flechePublicité

La dernière chance pour Shenmue 3

Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

Bonsoir à tous,

Pour mon premier message ici (j'observe dans l'ombre depuis un certain temps), j'ai choisi de vous parler de l'opération se déroulant actuellement qui vise à obtenir de Sega des réponses concrètes à propos de Shenmue 3.

"Les créateurs/animateurs d'une émission sur les jeux vidéo de la BBC sont en train de monter une campagne afin d'amener Sega à rompre le silence à propos de Shenmue 3.

L'info a déjà fait le tour des sites anglophones (http://www.destructoid.com... il serait temps de faire passer le message sur les sites francophones. Si vous ne comprenez pas l'Anglais, vous pouvez toujours aller jeter un coup d'oeil au site Shenmue Master (http://www.shenmuemaster.fr...) qui parle de la campagne sur sa première page.

Si vous avez fait des montages sur Shenmue, n'hésitez pas à les mettre sur le groupe You Tube.

La première émission annonçant le début officiel de la campagne devrait être diffusée d'ici moins d'une heure en Angleterre. Même si on peut penser qu'une telle initiative est futile, cela ne coûte rien d'essayer. Un des présentateurs de l'émission a en tout cas eu des contacts chez Sega qui lui ont dit qu'ils allaient surveiller tout ça de près.

A nous de jouer maintenant !"

Bien entendu, les fans de longue date seront méfiants vis à vis de cette nouvelle. C'est compréhensible après toutes les pétitions qui ont pu tourner sur internet. Mais cette fois-ci, l'initiative de l'opération vient d'un des deux présentateurs de l'émission dont je parlais plus haut.

L'info fait actuellement pas mal de bruit sur le net (jeuxvideo.com, en a fait un news post aujourd'hui et est, je crois, le premier site français à en parler) et je compte sur vous pour que cela ne s'arrête pas.

J'invite également ceux qui n'ont jamais joué à Shenmue à participer à la campagne car Shenmue est un jeu qui en vaut vraiment la peine.

Voilà, c'est tout pour l'instant, je vous remercie d'avoir accordé quelques minutes à mon message.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j'ai pas tt compris, je suis à fond pour shenmue 3, si y aun truc à faire pour que la série continue , je veux bien!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
DepuiS le temp kOn l ' attend Se jeux mOah il me le faut il doivent le sortir SVP je prie pOur sa :$
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ont ai au moins quatre a pensser ca ! lol
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je vais peut être à contre courant, mais personnellement j'espère qu'il n'y aura jamais de shenmue 3. Et pourquoi me direz vous ? Je m'explique.

Shenmue est un monument du jeux vidéo, un mythe, un modèle. Il est adulé par des millions de joueurs, et est mis sur un piedestrale comme étant LE jeux d'une génération (ou presque). Le problème c'est que c'est un jeux qui accuse le poids des ans, et ce qui était bon il y a dix ans ne le serai pas forcément aujourd'hui (on peu prendre comme exemple resident evil, qui était un jeux phare le l'époque 32 bit, mais aujourd'hui un jeux qui ne bourrine pas sans réfléchir n'a aucun avenir...)

En suite, comme dit l'adage, "on sait ce qu'on perd, mais on ne sait pas ce qu'on gagne". pour illustrer la chose, je prendrait comme exemple final fantasy VII. Tout le monde est d'accord, FFVII est un des plus grand RPG de l'histoire. Malheureusement il a eu des "suites", inspirer de son univers. Dirge of cerberus, crisis core, advent children (même si celui ci est un film), et le constat est clair, ils sont loin de faire l'unanimité auprès des joueurs. Et pourquoi cela ? Parce que la flamme créatrice qui brule un jour ne peut malheureusement pas être entretenue à coup de billet vert. Et d'ailleurs ce constat est le même dans tout l'univers final fantasy, après le X, les autres épisodes sont loin de faire l'unanimité auprès des joueurs.

En plus, lorsque je regarde autour de moi dans le jeux vidéo actuel, je vois un océan de jeux de mauvaise facture, avec une durée de vie archi-faible, sans finition, sans histoire, et surtout sans âme. Et ça ça fait très peur.

Donc pour conclure, avez vous vraiment envi d'un shenmue 3, qui ne serai qu'une suite commerciale, à laquelle le créateur de la série ne prendrai pas part (il a bien précisé dans des articles qu'il ne voulait pas faire de shenmue 3), qui bien sur graphiquement serai magnifique, mais sans histoire, sans gameplay et surtout sans âme ? Quand je vois ce que donnent les déterrages de licence, j'ai vraiment très peur pour celle ci tellement particulière. Par contre je ne cracherait pas sur une version traduite, je vous l'avouerai. Et si en plus elle pouvait sortir sur dreamcast....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le problème c'est que la fin de l'intrigue est dans la tête de yu suzuki depuis la sortie du 1er opus sur dreamcast ( et même avant lorsque le jeu était prévu sur saturn), il est donc légitime que les fans attendent le troisième volet. Même si la suite ne sort pas, il se doit de faire parvenir aux fans une fin digne de se nom (sous quelque forme qu'elle puisse être), je viens de reterminer shenmue 2, et je suis dégouté de ne pas avoir le fin mot de l'histoire, vraiment blazé........
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Message supprimé le 01/02/2010 à 19:08 pour le motif suivant : Message obsolète.
 
Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité