flechePublicité

Le marché de l'occasion

Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

Bonjour à tous,

Tout d'abords je tiens à m'excuser pour le petit pavé qui va suivre, mais c'est pour une bonne cause :). Je tiens à me présenter avant de commencer. Je suis étudiant en 2ème année d'un BTS Management des unités commerciales ( MUC pour ceux qui connaissent^^). Dans le cadre de mon année, je dois réaliser un stage en entreprise puis un projet de développement de cette entreprise.
Je suis en hypermarché et mon stage a lieu au rayon jeux vidéos (ça c'est vraiment le bonheur lol). Mon projet consiste en la mise en place du marché de l'occasion, qui serait un service nouveau pour le magasin. Je réalise donc en premier lieu une petite enquête préliminaire de 4 petites questions...et qui de mieux que les joueurs de ce site pour avoir de précieuses infos^^Donc si vous avez un peu de temps pour répondre à ces qq questions, vous ferez un heureux xD

1°)êtes-vous consommateur du marché de l'occasion de jeux vidéo? A quelle fréquence?( Régulier, occasionnel, jamais, toujours). pourquoi?

2°) Lorsque vous décidez de revendre des jeux ou d'en acquérir d'occasion, vous vous rendez plutôt en magasin ou sur un site internet? Le(s)quel(s)? pourquoi ? (un avantage et/ou un inconvénient voire plus si vous voulez

3°) En tant que joueur, quels devraient être selon vous le/les critères qui déterminent le prix de reprise d'un jeu ? ( état? rareté? succès? etc.)

4°) Pour finir, vous pouvez si vous le souhaitez mettre toutes remarques que vous souaitez concernant l'occasion, je ferais ensuite un tri^^

merci d'avoir pris le temps de lire......et de répondre bien sure
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Salut,

1°)êtes-vous consommateur du marché de l'occasion de jeux vidéo? A quelle fréquence?( Régulier, occasionnel, jamais, toujours). pourquoi?

Je n'achète plus des jeux en occasion,car j'importe mes jeux qui sont environs au prix de l'occasion en France en neuf

2°) Lorsque vous décidez de revendre des jeux ou d'en acquérir d'occasion, vous vous rendez plutôt en magasin ou sur un site internet? Le(s)quel(s)? pourquoi ? (un avantage et/ou un inconvénient voire plus si vous voulez

Je ne vend pas mes jeux que j'achète,je collectionne,car un jour ou l'autre j'aime revenir jouer sur les anciens jeux que j'ai acheté

3°) En tant que joueur, quels devraient être selon vous le/les critères qui déterminent le prix de reprise d'un jeu ? ( état? rareté? succès? etc.)

État du boitier du jeu(notice du jeu doit être à l'intérieur),rareté
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
1°)êtes-vous consommateur du marché de l'occasion de jeux vidéo? A quelle fréquence?( Régulier, occasionnel, jamais, toujours). pourquoi?

2°) Lorsque vous décidez de revendre des jeux ou d'en acquérir d'occasion, vous vous rendez plutôt en magasin ou sur un site internet?

J'achète et revends sur internet. à 90%. Sur priceminister car il est plus clair qu'ebay. L'avantage, le prix est beaucoup moins cher qu'en magasin, ce qui est normal car il y a moins d'intermédiaire. L'inconvénient c'est qu'il faut attendre un petit peu avant d'avoir le jeu, mais sinon jamais de pertes ou de cd rayé.

3°) En tant que joueur, quels devraient être selon vous le/les critères qui déterminent le prix de reprise d'un jeu ? ( état? rareté? succès? etc.) Aujourd'hui le prix de reprise est vraiment une misère. Un jeu payer 70€, se fait reprendre 1 ou 2 semaines à 30€ dans les magasins. Le critère déterminant est biensur l'ancienneté en premier, puis le succès en second., enfin pour moi. Mais il y a des exception, COD4 est resté très cher il y a encore quelques mois en occas dans les 50 a 60 euros en magasin.

4°) Pour finir, vous pouvez si vous le souhaitez mettre toutes remarques que vous souaitez concernant l'occasion, je ferais ensuite un tri^^ J'espère que le marché de l'occas se portera toujours bien malgré les essais des éditeurs de le destabiliser comme l'histoire des DLC de Mass Effect 2.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
merci pour vos réponses^^encore quelques une et ca sera parfait^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bonjour,

je viens à vous pour vous communiquer mon adresse email perso qui est greg.emile@gmail.com j'ai l'intention de créer un projet en relation avec l'occasion essentiellement dans les univers culturels, j'aurais besoisn de vous< poser quelques questions sur vos travaux, j'attend un retour de votre part.
Merci d'avance
gregory
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
le mail ne fonctionne pas...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité