flechePublicité

Le marché de l'occasion

Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

Bonjour à tous,

Tout d'abords je tiens à m'excuser pour le petit pavé qui va suivre, mais c'est pour une bonne cause :). Je tiens à me présenter avant de commencer. Je suis étudiant en 2ème année d'un BTS Management des unités commerciales ( MUC pour ceux qui connaissent^^). Dans le cadre de mon année, je dois réaliser un stage en entreprise puis un projet de développement de cette entreprise.
Je suis en hypermarché et mon stage a lieu au rayon jeux vidéos (ça c'est vraiment le bonheur lol). Mon projet consiste en la mise en place du marché de l'occasion, qui serait un service nouveau pour le magasin. Je réalise donc en premier lieu une petite enquête préliminaire de 4 petites questions...et qui de mieux que les joueurs de ce site pour avoir de précieuses infos^^Donc si vous avez un peu de temps pour répondre à ces qq questions, vous ferez un heureux xD

1°)êtes-vous consommateur du marché de l'occasion de jeux vidéo? A quelle fréquence?( Régulier, occasionnel, jamais, toujours). pourquoi?

2°) Lorsque vous décidez de revendre des jeux ou d'en acquérir d'occasion, vous vous rendez plutôt en magasin ou sur un site internet? Le(s)quel(s)? pourquoi ? (un avantage et/ou un inconvénient voire plus si vous voulez

3°) En tant que joueur, quels devraient être selon vous le/les critères qui déterminent le prix de reprise d'un jeu ? ( état? rareté? succès? etc.)

4°) Pour finir, vous pouvez si vous le souhaitez mettre toutes remarques que vous souaitez concernant l'occasion, je ferais ensuite un tri^^

merci d'avoir pris le temps de lire......et de répondre bien sure
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Salut,

1°)êtes-vous consommateur du marché de l'occasion de jeux vidéo? A quelle fréquence?( Régulier, occasionnel, jamais, toujours). pourquoi?

Je n'achète plus des jeux en occasion,car j'importe mes jeux qui sont environs au prix de l'occasion en France en neuf