flechePublicité

Forum Mass Effect 3



Sortie le 09 Mars 2012 , Xbox 360 , PS3 , Plus de forum sur PC Sortie le 30 Novembre 2012 , Wii U

La fin que l'on réclame !

Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

Tout d’abord je tiens à dire que Mass effect 3 est un grand jeu avec un scenario extraordinaire plein de rebondissements et de grands moments.

Je précise que ces prochaines lignes contiennent des gros spoils donc je conseille à ceux qui n’ont pas encore fini le jeu de passer leur chemin pour l’instant et de revenir plus tard.

Donc pour commencer, je trouve la fin de cette trilogie magnifique mais sous exploitée, elle méritait un plus grand hommage, car on quitte cet univers avec un goût un peu trop amer. Je ne dirais pas qu’elle est ratée, car je trouve qu’elle évite les gros clichés des blocks Buster et surtout un happy end à l’américaine vu et revu, donc je suis contre une nouvelle fin ‘’plus optimiste ‘’. Je ne trouve pas cela nécessaire. Par contre, je m’attendais vraiment à une fin plus dramatique lorsqu’on empruntait la voie du pragmatisme. Une fin où l’on se rallie à l’homme trouble et où l’on contrôle les moissonneurs pour diriger la galaxie d’une main de fer et assurer la suprématie de l’espèce humaine. Les développeurs ont choisi de se débarrasser trop facilement de ce personnage. Un méchant de plus endoctriné qui décide au dernier moment de se repentir puis de se m’être une balle dans la tête… une sensation de déjà vu peut être.

De plus les développeurs auraient du faire un effort quand à la présence d’épilogues. Je trouve que c’est à mon sens le plus gros défaut de ces fins. En effet, on ne sait pas ce que deviennent les races après la destruction ou non des moissonneurs. Les nouvelles vies politiques et économiques qui peuvent s’installer après la destruction des relais et de la citadelle. Ainsi que le sort de TOUS nos coéquipiers, surtout ceux qui nous accompagnent durant la dernière mission, lorsque l’augure nous attaque, on ne sait pas si ils sont morts, vivants… rien à ce sujet… vraiment dommage.

Quant au discourt avec le catalyseur (l’enfant) à la fin du jeu, il aurait eu le mérite d’être plus clair. En effet, à l’image de la série Lost les développeurs ont émit plusieurs questions aux fils des épisodes et pour une raison inconnue (manque de temps, d’argent ou tout simplement d’envie) n’y ont pas répondu. On ne sait donc toujours pas qui a commencé à créer les moissonneurs, où ils vont exactement et comment ils survivent pendant des milliers d’années. On ne sait rien non plus sur l’augure qui est censé être le chef de tous les moissonneurs, chose que l’on ne ressent pas le moins du monde tout au long de l’aventure, pour cause on entend pratiquement jamais parler de lui. A mon sens, ils auraient vraiment dû mettre une véritable discussion entre lui et Shepard, comme celle de Sovereign dans le 1. J’en demande peut être un peu trop mais je trouve qu’on manque cruellement d’informations sur les moissonneurs et cette trilogie méritait vraiment ces réponses.

Pour ce qui est de la bataille finale maintenant quelques passages me paraisse aberrants. On passe une grosse partie du jeu à regrouper des forces, des vaisseaux et des alliés et au moment crucial, au moment où on s’attend à voir une grande bataille digne de Star Wars, on se retrouve avec la moitié des races avec nous. Elles ont décidé de nous abandonner ou quoi ? Alors une question pour les développeurs, pourquoi avoir mis la flotte quarienne et pas geths, kroganes galarienne ainsi que toutes celles que l’on a rassemblées ? Grosse erreur de la part de bioware pour le coup. J’étais vraiment déçu et je ne suis pas le seul … De plus cette bataille est trop vite expédié à mon goût, pourquoi ne pas avoir fait comme dans le 1 ou l’on avait du gameplay entremêlé de cinématique montrant la bataille, le Normandy etc. L’immersion aurait été renforcée et aurait donnée plus d’ampleur à cette dernière mission. Pour les missions se déroulant sur une planète envahi par les moissonneurs (je pense à la planète des kroganes ou des Assaris) elle aurait mérité plus de décor en arrière plan, des moissonneurs entrain de tout détruire aurait été parfait, comme on le voit dans la première mission sur Terre que je trouve particulièrement bien faite.
Pour continuer avec la mission finale, mais sur Terre cette fois si, je me demande où est passé la ‘’stratégie ‘’ que l’on avait eu à la dernières mission du 2 ? Aucun choix dans la disposition de nos coéquipiers, hormis les coéquipiers choisis (les autres ne servent à rien). On ne sait même pas ce qu’ils font.

Et pour finir avec les déceptions de ce troisième et dernier volet, je parlerai des relations amoureuses et du scandale dû au visage de Tali, qui mis à part le fait que les développeurs se sont pas trop fait chier à le créer (juste un petit coup de Photoshop), n’ont pas prit la peine de nous le montrer avec une cinématique ou une conversation avec Shepard. Je pense que c’est ce que tous les fans attendaient de ce personnage.
Pour ce qui est des relations amoureuses, je pense particulièrement à Miranda et Jack où ils auraient pu mettre une petite cinématique comme dans les précédents opus.

Dommage que ce dernier volet se termine sur ces quelques points noir, j’espère que bioware pourra rectifier quelques détails sur des dlc à venir.

Voila hormis ces quelques défauts, je trouve ce jeu absolument magnifique et je remercie bioware de nous avoir fait découvrir cet univers fantastique, digne des plus grands films de science fiction, avec ces personnages attachant et son scénario qui restera pour moi le plus grand scénario que l’on puisse trouver dans un jeux vidéo. Merci pour votre travail sur cette saga.
 
 
Enfaite ta 2, 3 métro de retard xD regarde ici, la et encore la.
Modérateur Xbox One
 
 
@ Masashi :
Même si j'ai un goût très amer dans la bouche j'accepte cette fin, même si cette saga devait finir en apothéose pas comme ici et qu'on part avec plus de questions qu'au début. Et voilà qu'à tout les coups ils vont peut-être changer la fin originale, ce serait une première et ce serait débile il faut accepter cette fin de conteur d'histoire pour enfant, même si on sait pas si le mec a vecu les évènements, si les évènement se sont réellement produits... Et alors là on va se retrouver avec des DLC à foisons.
Le seul truc c'est que j'éspère qu'on saura ce qui arrive à nos coéquipiers. Genre devant faisceau qui mène à la Citadelle, on sait même pas ce que devient nos 2 équipiers.
Moi au final le truc qui me frustre le plus c'est qu'on ne répond pas à nos questions et le fait que l'histoire dans laquelle on s'est investit et dans laquelle on s'attache aux personnages, ce dire qu'en faite c'est juste une histoire raconté à un enfant, ça m'a tout cassé.

@ saxtonio :
Si on sait que les moissonneurs sont les civilisations disparues. L'enfant le dit. Chaque moissonneur représente une civilistaion éteinte. Et c'est logique, car un moissonneur était en train de se créer par les Récolteurs. Ils utilisaient des humains pour le créer donc s'est logique et cohérent.
Pour leur origine on pourrai savoir comment il s'est créer à partir d'une civilisation... Quoique le moissonneur sur Rannoch parle des Créateurs, ce serait la réponse. Après l'Augure est trop en retrait. A tel point que dans le 2 quand l'Augure parlait dans la base des Récolteurs, je croyais que c'était le général Récolteur. Les précisions et son importance sont faibles.
On voit les différentes races lors de l'assaut. Seulement les quariens et les geths ont les meilleures flottes, tandis que les kroga,s et autres sont bien meillleures au sol. Logique pas toutes les voir sur Terre.
Je suis d'accord avec toi sur le fait de pas pouvoir disposer ses coéquipiers sur le terrain et de pas avoir des séquences pour savoir où en la bataille spatiale.
Edité le 24/03/2012 à 22:21
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Et dans tout ca personne n'est choqué?Moi j'ai quand meme surpris garrus et tali se fricoter dans la salle des machines,en plus il ose dire qu'il s'est coincé qqch dans son casque,bref c'est aberrant,ash m'a embrassée juste avant la fin et comme un naze j'avais pas enlevé le casque pourtant je suis galant et mon armure de dragon de sang s'est volatilisé dans la dernière partie du jeu,j'étais plus crédible face à l'homme trouble,j'ai du le buter direct,m*rde quoi,j'ai choisi rouge a la fin,qu'il reviennent dans 50 000 ans ces moissonneurs,je les attends,pas ici pour faire dans la synthèse moi,et sinon qqun peut me dire quelle race j'ai détruite avec cette fin?Merci.
 
 
@ lacaution2 :
Au contraire j'ai bien aimé le fait que Tali et Garrus se fricote. Ca fait plus vrai, d'autant que moi j'avais eut une relation avec Tali dans le 2 mais que j'ai finit avec Liara dans le 3, ça c'est fait avant que je retrouve Tali. Sinon j'aurais pas fait ça mais bon Shepard est un sacré bonhomme.
tu dis que t'as choisi de les contrôler? En fait tu n'as tuer aucune race, il n'y a que les relais cosmodésiques qui sont détruis.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
@antalaimon30
je dis juste qu'il y a "quelques" incohérences dans les cinématiques vers la fin mais le scénario de base a bien été orchestré et j'apprécie ces petits détails comme le flirt tali/garrus(d'autant plus que j'ai eu une relation avec elle dans le 2 aussi)et bien d'autres typiques de la série au cours des mass effect,bref excellent jeu,pour la fin que j'ai choisi qui est plutot la destruction des moissonneurs me semble t'il,je croyais que les synthétiques avaient été détruits mais je me trompe peut etre,de toute facon je vais lancer une nouvelle partie en attendant le ME 4 en dlc.
 
 
@ lacaution2 :
Oui c'est sur il y a toujours de incohérences dans les jeux. Mass Effect est une saga excellente. Après j'aime moyen le fait que se soit une histoire racontée. Je trouve que c'est un peu comme un soufflet qui monte de plus en plus tout au long des épisodes et qui à la toute fin retombe, explose. Après c'est personnel. Moi c'est pas tant une nouvelle fin que je voudrais mais plus des réponses au questions que tu te poses et que je me pose. Ou alors pour en apprendre plus sur les personnages. Les personnages sont vraiment profonds et, même si c'est juste les 6 mois entre le 2 et le 3, savoir ce qu'on fait Garrus, Miranda, Thane durant ces mois là. Ou alors carrément leur histoire complète, avant la rencontre de Shepard et ce qui leur arrive entre 2 épisodes.
Vous en pensez quoi les gens?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Histoire intense et émouvante
  • Séquences de shoot en net progrès
  • Choix du joueur très impactant
  • Personnages secondaires aimables
  • Direction artistique inspirée
  • Drame intime et grand spectacle noués

Les -

  • Quêtes de récolte pas captivantes
  • Baisses de framerate sur PS3
  • Beaucoup moins d'exploration
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.3

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

La saga Mass Effect : Retrospective de Bioware (VF)

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : slash1276
Très bon
Aux tripes! Une exprience hallucinante! Toujours aussi intense et épique, ce Mass Effect 3 vous en mettra plein la tronche tant par son dénouement scenaristique que par les nombreuses phases de combats où il faudra être très reactif et faire les bons choix, sous peine d'être très rapidement "rectifié"! Par rapport au 2, je trouve que ce dernier opus est plus intense car les moind suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité