flechePublicité

L'avenir du Jeu-Vidéo

Page 1 sur 1 / Total : 5 résultats

Aye, communauté de gamers. ^ ^)

Je crée ce topic car à ma grande stupéfaction, aucun topic ne traite de ce sujet -sauf erreur de ma part-.
Mes principales questions sont:
- A quoi ressemblera le futur du Jeu-Vidéo sur console, selon vous ??? (En train de bouger devant notre TV ? ou bien à encore utiliser une manette, avec une console aussi petite que la taille d'un boitier, ou alors payer un abonnement chaque mois pour avoir accès à un catalogue de jeux ???)
- Et sur PC ??? (Bah c'est vrai quoi, lunettes de vision 3D, ou jouer avec un écran géant tactile ?)
- Quid des gamers ??? ( Je trouve que le Jeu-Vidéo commence à taquiner d'un peu de trop près le casual gamer -Project Natal, Wii, PS3 Remote Controller-, et qu'il délaisse le hardcore gamer que je suis... )
Et d'une manière plus générale:
- Le futur du Jeu-Vidéo sera sur PC, Console ou sera-t-il le Cloud-Gaming ???


Voilà je demande simplement vos avis, merci.

Cloud-Gaming: Jouer en streaming, c'est à dire que les calculs seront effectués sur de grosses machines, situées à distance de l'utilisateur, et que l'image sera retranscrit sur l'écran. Ce procédé permettra donc de jouer à des jeux nécessitant beaucoup de ressources comme Crysis, sur n'importe quel PC.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour moi, l'idéal serait que le Project Natal et la PSmote se vautre. Que le marché se scinde en deux, d'un côté Nintendo et les futurs constructeurs des pays en voie de développement (Mexique, Chine...) pour le casual gaming (Nintendo est bien partie sur cette voie, les magasins discount commence à vendre des jeux Wii à 15€). Et de l'autre Sony et Microsoft continuant leur guerre de qui c'est qu'à la plus grosse, excitant la concurrence et permettant des prouesses techniques sur les 2 machines, au plus grand plaisir des joueurs.

A mon avis, les deux grandes incertitudes concernent surtout le Cloud gaming et la vraie 3D. Je pense pas que les fabricants de processeurs et de cartes graphiques se laissent bouffer comme ça, ou alors il investiront eux mêmes dans cette technologie. Pour la 3D, en fait faut surtout voir le gameplay. Voir un streum bouger en vrai dans le salon va exciter les joueurs 1 semaine, nan plutôt un an. Mais si ça propose rien de vraiment neuf, je sais pas si ça sera un élément majeur pour les joueurs et les dévs. Surtout que les télés compatibles 3D coûtent bonbon.

Autrement, la logique des nouvelles générations de consoles tendraient vers la dématérialisation, mais ça va être ralenti par tous les revendeurs (Micromania, Game...) qui vont faire pression sur les constructeurs un petit bout de temps.

Je vois bien aussi Sony faire une télé-console, et se mettre à dos une bonne partie de l'industrie pour avancer comme ils l'entendent (à l'image de la PSP GO!)

Je vois Nintendo délaisser complètement les gamers, en arrêtant de ressentir le besoin de rassurer les gamers fans de la marque, je crois qu'ils ont trouvé un nouveau marché et qu'ils vont si tenir. Ou alors ils vont faire une console pour les grand public et une console gamer sous une autre marque (comme Renault-Dacia avec les voitures).

Je vois Microsoft suivre le mouvement, en copiant à tout va comme à son habitude. mais cette fois-ci il devra affronter Sony et Apple.

Car je vois Apple se jeter corps et âme dans le jeu vidéo, mais en proposant leur manière de jouer, inimitable.

J'ose voir un avenir pour la table-PC MS, qui a l'air bien pratique pour jouer à R.U.S.E.


Ou alors les USA vont entrer en guerre avec la Chine et tout le monde va mourir sous les bombes nucléaires
Edité le 15/08/2009 à 00:56
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour cette avis très constructif ^^

J'ai cherché de mon côté aussi des éléments de réponse. La dématérialisation arrivera prochainement, mais il reste encore pas mal d'années au Blu-Ray. Et puis comme tu le dis, les principaux distributeurs de jeux s'y opposeront avec force.

Le Project Natal et la Wii rafleront des parts de marché, ils attireront de + en + de public. Mais c'est sans compter l'émergence du Cloud Gaming, qui je pense sera adopté par pas mal d'éditeurs, afin de leur assurer des revenus stables chaque mois, et d'éviter les coûts liés à la production du support physique. De plus, cela permettra de + ou - stopper le téléchargement illégal et aussi d'éviter aux joueurs d'avoir à renouveler leur machine chaque année.

Le PC sera bien le futur du jeu vidéo, selon PC Jeux. Grâce a plusieurs facteurs, comme les écrans 3D, ou les pavés tactiles, qui permettront de contrôler avec deux doigts, des centaines d'unités dans un jeu de stratégie.

Enfin, pour nous les gamers, Nintendo se concentrera vers le grand public (pas une grande perte pour moi ^^), Microsoft a moitié (un peu plus enmer****) et Sony, non (ou bien, il leur faudra du temps).

En revanche, même si Apple à de maintes reprises, a révolutionné divers secteurs, je ne pense pas qu'il se lancera dans le jeu vidéo, à part sur iPhone. Néanmoins, je serai curieux de voir à quoi ressemblerait leur future manière de jouer ^^.

On crèvera tous sous les bombes parce que Microsoft n'aura plus le monopole xD. Je ne sais pas quand, mais je pense qu'on sera pas là pour le vivre.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je pense à court terme que les consoles vont se rapprocher encore plus des PC, pour devenir une sorte de PC optimisé pour le jeux mais avec un OS simplifié et orienté jeux et multimédia. Je pense que ce sera la voie prise par Sony et Microsoft.

Quand à Nintendo, leur voie à toujours était le jeux pur, pas de multimédia ou si peu, et je ne sais pas ce qu'il vont nous préparer pour la prochaine génération. Mais il est fort possible qu'il reste dans cette voie et du coup il y aura vraiment une scission du jeux vidéo.

Les joueurs occasionnel resteront dans la seconde voie (avec ou sans Nintendo) tandis que les réguliers se tourneront vers le première, mais je pense que les deux cohabiterons plutôt bien.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Y en a plein des topics sur l'avenir du jeu vidéo je sais pas comment ta cherché.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 5 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité