flechePublicité

le plaisir de jouer !

Page 1 sur 2 / Total : 37 résultats

Bonjour à tous(toutes)

Un topic pour savoir si vous prenez toujours autant de plaisir à jouer aux jeux vidéo !
Est-ce que par exemple,en vieillissant,en ayant joué à un peu de tout,vous êtes blazés aujourd'hui.
Personnellement,c'est ce qui m'arrive en ce moment,je joue,j'aime ça mais voilà,c'est tout.

Je ne prends même plus la peine de finir certains jeux que j'achète,soit parce que j'ai pas envie de chercher quand je suis bloqué,soit parce que le jeu me soule(mal fait...comme Resident Evil Outbreak)
Mon frère a la DS mais je n'y joue pas,j'ai la PSP,j'y joue un peu mais sans plus.Pareil Dreamcast et mes autres consoles restent là dans mon meuble,pourtant branchées.
Il y a pourtant plusieurs jeux que j'ai finis récemment mais une fois fini je n'y reviens plus,serait-ce le début de la fin ?

Que se passe-t-il ? l'âge,l'expérience,le manque d'originalité des jeux ?
Je ne sais pas trop pour mon cas,je ne sais pas si vous avez la même sensation en jouant.
J'essaie tous les genres de jeux,solo ou multi en ligne(là j'ai arrêté Counter Strike,ça me soulait et il me fallait une cure de désintox mais rien n'y fait,et je n'ai pourtant pas envie d'arrêter !

J'espère que ça changera une fois la Wii sorti sinon je crois que je pourrais arrêter définitivement (sauf pour les MGS


Et vous :confused:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Arf, moi c'est ce qui m'arrive depuis prés de deux ans... le dernier jeu que j'ai acheté remonte à deux ans je crois.

Ca m'empêche pas de jouer encore un peu, surtout quand j'ai rien à faire comme le matin.

Aprés, je ne sais pas si ca vient du manque d'originalité ou pas. Mais c'est vrai que le plaisir ne reste pas le même que sur la nintendo 64 ou NES, où il me tardait qu'une seule chose le matin au réveil, c'était de jouer à un jeu.

Maintenant, j'y joue plus pour passer mon temps libre...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Personnelement j'ai arreter de tres nombreuses series que j'achetais jusqu'ici depuis le depuis comme les Gta, NFS et autres jeux car ils se ressemblent a chaque fois et que je n'y vois pas suffisement de changement pour me pousser a acheter la suite a 60€. Toutefois de nombreuses series reste excellente souvent car l'univers change ou que les actions du heros sont differentes voir que de nouveaux modes de jeu ont eté ajouté...
Toutefois ce qui me redonne vraiment gout au jv c'est le declic depuis la NDS car meme si les jeux ne se valent pas tous sur le longs terme, beaucoup sont novateurs, ont un gamplay divers de par les fonctions de la console +/- bien utilisées et surtout ils sont franchement fun (le WiFi gratos y est pour bcp sur MK, MPH, ACWW)
Voila aussi pourquoi la Wii m'intrigue et m'interesses, je recherche du plaisir de jeu renouvellé et de la nouveauté que seule cette next gen semble pouvoir apporter (sans oublier les prix qui font que je ne peux envisager autre achat)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
L' heure de la retraite a sonner, j espere que le monde du jeux video va nous donner une pension pour nos vieux jours de papy gamers.
arkOrchid'>Ben non, ils trouvent encore le moyen de nous remettre de nouvelles consoles a acheter et a jouer a de nouveau jeux encore plus beau, la retraite sera repousser pour moi, pas mon nombre de trimestres ou simplement d heures de jeux.
arkorchid'>[COLOR="Magenta"]Je rempile pour une nouvelle génération de consoles. [/COLOR]
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
arkgreen'>je pense que pour ressentir ce plaisir de jeu, il faut acheter ( et jouer ) a des jeux variés.
arkgreen'>Exemple : A quoi ça va servir de jouer a un Ghost Recon AW ? C'est du deja vu...
arkgreen'>je pense que c'est plutôt le manque d'originalité des jeux.
arkgreen'>Par contre, quand on joue a Table tennis... Le plaisir est vraiment présent ! Le jeu est original, et bien pensé...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mets moi une NES ou tout autre console devant le nez avec des jeux et une télé, je vais m'amuser comme au premier jour! ^^

Mets moi maintenant une gamecube, une DS, une Play2 ou une X-Box360, j'aurais pareil la même envie de jouer et découvrir le jeu! ^^
 
 
Certes, mon plaisir s'est atténué, car je pense être blasé.
Heureusement, je constaste qu'il y a toujours des titres passionnants même si je suis porté sur le retrogaming : ah, la néo géo, la n64, etc...
Certains jeux comme Taiko no tajunin (jeu de tambours) sur Psp ou bien Phoenix Wright sur Ds me passionnent à nouveau.
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Moi ça dépend des jeux il faut qu'il me transporte et qu'il est un petit détail qui fasse la différence...

Le dernier jeu à m'avoir fait cet effet est GOW...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui bien sur le plaisir est toujours aussi present mais etant assez exigent sur les jeux vu le nombre d'années que je joue il me faut vraiment LE jeu,Depuis tres longtemps je selectionne vraiment les jeux auquel je joue et quand le choix et bien fait,alors la oui.............je m'eclate
Allez je repart sur TTrophy
Mes jeux du moment :
Tourist Trophy
 
 
moi le plaisir est toujours d'actualité,j'aime bien tout ce qui touche aux stratégies courses,combat,surtout dans le dernier genre que je viens de citer qu'est ce qu'on s'éclate en multijoueurs :D,je vais retourner dessus bientot(dead or alive4) jouer avec mon cousin
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Splintersnake]Bonjour à tous(toutes)


Mon frère a la DS mais je n'y joue pas,j'ai la PSP,j'y joue un peu mais sans plus


:confused:[/QUOTE]

Je te conseille d'essayer la ds, sont game play est original et ses jeux tout aussi originales te conviendront certainement.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bolt_crank a écrit:
Je te conseille d'essayer la ds, son gameplay est original et ses jeux tout aussi originaux te conviendront certainement.

J'ai déjà regardé mon frère jouer(Nintendogs,mario kart...) et déjà essayé quelques jeux mais ça ne me dit trop rien,pour ça que j'ai acheté la PSP d'ailleurs.(MGS
Et puis c'est sa console,peut pas la squatter souvent ^^
Et puis finalement les portables c'est pas trop mon truc je crois,comme je suis chez moi,c'est surtout sur consoles de salon quand je joue.

Là je me suis commandé Dragon Quest Viii,on verra bien,mais j'avais beaucoup aimé la démo

J'aime jouer hein,comme je l'ai dit,mais c'est moins "intense" qu'avant !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Splintersnake]J'ai déjà regardé mon frère jouer(Nintendogs,mario kart...) et déjà essayé quelques jeux mais ça ne me dit trop rien,pour ça que j'ai acheté la PSP d'ailleurs.(MGS
Et puis c'est sa console,peut pas la squatter souvent ^^
Et puis finalement les portables c'est pas trop mon truc je crois,comme je suis chez moi,c'est surtout sur consoles de salon quand je joue.

Là je me suis commandé Dragon Quest Viii,on verra bien,mais j'avais beaucoup aimé la démo

J'aime jouer hein,comme je l'ai dit,mais c'est moins "intense" qu'avant ![/QUOTE]


Alors il n'y a plus qu'une solution, attendre la wii (que du neuf)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE]Alors il n'y a plus qu'une solution, attendre la wii (que du neuf)[/QUOTE]
Faut arreter de croire que la Wii est la master inovation.
Tu vas aussi te taper du Mario Party,Mario fait la cuisine,Mario fait du foot etc...
Le gameplay une fois acquis,bha voila ça te paraitras normal pour la suite.(genre stylet sur DS)
Du coup les grahisme peut avancer a long terme sa risque de gaver et de se sentir en retrait par rapport aux autres consoles.
Enfin bon on y est pas encore mais passé l'admiration de la découverte,j'attends de voir ça concretement.

Perso je prends autant de plaisir qu'avant a jouer,ceci dit je suis plus vite saoulé de quelque chose.
Je terminais tjrs mes rpg,la j'ai encore DQ,TOS,SO3,SoA en suspend etc... (pourtant ils sont super )
En te lisant Splintersnake je me retrouve un peu ^^.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
Yno
Moi maintenant je joue à créer des jeux vidéo

J'apprends OpenGL ^^

Sinon pour les jeux eux-même, y'a encore que trois trucs que j'aime bien :
L'originalité : Prey ^^
La grosse baston : Black !
Les jolis graphismes : PS3

A part pour ça je joue pas trop ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Matricule77]Faut arreter de croire que la Wii est la master inovation.
Tu vas aussi te taper du Mario Party,Mario fait la cuisine,Mario fait du foot etc...
Le gameplay une fois acquis,bha voila ça te paraitras normal pour la suite.(genre stylet sur DS)[/QUOTE]

Depuis quand Mario fait de la cuisine? :rolleyes:
Il faut surtout arreter de reduire les jeux sur consoles Nintendo a Mario (ca existe encore les gens qui pensent ca :o ). Et puis les Marios sont souvent de bons jeux mais rien ne t'empeches de ne pas les acheter.

En tout cas la Wii apparait vraiment comme la seule console vraiment innovante (et pas que sur les graph qui font qu'on a des consoles hors de prix - une strategie sans fin pour moi). La nouveauté est que meme si le jeu reste semblable, la maniere d'y jouer est totalement differente, il y a donc un vrai renouvellement du jeu et a cout abordable.
Je veux dire que si les consoles ne s'amelioraient que par des graphs plus beaux je lacherais surement plus le jv
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi au contraire je trouve que les jeux sont de mieux en mieux, de meilleurs graphismes, bandes son, etc... Donc une meilleur immersion et une meilleur sensation de jeu !

Après c'est clair que ça devient de plus en plus dur d'innover... C'est assez rare les jeux originaux ! Mais par exemple en ce moment j'attends Saint's row qui bien qu'il sosit un GTA like parait innovant et correspond 10 fois plus à mes attentes que GTA !

En plus de ça depuis peu j'ai découvert l'xbox live ! Et je ne suis pas déçu c'est vraiment génial, je pourrais jouer des mois et des mois ! Bon ça va me ruiner mais c'est génial (70€ le BF2, 60 l'abonement d'un an, 15€ le halo 2, 60€ le GRAW + mes autres jeux 70€ le saint's row 60 ou 70€ le dead rising surement 60€ le N3 mdrrr je pense que j'aurais pas l'argent mais bon...)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Splintersnake a écrit:
Bonjour à tous(toutes)

Un topic pour savoir si vous prenez toujours autant de plaisir à jouer aux jeux vidéo !
Est-ce que par exemple,en vieillissant,en ayant joué à un peu de tout,vous êtes blazés aujourd'hui.
Personnellement,c'est ce qui m'arrive en ce moment,je joue,j'aime ça mais voilà,c'est tout.

Je ne prends même plus la peine de finir certains jeux que j'achète,soit parce que j'ai pas envie de chercher quand je suis bloqué,soit parce que le jeu me soule(mal fait...comme Resident Evil Outbreak)
Mon frère a la DS mais je n'y joue pas,j'ai la PSP,j'y joue un peu mais sans plus.Pareil Dreamcast et mes autres consoles restent là dans mon meuble,pourtant branchées.
Il y a pourtant plusieurs jeux que j'ai finis récemment mais une fois fini je n'y reviens plus,serait-ce le début de la fin ?

Que se passe-t-il ? l'âge,l'expérience,le manque d'originalité des jeux ?
Je ne sais pas trop pour mon cas,je ne sais pas si vous avez la même sensation en jouant.
J'essaie tous les genres de jeux,solo ou multi en ligne(là j'ai arrêté Counter Strike,ça me soulait et il me fallait une cure de désintox mais rien n'y fait,et je n'ai pourtant pas envie d'arrêter !

J'espère que ça changera une fois la Wii sorti sinon je crois que je pourrais arrêter définitivement (sauf pour les MGS


Et vous :confused:
je suis désolé pour toi que la passion semble moin intense qu'auparavant, en même temps soulager de voir que je suis pas seul dans ce même etat ( et y'en a un tas d'autre, sois rassurer. )

comment parvenir a definir cette diminution du plaisir de jeu...
je me suis souvent posé la même question, mais je ne pense pas que cela soit reelement lier du faite que j'aime moins les jeux, mais surement que de moins en moins de jeux exceptionnels sortent.
je pense que ma dernière vrai claque et un jeu qui vraiment ma fait retrouver mes sensations d'antan date de resident evil 4.
en dehors, il y'a bien eu certain titre particulier bien que moins recent telle que killer7 ou certain jeu qui sorte du lot...

mainent je sais pas, est ce cela qui pourrait etre une des causes de notre diminution de plaisir, a savoir trop de jeux qui sorte et ressorte simplement sous un habillage different et sont trop peu surprenant que pour décrocher chez nous un sentiment de redécouverte?
perso je pense que ce qui peut aussi jouer dans la diminution de plaisir peu aussi provenir des responsabilités de la vie active.
boulot, copine, certaine routine de vie, situation difficile, tout des facteurs qui peuvent très bien influer sur notre loisirs commun a tous sur ce forum.
et puis bon, a partir d'un certain age, je pense qu'il est normal de voir sa passion evoluer d'une certaine manière.
on s'interesse d'avantage a ce qui se passe en exterieur, on rêve plus de voyage, d'amour, de construire quelque chose, de trouver un boulot qui nous epanouis...

en tout cas de ce que je peux analysé dans mon parcour, je me rappel que jusqu'a un certain stade, celui de ma scolarité ou j'etais dans cette espèce de bulle scolaire, qui me simplifiait la vie ( il fallais juste que j'avance dans mes etudes, le reste je m'en souciait pas ) je jouais intensivement, avec engouement.
après cela, une fois cette etape franchi, on est sans doute trop captivé par d'autre priorité qui interfere certainement sur le plaisir de ce concentré sur un jeu sans se soucier du reste.

c'est en tout cas une eventuel probabilité, en esperant que ce petit temoignage puisse t'apporter quelques lumières a ton problème qu'on est je pense plus nombreux qu'on le pense a vivre.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
En tout cas je suis content de ne pas être le seul ^^
Merci pour votre avis et expérience

En fait,je ne vais pas raconter ma vie,mais si je joue autant c'est parce que j'ai rien de mieux à faire,à force je crois que je sature ^^
Donc je crois que c'est surtout personnel et pas principalement à cause des jeux !
Merci Shenhua (et les autres bien sûr
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Splintersnake]En tout cas je suis content de ne pas être le seul ^^
Merci pour votre avis et expérience [/QUOTE]

Je fais aussi parti du lot. Je prends de moins en moins de plaisir à jouer aux jeux vidéo malgré qu'il y en ait de plus en plus. Les seuls que j'ai vraiment apprécier dernièrement sont shadow of the colossus, phoenix wright et ces dernières années shenmue (1 et 2) et Ico...

Je ne pense pas que ce soit la qualité des jeux qui soit mise en cause, peut-être leur originalité. Et puis il y à l'âge, j'ai commencé à jouer sur nes avec des jeux débiles mais ça m'amusait. je me rappelle de la convivialité du jeu à l'époque : les tournois de street fighter, de bomberman ou encore jouer à secret à mana avec mon frère.

Je me rends compte que je parle un peu comme un réact... je ne dois plus être dans le coup... ou je suis peut être passé à autre chose.

Ce que je recherche aujourd'hui c'est plus des moments de convivialité, jouer pour s'amuser et pas jouer pour passer le temps. C'est pour ces raisons que j'attends de voir ce que la Wii va proposer...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 37 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité