flechePublicité

Jeu vidéo lassant ?

Page 1 sur 2 / Total : 21 résultats

Je sais pas pour vous, mais vous ne trouvez pas que plus le temps passe plus les jeux se ressemble et deviennent lassant ?Donnez votre avis sur la question...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
en partie faux car si l´on cherche bien on peut rouver des jeux total different lol ex:BOB l´eponge le jeu et god of xar
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
tu est fou les jeux vidéos ne soront jamais lassant ont dirait que tu n´aime pas les jeux vidéos
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Effectivement, b ob l´éponge c´est originale...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
Std
les jeux vidéos ne se ressemblent pas vraiment même si l´on retrouve certain élément qui leus sont communs.
ainsi god of war est un mélande de devil may cry et prince of persia.
mais çela, ne signifie par pour autant qu´ils se ressemblent,leurs univers est très différent.
et puis si tu trouves les jeux lassant, alors achète de nouveau
jeux.tu verras que çela ira beaucoup mieux après.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
attention, je vais rectifier le tir: certains jeu sont lassant. Bon c´est vrai il le sont pas tous et certains sont géniaux (medal of honor est super)mais je trouve que certains éditeurs se foule pas trop.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
gohan 2 a écrit:
ex:BOB l´eponge le jeu


Ohh, Bob l´Eponge, vous jouez a sa
et bien, sa doit etre comme le dessin animé, merdique

Moi je trouve que tout les GTA sont gavant,
c´est toujours pareil.

Ensuite, y a Fifa 2005, et PES 4 qui sonyt chiant, enfin en mode carriere, aux bout de 8 saisons c´est gavant surtout PES car on peus pas changer ton équipe, alors que Fifa oui.

Enfin bon, malheuresement, beaucoup de jeux sont lassant.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
t´es méchant avec bob, moi il me fait bien rire (quand j´ai vraiment rien à faire, ça occupe... )
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
fusion X je te rassure je ne je ne joue pas a bob l´eponge cela ete un exemple pour montrer a quelle point des jeux sint differents
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
moi les jeux que je trouve lassant c´est "gungrave" et "shadow man 2".on s´ennuie a mort.je suis d´accord avec PIRATE OMEGA,c´est vrai que certain éditeurs se cassent pas la tête.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ce sont amon avis par le manque de temps car les jeux qui so,t pas tre bien se sont surtout les adatation de films car il doive le sortir en meme tenp que film car d´apres une interwieuwe le editeur manquait a chaque fois de temps pour pofiner le jeux
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
major ocelot a écrit:
Je trouve qu´aucun jeu n´ai lassant.


Si, en fait il y a les FPS et les jeux de voitures.
 
 
Même si personellement j´arrive encore à trouver mon bonheur dans quelques productions actuelles je comprend parfaitement ce que tu peus ressentir et je le ressent moi même parfois.

C´est un fait, le marché du jeu vidéo à enormement évolué ses dernieres années et les softs qui en sortent ont fait de même. Tant et si bien qu´un tournant majeur à été amorcé.

Regardons un peu en arriere pour mieu comprendre. Années 80, le jeu vidéo est en plein developpement et se veut à la fois rudimentaire, mais de ce faite aussi accessible et en quelque sorte "artisanale". Ainsi, et vu la place encore minime de cette entreprise encore negligeable face aux loisir qu´étaientt le cinema ou la musique, les motivations des editeurs/developpeurs mais aussi les attentes des joueurs n´étaient pas du tous les même qu´aujourd´hui. Les 12 pixels et les 4 couleurs sensées representés nos héros nous ammennent alor à un constat simple. Pendant toutes ses années, le fait d´avoir utilisé des supports si basiques et aux capacités reduites ont amenés les createurs à developper une course à l´innovation, à l´idée. Course qui trouva un écho d´autant plus important que la creation de jeu se voulait super accessible. C´était le temps des jeux créés à 2 dans un garage, le temps ou l´idée geniale d´un petit ados pouvait trouver une réponse sans aucune mesure et pouvait nous coller à l´écran des dizaines d´heures durant...


Mais voilà, les temps ont changés, c´est indeniable. Avec la montée en puissance de cette entreprise, l´importance croissante du "benefice" , les possibilités techniques toujours plus affolantes la course à l´idée n´est plus, ou presque plus. Elle à laissé sa place à une autre: la course à l´argent. Les coups de productions ont flembés, un jeu moche ne peut maintenant jamais plus se vendre, la qualité graphique étant devenu reine, les éditeurs ont dû amorcer un virage. Virage qui se traduit par des risques zéro, par le developpement de projets aux "capital vente" assurés. Une politique qui va totalement à l´encontre de l´idée de creation, d´innovation qui reignait pourtant auparavant. Les projets novateurs et inedits qui sortent chanques année se comptent sur les doigts d´une main. Un constat inquietant qui se tradtui aujourd´hui par le manque flagrant d´un souffle nouveau. Les GTA-Like remplissent les rayons, pas une semaine se passe sans qu´un nouveau jeu de tning ne sorte et dès qu´un film cartonne on a droit à une adaptation souvent mal foutue et deprimante de banalité. Des jeux qui s´assurent des ventes forcement correctes, gage de sureté financier pour leurs éditeurs, mais qui prennent peut être la place de jeux completement originaux, au concepts follement novateurs, mais qui ne trouveraient peut etre pas d´échos chez les joueurs. Ainsi les Ico, Pikmin, Killer 7, Zoo Keeper et tout ces jeux qui se permettend l´incroyable privilege de sortir de lot ne sont geurre nombreux.

Mais alors que faire? constater? Peut être pas car si cette politique de vente s´est developpée, c´est bien que les joueurs l´ont acceptée. Hors, c´est le meilleur moyen pour que dans une dizaine d´année des jeux originaux, on en ai plus aucun. On devra alors se coltiner des clones de GTA ou NFS... Ne serait pas vraiment domage? Surement et pourtant il ne tien qu´a nous de changer les choses. Parceque critiquer n´est pas tout mais lorsque l´on voit les ventes ridicules d´un Ico ou d´un BGE, comment lancer la pierre à des éditeurs qui lorsqu´il tentent quelque chose se votrent lamentablement? Alors peut être serait-il temps de reflechir et de ne pas foncer sur le premier dragon ball ou james bond dans nos magasin mais de regarder un peu à côté les perles qui peuvent se cacher... Et peut être devrions nous nous y prendre vite , parceque quand on sait que même Electronic Arts, editeur n° 1 mondial, aux benefices affolants et aux possibilités dantesques annoncent ne pas vouloir prendre de risquer et prevoir une politique de sureté pour les anneés à venir, je trouve ça super flipant.

Enfin voila ce que j´en pense, oui le jeu vidéo s´essoufle, c´est indeniable, en tout cas pour moi, joueur de longue date qui à bien connu ce qu´est un jeu moche, à la bande son minable, au scenario digne d´´un Derrick, aux personnages aussi carismatiques qu´un Hayden Christensen, mais un jeu exceptionnel et addictif comme c´est pas permis. Et pourtant si l´on continue comme cela, nous tomberons à n´en pas douter dans un cercle de banalité dont le jeu vidéo pourrait ne pas se relever. Peut être qu´un debut d´espoir pointe le bout de son stylet avec une DS qui apporte enfin du nouveau et du sang frais comme on en avait pas gouter depuis longtemps... Helas quand on voit des gars balencer sans honte "ouai la DS c´est nul, t´as vus la PSP comment ils sont 100 fois plus beaux les jeux, elle est depassé la DS!!!" moi j´ai peur....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il est où ton resumé Punk ???





Ouais ca me lasse un peu en ce moment , ca fait 15 ans que je me tape les meme trucs avec a chaque fois ca petit maelioration visuel^^

Entre GT3 et GT4 , dsl de vous le dire mais pour moi la diff , bof quoi , alors pour trouver l´envie d´y rejouer c moyen

Et pis y sont de plus en plus dur ses jeux de @!#$?* , moi ca me casse les couilles d´etre bloqué a 95% de Prince of persia

Enfin^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Cela depend aussi de quel jeu on parle c´est vrai que GTA visuellement ça a pas amelioré grand chose mais il faux voir aussi la superficie de ce jeu qui est faut le dire geniale

Mais c´est vrai pour certain jeux je vais prendre en exemple les jeux de tuning il en plein en ce moment il y en a de tout les producteurs imaginable mais à la fin on joue à la meme @!#$?* je vaus prendre en exemple RPM TUNING qui est une daube mais alors integrale, l´histoire je vous en parle meme pas c´est une cata total mais les producteurs nous ont promis un jeu de tuning jamais vu et le resultat est caremnt grotesque, c´est aussi pareil pour les jeux de foot par exemple je ne veux pas crée des tentions mais pronons par exemple PES 3 & PES 4 non mais franchement j´e les deux et les differences sont minimes j´e donc payer 60€ pour un jeu presque identique c´est desasperant

Mais avec les consoles nouvelle generation j´esper qu´il n´y auras pas les meme copier/coller

Voila @+
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Les jeux vidéos lassants?
Ne faisons pas de généralité, beaucoup de jeux peuvent sembler être tout le temps les mêmes que ce soit l´épisode 2,3,4,4 modifié et ainsi de suite mais il y en aura toujours qui sortiront du lot et qui nous apporteront à nouveau du plaisir à jouer.
Ce type de jeu est rare en ce moment mais lorsqu´il y en a un qui arrive à produire cet effet, on a directement un hit qui est aimé de tout le monde et beaucoup de personnes aimeraient se l´approprier, d´ou une édition sur les autres consoles pour que celà se vende encore plus et que tout le monde soit content ainsi^^

Sinon il suffit de comparer l´ancienne époque a maintenant...
Au tout début, le jeu vidéo était un nouveau marché pas encore installé et c´était le moent ou tout le monde cherchait des idées originales pour faire de bons jeux et même les idées les plus simples sont pu donner naissance à des séries qui se sont vendus par millions.
Pour exemple, on peut prendre la série pokémon dont l´idée a été trouvée par un jeune homme qui collectionnait les insectes et il a eu l´idée d´un jeu qui reprendrait ce principe de "capturer" différents monstres afin de pouvoir les élever et les garder avec soi.
Ceci est une idée trés simple que tout le monde aurait pu trouver mais c´est justement de ces idées simples que tout les jeux actuels découlent.

Et il faut dire qu´a ce moment, tout le monde était réellement soudé dans l´industrie des jeux vidéos et c´est peu après que la meilleure console pour beaucoup de personnes est sortie, à savoir la super nintendo.
Super nintendo qui peut sembler dépassée à l´heure actuelle mais c´est bien de cette console que proviennent tout les jeux actuels (ou une bien grande partie) vu que c´est dessus que beaucoup de nouveaux concepts ont été crés, de nouvelles manières de jouer aux différents jeux et c´est aussi sans aucun doute la console qui a eu le droit d´acquérir les plus gros hits existants comme secret of mana ou encore chrono trigger qui font sans doute partis des meilleurs jeux au monde et qui sont des jeux de légende qui ne prennent aucun ride malgté l´âge.
C´était l´époque ou tant de bons jeux sortaient et ou les joueurs étaient trés enthouisastes à chaque fois et que les jeux faisaient de réels séismes planétaires comme celui qui a été provoqué à la sortie de zelda 3 sur la super nes qui a époustouflé tout le monde.

A ce moment là, j´aimais beaucoup les jeux vidéos et ils ne me lassaient pas du tout mais c´est maintenant que je ne joue presque plus aux "nouveautés" qui n´en sont pas réellement.
Toute l´industrie actuelle du jeu vidéo est basée sur l´argent et l´esprit d´antan n´est plus, ce qui se répercute forcément sur les nouvelles consoles et sur les nouveaux jeux.
Certains constructeurs ont essayés de faire des jeux totalement originaux comme l´idée superbe de pikmin qui est sortie directement de l´imagination de shigeryu miyamoto mais qui a été en quelque sorte vite lachée par les joueurs au profit des productions habituelles.

A cause de ce changement de mentalité de la part des joueurs et de certains constructeurs, les jeux vidéos se basent surtout sur de simples suites sans réelles différences afin d´être sur de faire des bonnes ventes.
A chaque nouvel opus de gta, on trouvera des tas de joueurs qui décideront de l´acheter en avance juste en entendant le nom "gta" alors que le jeu sera sensiblement le même que l´épisode précédent avec une ville en plus et quelques petites nouveautés sans réelles importance à chaque fois...
L´innovation se perd car celà représente un risque qui est bien trop dur à prendre pour les entreprises qui cherchent avant tout la sureté et qui ne veulent absolument pas perdre d´argent, d´ou les suites continuelles que l´on voit sur toutes les consoles et qui se vendent à chaque fois à merveille même si les jeux sont mauvais (qui a dit driver 3?Un jeu trés moyen qui est resté numéro 1 des ventes de part la pub et de part son titre...).
Les nouveautés se perdent et celà ne risque pas de s´arranger avec les consoles next gen qui vont encore tout baser sur le graphisme et rien de nouveau sortira, on verra encore un gta 5 ou un gt4, un halo3 sans beaucoup de différences et tant d´autres jeux semblables...
Seule nintendo semble vouloir faire dans l´originalité avec sa console et surtout sa manette qui offrira énormément de nouvelles possibilités de concepts de jeux.

Cette contuinité et cette lassitude dans les jeux n´est pas près de finir...
L´esprit des jeux a changé, tout comme la mentalité des joueurs qui se contentent des simple séries à succés du moment que les graphismes sont beaux et que le jeu est déja connu, d´ailleurs on voit que les nouveautés ontt énormémént de mal à s´implanter comme c´est le cas de la guizmondo qui se fera sans doute écraser par les deux autres de part la marque des deux concurrentes qui attirent le joueur comme on peut le voir maintenenant en regardant ceux qui décident à l´avance de ce qu´ils vont acheter (ps3 ou autre) juste en se basant sur la marque.

Donc, oui le jeu devient lassant selon moi et c´est bien pour ca que j´ai beaucoup de mal à trouver de bons jeux à acheter qui sont novateurs et différents des autres.
Seul resident evil 4 sur les consoles de salon a réussie à atteindre mon intention vu que le concept entier du jeu a été totalement changé et c´est ce que j´aimerais voir plus souvent...
L´ancienne époque est passée, on est arrivée à une nouvelle ère ou tout est basé principalement sur la puissance et ou les consoles ressemblent de plus en plus a des pc avec toutes leurs fontionnalités supplémentaires qui sont bien inutiles pour moi...
Mais peut être que celà changera vu que la ds est bien partie pour régner sur la psp et que la révolution va tout faire pour sortir de l´ordinaire mais si ces deux consoles échouent, on peut s´attendre à une lassitude encore plus profonde par la suite^^

Rien ne peut être changé maintenant, seul les joueurs décideront de l´avenir du jeu vidéo.
A eux de voir ce qu´ils préfèrent, en sachant que les consoles de jeux vidéos à proprement parler se perdent vu que ce n´en sont plus vraiment avec tout les gadgets que l´on installe dessus pour faire vendre...
Enfin...C´est la loi du marché, on peut dire d´une certaine manière que:

Les gros poissons mangent les petits

Et c´est ce qui pourrait bientôt arriver avec peut être un sony dominant qui aurait écrasé ses deux concurrents pour être en situation de monopole et ainsi faire des nouveaux jeux qui n´utiliseront pas de réels couts vu que de simple suites suffiront pour se faire vendre et aussi parceq´il n´y aura presqueque celà...

Enfin voilà...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ton résumé en gras Asuka , c´est la seule chose qui m´as donné envie de lire et je suis presque sur de tt facon que c´etait la seul chose que je pouvais comprendre...




Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
moi les jeux lassant il y en a quelque un je trouve que annimal crossing, harvest moon, mario party 4,5,6, vexx,wario ware inc méga party game$, maximo, mario power tennis est s´est tous
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
"Animal Crossing, Harvest Moon et les Wario Ware..."

En gros des jeux d´un genre nouveaux qui se paient le luxe de proposer quelque chose de different à des joueurs qui croulent sous les licenses, les suites et les clones, des jeux qui livrent des experiences parfois d´une simplicité rare dans notre industrie mais aux concepts tout aussi novateurs... et c´est ceux là même que tu trouves lassant?

Quand je dis que je flippe vraiment et que je m´inquiete beaucoup pour l´avenir du jeux vidéo, et bien je crois ne pas m´être trompé.
Quand tu auras gouté à Budokai 12, NFS 29, Fifa 2023 ou Gta Prime Alfa + 12, peut être réalisera tu ce que peut être un jeu lassant...

Enfin moi c´est ce que j´en dis hein...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 21 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité