flechePublicité

Jeux Videos LCD ou PLASMA ?

Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

Bonjour a tous!
Je compte m'acheter un ecran plat pour ma future ps3. Je regarde actuellement du cote des 40, 42 ou 46 pouces, full hd chez samsung qui me semble reunir les meilleurs caracteristiques, en content le mode jeu. La question est de savoir si je dois choisir du lcd ou du plasma? Si quelqu'un pouvait m'aider en me conseillant! Merci d'avance!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Personnellement,je dispose d'un téléviseur plasma Full HD de Panasonic et crois moi on s'en prend plein la gueule,c'est l'un des meilleurs plasma du moment.

Certes il ya un paquet de sous à sortir de notre poche,mais ca vaut vraiment le coup.

Je ne te donnerais qu'un seul conseil,ne prend pas de Samsung mais un Panasonic comme moi si t'as les moyens bien sur
Ca m'a couté 2600€,avec extension de garantie à +5 ans.

J'ai une Xbox360 et déjà c'est trés beau,les jeux tournent en 1080i contrairement à la PS3(1080p)

Panasonic TH-42PZ700E

www.lcd-compare.com...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ta reponse,

J'ai entendu dire que le plasma etait deconseille pour les jeux videos, a cause des images fixes qui pourrait laisser des traces apres une peroide prolongee. as tu deja eu des problemes? pourquoi me deconseille tu samsung?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je ne dirais pas que c'est déconseillé de jouer à des jeux vidéos avec un plasma,mais il n'y faut pas qu'il y ait des images fixes un certain temps qui pourraient laisser des traces.

J'ai joué à des jeux pendant tous l'après-midi et je n'ai pas contesté de traces sur l'écran.
Je ne déconseille pas Samsung,ils font de trés bon produit mais pour rapport/qualité prix, Panasonic est mieux que Samsung,faudrait que tu vois toi même comment la différence est flagrant entre LCD et Plasma.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Salut, merci de prendre le temps de me repondre. je vais aller voir sur internet les produits Panasonic, et comparer.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
raphi49 a écrit:
Merci pour ta reponse,

J'ai entendu dire que le plasma etait deconseille pour les jeux videos, a cause des images fixes qui pourrait laisser des traces apres une peroide prolongee. as tu deja eu des problemes? pourquoi me deconseille tu samsung?

Salut

Le problème avec les image fixe est aussi présent sur les écran conventionel (à tube), les couleur finisse par rester a l'écran, on apelle ca des "taches".

Pour les écran plasma rien a craindre de ce coté, il faut beaucoup de temps, genre metre sur pause et laissé la télé ouverte toute la journée ou jouer durant des heures au meme jeux que que certain icone reste toujour au meme endroit, ce qui arrive que très très rarement vu les changement de zone, les mort, les acces au menu etc. De plus certain écran au plasma offre une option de protection contre les image fix. Quand c'est image fix sont détecté par l'écran il le fait bouger un cour instant pour éviter les taches.

Pour finnir, les écran acl, aucun probleme pour les taches a moin de laisser son jeu sur pause durant 2 ou 3 ans, par contre conté couleur, c'est moins beau que sur plasma, de plus les mouvement sont moin bien reproduit.
Edité le 23/11/2007 à 20:52
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Invité
Marso
Seul fait a considérer, Jasper à la meilleur tv plasma sur le marché en ce moment. Par contre, elle peut quand même marquer, sauf que ce sera temporaire, vu la qualité du panneau. Si ta peu de budget, genre pas 4000$, je te conseil, la série G ou VT de panasonic. La série G possède le mode jeu tout comme la VT. La série V est en 3D(le T dans les modèles de pana fait référence a la 3D) et c'est la série qui est juste avant la Z, donc c dla bombe! Coté qualité de l'image la VT est supérieur en contraste et en qualité global, par contre la différence de prix versus une G25 et une VT20 est d'environ 700$ canadiens. 1300$ pour une 50'' G25 et 2000$ pour la VT20 50''.

Chose certaine, un bon rodage est de mise avec tous les modèles de plasma existants, y compris la série démoniaque Z. On parle d'environ 200 à 500 heures de rodage avant que le phosphore se solidifie. Après cette période il n'y a presque plus de risque de marquage permanent.

Personnellement, j'irais avec un plasma si tes soucieux de la qualité d'image et du temps de réaction du panneau (les plasma sont instantanés, alors que les acl peuvent prendre jusqu'à .8 sec à réagir et des fois plus). Un temps de réponse de @!#$?* devient extrêmement frustrant quand on joue à des jeux comme Guitar Hero! En addition, le plasma fait du 600 Hz et les acl plafonnent à 240(pour les modèle haut de gamme seulement) ce qui veut dire aussi une plus grande fluidité à l'écran pour le plasma. Pour le sport et les jeux qui change de plan rapidement c'est the best. Par contre, il te faut un plasma plus haut de gamme pour le gaming, ce qui n'est pas le cas dans le acl, qui ne marque pas.

Finalement, le plasma ça rock à condition d'un bon rodage et l'acl pour son absence de rodage avant de jouer à des jeux vidéo.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Invité
Marso
HA HA le sujet date de 2007... j'espère que t'as ta télé.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité