquoi vous choisissez les jeux que vous nommez(brievement^^).
Mettez les en ordre de preference.
Allez je commence :

1er: Shenmue(dreamcast)
==>Pour moi ce jeu j´avais acheté la dreamcast rien que pour ce jeu (qui était en anglais), je m´en souviendrais toute ma vie, en clair il a changé un peu ma vie^^.

2e: The Nomad Soul(pc)
==>Vous direz surement ce jeu est pas genial et tout et tout, mais moi ce jeu je l´est adoré, j´arreté pas d´y jouer quand je l´avais et franchement je ne l´oublierais jamais.

3e: Tortue Ninja 2(nes)
==>Ne vous foutez pas de ma gueule^^.Quand j´etais petit, j´ai vécu mon enfance avec ce jeu, avec mon frere on a du le finir plus d´une centaine de fois, incroyable ce jeu, je suis tout emu^^.

J´arrete là car apres il y a des jeux que je trouve vraiment très bien mais que plus tard je ne m´en souviendrais plus, alors ils ne me marquent pas vraiment^^.

A votre tour^^.


moi je dirai

ff7
zelda ocarina of time

c´est les seuls qui m´ont vraiment marqué a leurs époques!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oula ba moi alors :

1- Rez ( pour son gameplay completement fou )
2- Mario kart ( nintendo 64 )
3- FF VII

Les meilleurs jeux sont les jeux anciens pour ma part ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ETERNAL DARKNESS...un jeu Game Cube il me semble.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Gta Fana a écrit:
c´est bizarre quand on regarde tous les posts ce ne sont que des jeux recents qui sont cités... je dois etre le seul a avoir testé des classiques :p.

Quand tu regardes la population qui fréquente les sites de jeux, pour la grande majorité ce sont des jeunes de la génération playstation, pour qui le 2D est un signe de faiblesse de la console plus qu'un moyen d'expression graphique. Après on ne peut pas vraiment les blâmer pour ça, vu qu'ils ont découvert le jeux vidéo avec la génération 32 voir 64 bit, et n'ont pas connu cette grande époque qu'était la 16bit.

Après j'aurai du mal à dire quels sont les jeux qui m'ont marqué tellement il y en a eu.

- Alex kid, mon premier jeux
- super mario bros
- sonic
- street of rage
- rage racer
- zelda 3 a link to the past
- pokémon
- final fantasy
- wipout
- mario 64
- rige racer revolution
- jet set radio
- 1080 snowboarding
- tony hawk

Bon là c'est juste ce qui me vient à l'esprit, faudrait pas que je ressorte les cartons de retro gaming du garage ^^.

Ah et tien metropolis street race, et golden axe, eco, les premiers resident evil, etc...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Personnellement, j'ai commencé sur Pc à l'âge de six ans avec de grands classiques

Donc tout de même : PacMan, Tetris, le casse brique.
Ensuite sur playstation : Ridge racer, je me souviendrais toujours de ce jeu

Ensuite à l'époque de ma première console, la XBOX. Il y a forcément eu Halo, même si la série à bien déclinée par la suite.
EN fait il y a bien trop de jeux ^^ GTA 3 m'avait foutu une bonne grosse claque aussi

Mais mon jeu préféré restera Dance Dance Revolution, tout support confondus
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
+1, ddr c'est la vie, et plus encore.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
houlà...c'est difficile de faire une sélection, il y en a sur presque chaque machines que j'ai possédé, mais je vais essayer de faire une brève sélection:

arcade
double dragon: on peut dire que c'est ce beat them all qui à tout déclenché


cpc 6128
skweek: un petit jeu où on incarne une boule jaune devant peindre des dalles bleue en rose...tellement addictif que je n'en décrochais plus et que je l'ai repris sur game gear (il portait alors un autre nom)

l'arche du capitaine blood: un jeu de rôle à l'univers gigantesque dans lequel les auteurs avait carrément inventé un système de language inter espèces

barbarian: un beat them up où je prenait plaisir à décapiter mes adversaires pour voir une sorte de gobelin désabusé venir tirer le corp et shooter dans la tête du vaincu.

solomon's key: un jeu de réflexion dans lequel on devait accéder à une clef puis s'enfuir du niveau en rejoignant la porte...ultra addictif

arkanoïd: certainement le plus célèbre des casses briques à l'époque, et un pur régale.




nes
world cup: un jeu de foot délirant avec des super pouvoirs

teenage mutant ninja turtles: un beat them all mettant en scène les tortues ninja, certainement le jeu le plus facile à trouver sur nes après mario bros.


super nes
mario kart: je pense qu'il est inutile de le présenter

star wing: premier jeu à utiliser la puce super fx permettant de faire tourner des jeux en 3D sur super nes.

mister nutz: un jeu de plateforme à l'ambiance inimitable

donkey kong country: un autre jeu de plateforme au top à tous les niveaux.

street fighter 2 turbo: j'ai bien dû bousiller une télé rien que sur ce jeu.


saturn
night into dreams: ce jeu porte bien son nom, on me l'avait prêté mais j'avais dû le rendre avant de terminer le dernier niveau... je l'ai acheté quelques jours plus tard d'occasion en japonais pour pouvoir le terminer, encore, et encore, et encore...

saturn bomberman: tout simplement le meilleur bomberman selon moi, ayant un sextupler saturn on jouait à 7.

panzer dragoon azel: ce rpg dans l'univers de panzer dragoon m'a laissé un souvenir imperissable.

guardian heroes: pour moi c'est LE beat them all 2D, jouable sur 3 "plans", il bénéficiait d'un scénario intérressant menant à plusieurs fins différentes, visuellement il était superbe avec des pouvoirs impressionants et proposait même un mode versus avec tous les personnages rencontrés dans le jeu (et ça en faisait vraiment beaucoup).

dreamcast:
soul calibur: à mon sens, le meilleur jeu de baston 3D de la dreamcast

skies of arcadia: un rpg respirant la bonne humeur, des personnages charismatiques et une utilisation originale du vms (carte mémoire de la dreamcast)

virtua tennis: avant celui ci je n'aurais jamais cru m'éclater sur un jeu de tennis


game boy advence
advence wars: un jeu de stratégie auquel je joue encore régulièrement aujourd'hui.


pc
heroes of might and magic 2: je ne saurais dire pourquoi je pourrais continuer à jouer à celui ci alors que je n'ai jamais accroché aux suivants.

guild wars: ce jeu à été une vrai drogue pendant un bon moment.


playstation 2
god of war: tout simplement le seule jeu qui à réussi à me faire décrocher de guild wars.


xbox:
halo ce et halo 2: je ne compte plus les centaines d'heures de jeux passés en lan sur ces 2 jeux, mais également en solo ou en coop...certainement les 2 jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps dans ma vie.


voilà, je ne vais pas plus loin car il faut que j'attende un certain nombre d'année avant de me rendre compte si un jeu m'a vraiment marqué à vie...le pire c'est que ma liste est selon moi ultra restrictive, j'ai vraiment été à l'essentiel car je pourrais citer des dizaines de jeux par machines.
Edité le 07/06/2010 à 15:40
 
 
Zelda Ocarina Of Time (nintendo 64)
Grand Theft Auto San Andreas
Super Mario 3...
voilà c'est tout!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour moi:
-Zelda OOT
-Mario 64
-Et enfin j'arrive pas à les départager Pokémon bleu, rouge et jaune
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 2 sur 2 / Total : 37 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité