flechePublicité

Le jeu vidéo : quel avenir ??

Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

Bonjour bonsoir, voila une question qui me tracasse depuis un bon moment (et je pense que je ne suis pas le seul).

Hé oui, aujourd'hui le jeu vidéo coûte très cher (en europe) : une Wii (dite gamecube numéro 2 par rapport à sa puissance) qui coûte 250 €, une ps3 au prix minimum de 400 € (exhorbitant à mes yeux) et une xbox 360 qui se multiplie en milliers de packs variant de 200 à environ 400 €.

Cependant, si certains pensent que l'argent dépensé dans une console est rentabilisé par les nombreuses heures de jeux, encore faut-il avoir un jeu (50 € sur wii, 70 € sur ps3 et 360), et si on aime bien jouer entre amis, une manette (prix variant entre 40 et 60 €). Et, cerise sur le gâteau : Internet. Sur wii et ps3, cet outil ne vaut pas trop cher mais sur 360 , 60 € par an + un cable ou un adaptateur à 70-80 €...

Si vous prenez votre calculette, on arrive à des prix assez conséquents : au moins 300 €..

Alors ma réaction est simple : à l'heure où les français galèrent pour acheter de quoi manger, pour l'essence etc..., est-ce que le jeu vidéo ne deviendrait pas un loisir de riche ??? Si cette question a une réponse positive, franchement je serai dégoûté comme de très nombreux joueurs, "casuals" ou gamers...

J'attends de votre part des réactions argumentées, et évitons les trolls pro-s, pro-n et pro-m, qui ne servent absolument à rien.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
On peut aussi s'éclater avec une ps2...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Konvicted a écrit:
On peut aussi s'éclater avec une ps2...
ouai mais bon la tentation apres d'avoir une nouvelle est tel que .......
 
 
tu peut t'eclater pour pas chere le online n'est pas indispnsable pour s'amuser , regarde une xbox arcade 200euro+une manete non officielle 15euro+un jeux comme GOW 30euros ca te fait une bonne console , une exelent et une manette pour moin de 250 euro
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
euh.... tu n'a jamais acheter une voiture d'occasion ? une maison d'occasion ? .... tu sais, çà existe aussi les jeux d'OCCASION !!!!!! qui marche très bien et qu'il coute beaucoup beaucoup beaucoup moins cher !!! :super:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le jeux video à encore un belle avenir devant lui c' est un média très populaire est c' est pas près de s' arreter.
 
 
starnie a écrit:
Le jeux video à encore un belle avenir devant lui c' est un média très populaire est c' est pas près de s' arreter.
T'a pas compris le topic parle du prix du jeu video
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
le topic parle peut etre du prix mais starnie tout a fait raison car quoique vous trouviez les jeux chers le buisness du jeu video et plus gros que celui du cinema ... ce n'est pa le prix qui arrete un fan
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité