flechePublicité

Le patrimoine du jeux video en danger ?

Page 1 sur 1 / Total : 1 résultats

L'association MO5.COM est une association dédié à la préservation du patrimoine informatique et vidéo ludique. Elle prépare un projet d'institut national dédié aux sciences numériques, à leur utilisation et à leur sauvegarde. MO5.COM entretient une collection de plus de 30.000 ordinateurs, consoles, logiciels, magazines et manuels. L'association met régulièrement en place des expositions interactives présentant divers aspects de l'histoire de l'informatique et des jeux vidéo. MO5.COM réunit également plus de 3000 passionnés à travers son site web communautaire.

Il se trouve qu'elle possède une des plus grande collection d'Europe. Celle-ci est menacé car la commission de sécurité a évalué un risque d'incendie dans les locaux où sont entreposées toutes ces reliques (30 000). Or MO5.COM ne dispose ni de l'espace nécessaire pour entreposer cette collection ailleurs, ni de moyens suffisants pour assurer son transport.

Voila, j'ai créer ce sujet pour vous informer de cette situation. Si vous voulez aider libre à vous. plus d'info

Dites moi ce que vous en pensez, le jeux vidéo a t il une place dans un musée ? Mérite t il d'être sauvé ?
Edité le 30/07/2008 à 15:22
Mes jeux du moment :
L.A. Noire, Dead Space 2, Mass Effect 2
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 1 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité