flechePublicité

Icare, l'envol du jeu vidéo.

Page 1 sur 2 / Total : 25 résultats

Bonjour à tous,

Fin Janvier sortira un magazine d'un genre nouveau. Il se nomme Icare-mag et propose d'étudier le jeu vidéo à travers 3 prismes : un thématique, un créatif et enfin un dernier visuel.

- Thématique : Nous proposons d'étudier une saga par numéro et, pour se faire, de s'appuyer sur son thème emblématique. Pour le premier numéro, nous avons choisi la saga God of War ce qui nous a amené à nous intéresser à l'exploitation de la mythologie grecque.



- Créatif : Le magazine propose des illustrations inédites. Certaines n'ont jamais quitté les studios de développement ; pour d'autres, Icare est le premier organe de presse ou le premier magazine à les publier. Par ailleurs, la couverture a été réalisée spécialement pour le mag. Il s'agit d'une collaboration inédite entre l'Univers God of War, Xavier Thomas d'Ubisoft et le magazine.
J'ajoute que nous développons également un côté littéraire avec autoportrait, autofiction, nouvelle, anticipation. Il s'agit de proposer autre chose qu'une revue traditionnelle de jeux vidéo, malgré toutes les qualités qu'un tel objet implique.



- Visuel : Nous proposons une maquette plus aérée, travaillée dans l'objectif de mettre en avant le dessin. L'élément le plus évident reste tout de même la balance favorable aux artworks plutôt qu'aux captures d'écran (on est dans un rapport de 80-20). Surtout, nous proposons des roughs, des croquis, des travaux préparatoires, des storyboards. Ils permettent bien souvent de découvrir des niveaux ou des portions finalement non retenus, idem pour les personnages.



Mais pour connaître le principe du magazine plus en détail (le prisme littéraire, l'icareview) ou pour voir beaucoup plus pages je vous incite à :

- Télécharger la plaquette ci-jointe. Plaquette de présentation
Nous y proposons pas mal d'avant-premières. Plusieurs pages lui sont d'ailleurs réservées (faîtes passer le lien). Cela dit, pour avoir une bonne vue d'ensemble du magazine, il faudra certes la télécharger mais aussi vous rendre sur les deux sites dont je vais vous parler.

- Car il existe bien sûr un compte Facebook "Icare Mag". Je donne pas mal d'infos, je propose également des pages exclusives et ça vous permettra de suivre la parution (amitiez moi !).
Icarebook

- Enfin, il y a ce topic où je réponds en détail aux différentes questions et où la encore j'ai proposé pas mal d'infos inédites.

rpg magazine

Merci à vous de m'avoir lu et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ola, le magazine sortira finalement début Février.

J'ai actualisé la plaquette Icare sortie Février
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ola, le magazine sort le Mercredi 16 Fevrier. Et voici le sommaire :



En esperant que ca vous plaira !!
Edité le 14/02/2011 à 04:12
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
@ leonheart13 :
Justement, il est sorti !!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
En effet nous venons d'échanger quelques mails Facebook !
Mais sous d'autres noms, pas facile de reconnaitre
 
 
Ahah, ok
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Marcus a adoré Icare :

[url= Et]www.facebook.com... il le dit
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ola, j'ai écrit un nouveau billet pour détailler un peu plus le magazine, notamment les tests. Et je reviens sur la comparaison avec d'autres magazines effectuée dans le podcast de "Que le Grand Geek me Croque" :

Icare : tests et comparaison
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ola, voici un petit argumentaire en 10 points qui, je l'espère, convaincra les réticents. On annonce aussi le concours avec 1000 euros de lots à gagner. Pour plus d'infos, c'est ici :

pourquoi-il-faut-se-procurer-icare-en-10-points+concours
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour le concours, voici quelques lots à gagner :

- 5 toiles représentant l'illustration de Xavier Thomas en couverture (dimension 50x60).
- 3 jeux Enslaved : Odyssey to the West (PS3)
- 1 collector Dofus (PC)
- 5 jeux Lord of Arkana (PSP)
- 2 jeux Kingdom Hearts RE : coded (DS)
- 10 tarots collector Tactics Ogre : Let Us Cling Together

Ce n'est pas fini bien sûr mais on en garde sous le pied

Une condition pour pouvoir participer au concours : être ami Facebook avec Icare mag

Et pour en savoir un peu plus : Mention du concours !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il y aura une console à gagner !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je rappelle que pour participer au concours, il faut avoir Icare Mag en ami Facebook et posséder un exemplaire du magazine (à cause de l'épreuve ).

Nous avons même un prestigieux jury.

Plus d'infos demain. Ahah, ça va être un beau concours !!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est officiel. Marcus qui a adoré le mag est désormais juré de notre concours :

Marcus, Président du jury

Pour connaître le concours, c'est plus de 30 lots à gagner pour une valeur de plus de 1000 euros

cf la photo :
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
On peut désormais télécharger les points de vente ici (ça permet de savoir s'il est disponible pas loin de chez vous) :

Points de vente
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Icare sera retiré des ventes mardi prochain :

http://blog.gamekult.com/blog...

Pour rappel, vous pouvez télécharger ici notre dossier de presse ainsi que nos points de vente :

http://www.yousendit.com/download...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai finit par l'acheter. Je l'ai juste feuilleté pour le moment en lisant deux choses par-ci par-là. En tout cas le contenu est vraiment conséquent et donc j'aurai pas finit tout de suite.
 
 
Dernier Week-end de mise en vente pour Icare.

Je vous le rappelle : des inédits sur God of War, sur Assassin's Creed, sur Splinter Cell, sur l'artbook Carte Blanche d'Assassin's Creed. Des articles originaux, du second degré, le tout pour un 132 pages sans pub !

Alors voilà, pour en savoir plus ou même pour savoir où le trouver, vous pouvez télécharger ici le dossier de presse ainsi que la liste des points de vente !!!

ps : Merci Major Ocelot !!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'espère que tu as réussi à en vendre assez.. Ce magazine est très bien mis en page, beaucoup de belles choses dedans et du contenu à la pelle. Il serait bon de pouvoir avoir d'autres numéros

Je rappelle à tous que s'il n'a pas assez de ventes, il ne pourra pas continuer ! Allez zyeuter ses pages de présentation et si ça vous plait achetez !!

Ps : Bonjour au Major que je n'ai plus vu depuis longtemps !
Edité le 15/04/2011 à 17:51
 
 
Merci Leonheart !!

Du reste, Grâce au partenariat avec le site Okajeux qui a décidé d'abonner gratuitement ses meilleurs clients, Icare mag atteint les 6000 exemplaires vendus. Merci à eux !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 25 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité