flechePublicité

KOF XII VS Street Fighter IV : votre avis !

Page 1 sur 4 / Total : 72 résultats

Alors que viennent d'être dévoilés les premiers visuels in-game de King Of Fighters XII, la question de la qualité intrinsèque du titre reste en suspend. Reste que la baston est définitivement à l'honneur ces derniers mois et le grand rival Street Fighter IV est lui aussi attendu de pieds fermes par tous les amateurs du genre. Cependant, les deux séries ont opté pour de profonds changements, aussi bien visuellement qu'en termes de <i>gameplay</i>.

Qu'en pensez-vous ? Craignez-vous de voir ces deux monuments du fight 2D perdre leurs singularités ? Ou au contraire pensez-vous que les deux séries parviendront à se renouveler sans se trahir ? C'est le débat du jour !

Ready ?! Go !
Edité le 19/09/2008 à 18:19
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Message supprimé le 19/09/2008 à 21:42 pour le motif suivant : Message à caractère publicitaire.
 
difficile de se faire une idée de KOF XII qu avec des visuels!!!
 
 
ya pas a dire mais les perso des KOF on toujour la classe! contrairement aux SF les perso sont bien pourrie komeme,surtout les nouveaux dans le SFIV c est abuser.
 
 
Je prendrais sans doute ces deux jeux. La série Kof mérite d'être reconnu auprès du grand public, SFIV sera sans doute plus attendu par un plus grand nombre.
 
 
street fighter a tojour été au dessus du lot de part son gameplay . il n'y a aucune raison que cela chage pour cette suite !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La série des Kof s'est adouci pour accéder à plus large public, il suffit de voir les derniers personnages présentés lors l'Aou de cette année 2008. Snk Playmore a rajeuni ses personnages, également depuis quelques volets, cette série peut demander quelques sacrifices dans le maniement assez stricte, mais le dernier opus reste accessible.
Capcom a su fidéliser ses joueurs, même si ce dernier a plus abusé par ses suites, certes des petits détails qui faisaient la différence, mais auprès des autres joueurs autres que les fans, cette firme était plus une société vivant trop sur ses acquis.
 
 
Je pense qu'on espère tous revoir ces titres en haut de l'affiche. Pour ma part je suis ravi de voir enfin une évolution graphique notable sur les KOF. En tout cas ces 2 jeux sont pris au sérieux par les développeurs et les joueurs, avec Street HD en plus, on va peut être avoir un nouvel engouement pour ce style de jeux. Manquera plus qu'un Final Fight HD ou un Street of Rage 4
 
 
Je pense que les deux seront biens même si j'ai une préférence pour le kof et Actarrius sincèrement au niveau de la 2D c kof et GGX aucun SF ne m'a procuré le même plaisir qu'un kof98 ou 2002 et d'un GGX2 qui ont un gameplay plus dynamique, des combos différents et des furies super belles et des perso charismatiques. A part viper dans le IV aucun nouveau perso ne m intéresse bon mais je dis pas que c'est un mauvais jeu vu que j'ai joue et apprécié tout les SF sauf que pour moi SF commence à se faire vieux ! REVOLUTON pour la serie des kof à coup sûr!
Edité le 22/09/2008 à 19:10
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
actarrius a écrit:
street fighter a tojour été au dessus du lot de part son gameplay . il n'y a aucune raison que cela chage pour cette suite !
Toute a fait d'accord avec Actarrius Street Fighter est et resteras le meilleur jeu de combat de toute l'histoire du jeu video du grand Capcom ! KOF a toujours ete un clone de Street Fighter et ne la jamais égaler sans Street Fighter d'ailleurs il ni aurait meme pas KOF Guilty Gear Tekken...ect ! C'est le papa de la baston et il reviens sur le devant de la scene la ou est sa place ! Avec en plus son petit frere en HD ! Et Kelnorime ce n'est pas l'habit qui fait le moine comme on dit les personnages de Street sont 1000 fois plus classe et charismatiques que ceux de KOF qui son obligés de s'habillés avec de beaux vetements pour se mettre en valeur mais malheureusement pour eux ils n'ont jamais réussi a égalé la prestence et le charisme d'un Ryu ou d'un Ken qui en plus dans le 4 avec la 3D devrait etre mieux habillé avec des costumes supplémentaires ! lol ! Et SNK maintenant c'est Playmore ou PlayMORT lol ! Et ce n'est plus ce que c'été, il suffit de voir Metal Slug 7 aprés le 3 c'été pas terrible comme KOF c'est moins bien qu'avant !!! Enfin désolé pour la longeug et les fautes lol ! Voila vive Street Fighter !!!
 
 
Au début de ma jeunesse, je considère Capcom comme les seuls éditeurs capables d'engendrer de sublimes jeux de combat. Depuis quelques années, je me suis orienté vers la console Neo Geo qui m'a permis d'étendre mieux mes connaissances, je considère feu Snk comme les dignes rivaux de Capcom, car cette firme a su apporter un vent nouveau avec sa série Kof qui fut sans doute le premier crossover de l'histoire.
Snk Playmore a vraiment du mal de convaincre les anciens joueurs, pourtant je veux garder l'espoir.
 
 
Et bien saches V-Gouki que nombres de joueurs ne sont pas d'accord avec toi. Annoncer sa préférence pour tel ou tel jeu est respectable, par contre dire que KOF est un clone de SF je trouve ça injuste et infondé. Il ne faut quand même pas oublier que lorsque le premier KOF est sorti, la comparaison technique avec ce dernier était largement en défaveur de SF. Je reconnais toute la difficulté à maitriser le 3rd Strike ou à moindre degré le Alpha 3. Mais peu de SF ont proposé ce défi là. Ce qui n'est pas le cas des KOF. Ils ont toujours été très exigeant et encore plus certains millésimes que d'autres, mais également plus variés. Sans parler du chara-design qui fait aussi parti du plaisir de jouer.
 
 
Akalele a écrit:
Et bien saches V-Gouki que nombres de joueurs ne sont pas d'accord avec toi. Annoncer sa préférence pour tel ou tel jeu est respectable, par contre dire que KOF est un clone de SF je trouve ça injuste et infondé. Il ne faut quand même pas oublier que lorsque le premier KOF est sorti, la comparaison technique avec ce dernier était largement en défaveur de SF. Je reconnais toute la difficulté à maitriser le 3rd Strike ou à moindre degré le Alpha 3. Mais peu de SF ont proposé ce défi là. Ce qui n'est pas le cas des KOF. Ils ont toujours été très exigeant et encore plus certains millésimes que d'autres, mais également plus variés. Sans parler du chara-design qui fait aussi parti du plaisir de jouer.

Pour répondre a mr Akalele j'aimerai cité quelques arguments que j'aime bien :-), ---->(pour défendre mon très chère et tendre "Street fighter") d'ailleur j'lui passe le bonjour en passant!..ihih,
bref..j'ai vue il n'y a pas longtemps un comparatif de Street fighter et kof sur un Consol +(magazine de jeux video ), qui date des sorties de sf2et kof...et ce comparatif montre bien qu'au niveau Chara designs/Techniques/manip il y a beaucoup de cas similaire à STREET FIGHTER telle que ryo = Ken, Kim techniques de Guile et j'en passe)...donc je Crie!!!! OHHHHH SCANDALE!!!!(Capcom Porte pleinte j'ai envie de dire) lol, mise a part les l'appel des strikers pendant les combats(seul et unique plus...)..kof pour moi reste en dessous voir très en dessous de street!!! du moin je dirai même plus que la source d'inspiration de kof...est "Street Fighter II" Years!!!!!!


voila merci à tous Bonne soirée A très bientôt pour de nouvelle aventure (CLAP CLAP CLAP) arrêtaient les clappements MERDE

kiss flex top fritte moutarde salade tomate mayo ketshup sauce blanche poulet pantoufle.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
moi je prefere kof ya pas photo c'est plus technique plus spectaculaire plus beau donc plus bandant
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je tiens à préciser que, avant d'être honteusement détourné par les fans de SF (SALLLAAAAAAAAUUDD !!^^), le débat porte sur SF IV et KOF XII. Donc, les analyses de Console + qui date de 1994, on s'en tape un peu, vu que les séries ont pris des chemins bien différents depuis.
Pour moi, Street Fighter 4 est un peu plus interessant que KOF 12. Pourquoi ? Parce qu'il prends plus de risque, allant jusqu'à se fâcher avec les amateurs de Third Strike , qui sont pourtant les plus gros défenseurs de SF (y a qu'a voir touts les posts du style "je ve mon SF 3" ou "SF 4, sé 3D, sé caca ! Viv SF 3, lol !" sur ce site).
Il n'empêche que KOF reste une très grande série de jeu de baston, et ceci malgré la nouvelle salopette de Ralf^^.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Zato-1 a écrit:
Je tiens à préciser que, avant d'être honteusement détourné par les fans de SF (SALLLAAAAAAAAUUDD !!^^), le débat porte sur SF IV et KOF XII. Donc, les analyses de Console + qui date de 1994, on s'en tape un peu, vu que les séries ont pris des chemins bien différents depuis.
Pas du tout d'accord car de 1 pour etre crédible consoles+ faut etre obligé d'etre dans le passé pour le cité car maintenant ils sont a chier et ensuite parce que petitmarseillais a entierement raison cette comparaison est flagrante et elle est mois maintenant il est vrai mais toujours toute fois il suffit de regardé le travail de Capcom sur Capcom vs SNK 1 et 2 et de comparé celui de SNK sur SVC Chaos et la c'est le drame malgré le travail pas parfait de Capcom sur SNK2 il est largement supérieur a celui de SNK sur SVC ! Le savoir faire de Capcom n'est plus a prouvé (et ce dans tous les domaines hors de Street Fighter) mais a admiré et si vous aimez pas ben allez jouez au Street Fighter du pauvre qu'est KOF !!! lol Je deteste pas KOF mais de la a le comparé a Street Fighter c de l'abus l'éléve(SNK) ne dépassera jamais le maitre(Capcom) c'est tout et c'est pas autrement ! En plus ya aussi Tsuchinoko Vs Capcom sur wii qui est prévu donc c'est vraiment le retour du roi cette année ! A bon entendeur ! Et Zato-1 petit joueur qui se croit malin retourne joué dans la cour des petits a Guilty Gear et viens pa embeter les grands car tu cite n'importe quoi a propos de Street Fighter ! En plus tu cite le 3rd Strike mais t'oubli aussi l'exellent Zero 3 Marvel vs Capcom 2 et j'en passe ! GOU HADOKEN !!!
 
 
V-Gouki : tout ce que je dis c'est que ce débat, n'est pas un débat "Est-ce que KOF est meilleur que Street Fighter ?".
V-Gouki a écrit:
Et Zato-1 petit joueur qui se croit malin retourne joué dans la cour des petits a Guilty Gear et viens pa embeter les grands car tu cite n'importe quoi a propos de Street Fighter ! En plus tu cite le 3rd Strike mais t'oubli aussi l'exellent Zero 3 Marvel vs Capcom 2 et j'en passe ! GOU HADOKEN !!!
Et, je te prierais de ne pas m'attaquer personnellement. D'une part, parce que c'est impoli et inutile, de l'autre parce que je suis également un grand fan de Street Fighter.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Zato-1 a écrit:
V-Gouki : tout ce que je dis c'est que ce débat, n'est pas un débat "Est-ce que KOF est meilleur que Street Fighter ?".
V-Gouki a écrit:
Et Zato-1 petit joueur qui se croit malin retourne joué dans la cour des petits a Guilty Gear et viens pa embeter les grands car tu cite n'importe quoi a propos de Street Fighter ! En plus tu cite le 3rd Strike mais t'oubli aussi l'exellent Zero 3 Marvel vs Capcom 2 et j'en passe ! GOU HADOKEN !!!
Et, je te prierais de ne pas m'attaquer personnellement. D'une part, parce que c'est impoli et inutile, de l'autre parce que je suis également un grand fan de Street Fighter.
Ecoute déja c'est pas un débat c'est mais un forum contrairement a ce que dit Vergile et toi puisque tu veux jouer sur les mots et de plus c'est Street Fighter VS KOFXII du coup la comparaison(comme les jeux eux memes des développeurs respectifs SVC ect... le prouvent) est inévitable ! Enssuite il faut donner son avis que je sache et ces commentaires sont mon avis sur ce "débats" d'autant plus que l'on vie dans un pays libre j'ai d'autant plus le droit de t'attaquer personnellement car ce n'est pas impoli et inutile mais j'aime bien taquiné ! Alors je te propose a l'avenir pour le délire et le fair play de régler ca sur street 4 quand il sortira mon id ps3 étant mon pseudo je n'y vois aucun inconvéniant a moins que tu veuilles qu'on regle ca devant Julien Courbet et Phoenix Wright !!! lol ! Voila jimagine que tu me lira et c'est le but ! Voila et désolé Jeuxvidéo.fr pour ca mais fallait que je réponds ! Merci.
 
 
Ne vous battez pas, toute façon le must du jeu de combat c'est, et ça restera Killer Instinct

Pour répondre au sujet, je dirai que je suis déçu par les changements effectués sur la série Street Fighter. Je n'adhère que très peu au style graphique, et surtout la 3D (bien qu'elle puisse apporter des plus au gameplay) ne m'a jamais convaincu dans les jeux de combats.
Donc, j'ai quelques craintes concernant ce futur Street Fighter. Mais j'apprécie tout de même l'effort de Capcom de vouloir faire évoluer sa série, qui ,il faut bien le dire, tournait en rond. A voir donc...

Pour ce qui est de KOF, j'avoue ne pas être un grand connaisseur de la série. Je n'attends donc pas vraiment sa sortie, cependant avec le renouveau opéré par les développeurs, le titre pourrait au final m'intéresser.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
V-Gouki a écrit:
Alors je te propose a l'avenir pour le délire et le fair play de régler ca sur street 4 quand il sortira mon id ps3 étant mon pseudo
Nice ! pas de problème

Quand aux comparaisons avec les jeux précédents des éditeurs respectifs, cela n'est pertinent, je pense, que dans la mesure où ses opus veulent trancher avec les autres épisodes de la série, d'où ma comparaison avec SF3 et ses fans. Je ne pense tout simplement pas qu'on puisse dire qu'un gameplay SF est meilleur qu'un gameplay KOF. Ils sont tout les deux excellents. En revanche, il est vrai qu'on puisse comparer 2 jeux à date de sortie similaires (c'est le but du topic d'ailleurs), mais la comparaison CvS/SvC (pas dénué d'intérêt, je le conçois) n'a pas grand chose à voir avec la comparaison SF4/KOF12, parce que les éditeurs n'ont pas voulu faire des jeux en concurrence. SF4 trouvera son public (du fan ultime de Capcom au néophyte du jeu de baston) et KOF 12 aussi (plus dans l'angle joueur très technique ou amateur du team battle à l'ancienne).
Edité le 24/09/2008 à 20:32
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 4 / Total : 72 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité